26-04-2020, 13:13:00
(26-04-2020, 08:13:07)the loulou a écrit : Bonjour,
c'est bien un diesel ?
oui j'envisageais de changer l'actuateur, mais il me fallait trouver un pont ou une fosse pour pouvoir le faire par dessous... j'ai donc bombarder de W40 la mécanique de l'actuateur qui agit sur la géométrie variable du turbo, et cela avait l'air de bien fonctionner...
J'en suis resté là, car la voiture est restée bloquée, peu après, au niveau du frein à main électrique dans ma grange... aucun secours depuis les forums ni de de part de la concession Volvo du coin...
"Faites remorquer la voiture dans un garage Volvo" dixit la concession de Chambéry... sauf que la voiture bloquée dans ma grange (2 roues arrières) n'est pas accessible à une dépanneuse...
J'ai laissé tompber la voiture et j'en ai acheté une autre pour dépannage.
J'attends les beaux jours pour la riper sur le côté et démonter les deux freins des roues arrières, pour voir ce qui se passe (rouille, humidité, et plaquette de frein bloquées, je pense.
Alain
Volvo V70 II - 2007 - 312 000 km - Rhônes Alpes - 38 Isère