Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 56 Suivant »

cruise control volvo 240

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
cruise control volvo 240
PAT57250

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Aug 2019
#14
10-12-2019, 05:59:19
SOLUTION DE VERIFICATION DU MODULE DE COMMANDE DU CRUISE CONTROL

Bonjour
J'ai essayé la manipulation proposée dans ce forum

Et ça marche très bien

avec ce test, j'ai pu déterminer que c'était l'indicateur de vitesse qui était impliqué
vous pouvez diffuser ces informations sur votre site pour vous aider
d'autres personnes ayant des problèmes

le fil jaune va au module électronique type HELLA 5GAXXXX
et se branche sur la double connexion FAST ON à côté du compteur 

NE JAMAIS BRANCHER LE ROUGE/BLANC (Red/White) C EST POUR LE COMPTE TOURS
LE ROUGE /JAUNE (Yellow/Red) SE BRANCHE SUR LA CONNEXION FAST /ON A GAUCHE DU COMPTEUR SOUS LES CONNEXIONS EN DEMI LUNE 

à bientôt

Merci pour tout





https://volvoforums.com/forum/volvo-240-740-940-12/1990-volvo-240-cluster-wire-question-66246/

TRADUIT DE L ANGLAIS US


Câblage du régulateur de vitesse 1990240 DL
Je viens de retrouver tous les fils du régulateur de vitesse sur mon 1990 240 et voici ce que j'ai.

À l'arrière du module régulateur de vitesse:

Noir --Ground
Orange (retour de la pompe)
Blanc - Pour remettre l'interrupteur "Resune" passe à l'état haut lorsque le bouton est enfoncé
Jaune - La vitesse se propage à partir de la double pelle derrière le combiné d'instruments
Vert / jaune - retour de la pompe
Blanc / Noir - pour freiner l'interrupteur de dépression (passe à l'état haut lorsque le frein est enfoncé)
Bleu == Pour remettre l'interrupteur "set" passe à l'état haut lorsque vous appuyez sur Set.
Bleu / Rouge - Interrupteur à main "Power" haut lorsque le régulateur de vitesse est sur "ON"

Rouge / jaune - Alimentation de la pompe.


Pour tester la pompe
Si vous mettez 12v sur Rouge / Jaune et Terre sur Orange ET la pompe Grn / Yel devrait fonctionner et le colporteur de gaz devrait descendre au sol

Pour vérifier les impulsions de vitesse, obtenez un VOM-mètre avec un réglage des herbes (HZ) et un crochet au fil jaune.
Devrait obtenir 80HZ à environ 30 MPH et 160HZ à 60MPH, soyez prudent, obtenez une aide pour conduire ou lire le compteur.

Il s'agit de la même fréquence que les impulsions de roue vers Speedo.

Le mien avait de bonnes impulsions de roue pour accélérer mais rien pour Cruise (double pelle - fil jaune.

Il y a une sorte d'ampli ou de circuit de mise en forme d'impulsion dans le compteur de vitesse pour conditionner les impulsions de roue pour une utilisation en croisière, mais j'ai déterminé que le régulateur de vitesse fonctionnerait avec des impulsions supérieures à 2 volts p-p en utilisant un oscilloscope et un générateur d'impulsions et en injectant des impulsions dans le fil jaune. C'était plutôt cool parce que je pouvais faire fonctionner le régulateur de vitesse avec le moteur éteint et stationné dans l'allée.

Les impulsions de vitesse de la roue (le fil blanc vert sur la fiche à 3 connecteurs entrant dans le compteur de vitesse est d'environ 12 V pp, j'ai donc déconnecté le fil jaune de la double pelle et j'ai sauté le blanc vert allant au compteur de vitesse (impulsions de roue) au fil jaune pour la croisière et devinez quoi ?? ÇA MARCHE Big Grin Big Grin Big Grin
Comme ce n'est pas un câblage standard, je ne vous recommande pas de le faire et vous le faites à vos risques et périls, mais c'est un moyen de vérifier que toutes les autres parties du régulateur de vitesse fonctionnent. Big Grin Big Grin
la dernière solution correcte serait de remplacer le compteur de vitesse pour que les impulsions sortent comme elles le devraient du double pique.

Faites-moi savoir ce que vous trouvez-.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
cruise control volvo 240 - par xavier - 20-03-2012, 18:47:29
RE: cruise control volvo 240 - par Baronletto - 20-03-2012, 19:30:43
RE: cruise control volvo 240 - par xavier - 20-03-2012, 20:45:10
RE: cruise control volvo 240 - par Baronletto - 20-03-2012, 22:23:38
RE: cruise control volvo 240 - par xavier - 21-03-2012, 00:39:50
RE: cruise control volvo 240 - par Baronletto - 21-03-2012, 09:21:52
RE: cruise control volvo 240 - par Gorgio240 - 21-03-2012, 10:33:37
RE: cruise control volvo 240 - par xavier - 21-03-2012, 19:26:45
RE: cruise control volvo 240 - par PAT57250 - 20-08-2019, 00:11:03
RE: cruise control volvo 240 - par denis - 20-08-2019, 10:48:19
RE: cruise control volvo 240 - par PAT57250 - 20-08-2019, 19:54:47
RE: cruise control volvo 240 - par GillesCX - 20-08-2019, 20:37:55
RE: cruise control volvo 240 - par PAT57250 - 20-08-2019, 21:46:37
RE: cruise control volvo 240 - par PAT57250 - 10-12-2019, 05:59:19

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 20:03:27 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.