Univers-volvo

Version complète : de retour en volvo; XC70 P2
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hello,

après m'être séparé de ma fidèle S60 il y a quelques années, me voici de retour avec une belle XC70 D5 de 2006, donc en 185ch et boite meca 6 rapports.
J'ai toujours aimé ce modèle. Apres m'etre fait avoir par un revendeur de banlieue parisienne l'année dernière, a qui je devais acheter une version essence mais qui l'a finalement vendue probablement plus cher a un autre le temps que je revienne la chercher, je suis finalement tombé sur cet exemplaire diesel au Luxembourg, ou je travaille.
Il a fallu faire vite, je suis allé la voir le jour même de la publication de l'annonce, et le vendeur avait déjà un rdv le lendemain, et son téléphone n'arrêtait pas de sonner pendant que je l'essayais. Je reste étonné de ce que ces voitures sont recherchées.
Il s'agit d'une 1ere main, je dispose de toutes les factures depuis le bon de commande ce qui fait plaisir. Une sacrée pile au passage, le voiture ayant été entretenue 1 fois par an, et ayant maintenant un peu plus de 150000km.
De ce que j'ai compris, cette voiture a surtout fait de la route ce qui n'est pas plus mal.
Au delà de l'équipement standard, elle possède les phares au xénon,  la suspension pilotée 4C, une banquette 40-20-40 et une radio HU-850.

Elle roule plutôt bien, le confort est top par contre je trouve la boite vraiment tres courte!
Je voulais mettre des photos mais pour le moment je n'y arrive pas!

Sinon, j'ai découverts la biellette de swirl qui pendouillait, donc après avoir un peu lu sur le sujet, j'ai fait une petite patte en métal pour la bloquer en position ouverte. après je vais essayer de refaire une biellette mieux fichue que l'originale, je pense récupérer des pièces de modélisme pour faire ca bien.

Je vais aussi faire une révision vu qu'elle est a échéance même si ca ne presse pas trop, elle n'a roulé que 5000 km depuis la dernière. Je suis un peu surpris que l'huile requise soit de la A5/B5 et pas de la C2 vu qu'il y a un FAP. J'ai aussi repéré le support moteur supérieur qui est HS.

Après, le gros boulot va être de s'occuper de la transmission intégrale. Je voudrais faire une vidange du renvoi d'angle, du pont arrière et un service du Haldex avec changement du filtre. J'ai essayé de faire tourner l'arbre de transmission a l'arrêt, il ne bouge pas donc je suppose que la douille du renvoi est OK. par contre, aucune idée du fonctionnement du haldex pour le moment, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Bel achat Wink
(08-10-2023, 17:51:57)rbtk57 a écrit : [ -> ]Après, le gros boulot va être de s'occuper de la transmission intégrale. Je voudrais faire une vidange du renvoi d'angle, du pont arrière et un service du Haldex avec changement du filtre. J'ai essayé de faire tourner l'arbre de transmission a l'arrêt, il ne bouge pas donc je suppose que la douille du renvoi est OK. par contre, aucune idée du fonctionnement du haldex pour le moment, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Bel achat, j'ai la même en essence et en version boite automatique!
Si tu as besoin des outils Volvo spéciaux pour démonter l'Haldex n'hésite pas à me solliciter, j'ai le set complet!

Si tu n'as pas de Vida, tu peux aussi verifier via la console de bord si il y a des codes sur le module DEM (set)
Appuyer sur le bouton Info puis deux fois sur le bouton antibrouillard avant. Lors de la lecture en appuyant sur le bouton info les modules s'affichent, si un module est marqué SET c'est qu'il y a un code défaut d'enregistrer, si le module est marqué READY tout va bien.
je réponds un peu tard, merci pour la proposition pour les outils Haldex, c'est noté! J'ai pas mal lu ton topic, chapeau pour les chantiers mecaniques dans lesquels tu te lances! J'ai loupé il y a 2 ans une essence auto, et je n'en ai pas revu a la vente depuis. c'est tellement rare en essence en France.
Pour le Haldex, j'ai regardé pas mal de vidéo de gens qui se contente de faire une vidange par aspiration et qui changent le filtre, sans toucher a la pompe. C'est moins complet puisque de l'huile usée reste au fond, mais nettement plus facile aussi.

J'ai réussi a faire fonctionner correctement vida, après quelques difficultés liées a l'installation et je n'ai pas de fautes liées a la transmission intégrale. Elle fonctionne d'ailleurs bien, j'ai pu l'essayer ces derniers jours dans la neige, c'est efficace. Je me mettrai aux vidanges quand le temps sera un peu plus clément. Je n'ai pas constaté de fuite sur les différents éléments.
J'ai par contre un bruit venant de l'arrière que j'ai du mal a identifier, et qui se manifeste seulement autour de 120 km/h. ca fait penser a un roulement de pont. le bruit est faible, et n'a pas évolué sur les 4000km faits depuis que j'ai la voiture. bizarre... les pneus actuels sont aussi un peu bruyant, ce n'est peut être que ca, même si ce bruit a 120 est plutôt métallique.

voila, sinon, j'ai changé les bougies de préchauffage (3 étaient HS) qui sont sorties toutes seules aussi (j'avais une clef dynamo réglée juste avant la valeur de rupture!), purgé les freins, réparé des ampoules du module de clim, installé d'un petit module Bluetooth sur l'autoradio, ca roule bien! aussi changement de la pompe lave glace, rien de compliqué.

avec le froid, j'ai découvert le chauffage additionnel qui se met en route tout seul. ca aide bien, dommage que je n'ai pas la version programmable. 

et surtout, après 4 mois d'attente, traitement de mon dossier carte grise par ANTS 2 jours avant la fin validité de ma plaque provisoire!!