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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Bielette "turbulateur" + fuite huile cache-culbuteur

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Bielette "turbulateur" + fuite huile cache-culbuteur
Fanou35

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#6
09-03-2021, 13:58:55
(09-03-2021, 08:37:48)YLM69 a écrit : Avec Volvo il te rajoute deux ensembles des tubes rigide d'alimentation des injecteurs et le kit volet de turbulences au tarif OR+ la vidange en OR Volvo.
L'opération est simple si tu fais aucun nettoyage pour l'admission (carter admi, vanne, EGR).

1-Une nuit de dégrippant comme Super Dégrippant WD40. Le débridage par deux vis de l'injecteur ne posera pas de problème c'est dans certains cas où le lubrifiant fait une l'adhérence dans les puits d'injecteur.
2- déconnecter toutes les tuyauteries et câbles 30min.
3- sortir les injecteurs 5min (10vis).
4- dévissage du carter d'admission en repérant les vis 10min.

L'opération la plus longue pour moi c'était le nettoyage de la zone de plan du joint que j'ai réalisé au cutter et scotch brite. Nettoyage des taraudages de fixations au wd40. J'ai arrosé avant remontage au white spirit la zone des culbuteur pour évacuer la poussière après un petit passage d'aspirateur dans les cavités

Et remontage à la clé dynamométrique.
Une fois le remontage réalisé faire la vidange avant de faire tourner le moteur afin d'évacuer le white spirit et les impuretés.

Un petit 4h à la cool si tu as les outils.

Bonjour,

Ayant également réalisé cette opération, je me permets de compléter le post pour la partie remontage. 

Selon la typologie du moteur, Volvo remplace aussi la bride de fixation + les 2 vis pour chacun des injecteurs. En fait, le système est à usage unique car la bride se déforme au serrage et idem pour les vis. Perso, je ne l'avais pas fait et l'ai regretté car au final, 2 vis ont cassé (1 immédiatement, la seconde qqles mois plus tard). Chez skandix, le coût unitaire TTC est de 30€. Chez Volvo, le prix doit être 2 fois plus élevé... 
https://www.skandix.de/en/spare-parts/en...e/1040162/

Je conseille de vérifier ce point pour éviter des désagréments.

Pour la partie carter d'admission, les vis seraient aussi à usage unique donc à remplacer par des neuves au remontage. Le coût est ridicule donc autant ne pas s'en priver. 

@ disposition


XC90 D5 185cv - 2008 - 194 000 km
Lexus IS200 sportcross - 2004 - 164 000 km
850 2.0 20S - 1995 - 136 000 km
Fiat 500 1.4 - 2009 - 134 000 km
Avant : Lexus RX400h, Honda K24, Passat CC, BMW 320i, audi V6, BMW 330D, etc...
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Bielette "turbulateur" + fuite huile cache-culbuteur - par JMF - 08-03-2021, 20:44:15
RE: Bielette "turbulateur" + fuite huile cache-culbuteur - par YLM69 - 08-03-2021, 21:30:36
RE: Bielette "turbulateur" + fuite huile cache-culbuteur - par JMF - 09-03-2021, 07:31:51
RE: Bielette "turbulateur" + fuite huile cache-culbuteur - par YLM69 - 09-03-2021, 08:37:48
RE: Bielette "turbulateur" + fuite huile cache-culbuteur - par Fanou35 - 09-03-2021, 13:58:55
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