Univers-volvo

Version complète : cruise control volvo 240
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Hello
J'ai un régulateur de vitesse sur la 240 qui ne fonctionne pas tout est bien branché du boitier à la pédale ainsi qu'au compteur mais je me demande si il ne faut pas un capteur sur le pont arrière , quelques avis ?
t'as bien le "poumon" au niveau du papillon ?
oui j'ai bien le poumon fixé sur le pavillon coté conducteur proche du master vac avec toutes les durites d'air , je crois qu'il me manque un capteur de tour de roue ou de pignon
vérifie que tes tuyaux ne sont pas percés ou ton poumon percé.
les tuyaux ne sont pas poreux , j'ai vérifié , quand au poumon je ne sais pas comment en être sur .
Ce qui me faudrait , c'est le schéma . j’enverrais des photos du montage demain
Je vais voir si j'ai quelque chose dans ma documentation (ce qui m'étonnerais). Moi il me semble que le système est relativement simple.

http://www.ebay.co.uk/itm/Volvo-240-245-244-Gas-NIB-New-Old-Stock-B21-B21-Cruise-Control-A-C-parts-1981-85-/220981019358?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item33737ec2de

http://www.ebay.co.uk/itm/Volvo-240-Factory-Cruise-Control-Kit-HTF-Option-90-93-Easy-Install-/200720829196?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2ebbe4cb0c

Tiens des systèmes à vendre qui semble complet. A voir si il y a quelque chose de plus que sur le tien ou non.
Et la pompe ? C'est une électrique ? Elle est bien branchée ?

Donnes nous l'année de ta 240 et son moteur, ca sera plus facile
La Volvo est une 240 break SE de 1993 avec ce système http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Volvo-240-245-244-Gas-NIB-New-Old-Stock-B21-B21-Cruise-Control-A-C-parts-1981-85-/220981019358?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item33737ec2de
BONJOUR
je vois que le sujet date deja de quelques années
as tu toujours besoin de doc pour ce vehicule
dernière visite en 2012 depuis soit il a trouvé ou roule en Dacia Tongue
le PAUVRE ....en DACIA .....Ce serait terrible .......
elle est magnifique cette NANA en avatar .... tres bon gout
D'autant que le pb vient probablement du boitier de contrôle. Spécifique à chaque moteur.
oui peut etre mais il y a de nombreuses possibilites de panne
par exemple le branchement derriere le compteur , les tuyaux de depression
la mienne est equipé d'un boitier HELLA 5GA 004 397 05 pour VOLVO P20

j'ai demandé la doc a HELLA et il me l'on envoyé ; car j'ai également un prob du coté CRUISE CONTROL depuis que j ai demonté l'instrumentation du tableau de bord

je dois de nouveau tout re-démonter et revérifier mon câblage , j' ai trouvé les schemas elec

a+ PAT
SOLUTION DE VERIFICATION DU MODULE DE COMMANDE DU CRUISE CONTROL

Bonjour
J'ai essayé la manipulation proposée dans ce forum

Et ça marche très bien

avec ce test, j'ai pu déterminer que c'était l'indicateur de vitesse qui était impliqué
vous pouvez diffuser ces informations sur votre site pour vous aider
d'autres personnes ayant des problèmes

le fil jaune va au module électronique type HELLA 5GAXXXX
et se branche sur la double connexion FAST ON à côté du compteur 

NE JAMAIS BRANCHER LE ROUGE/BLANC (Red/White) C EST POUR LE COMPTE TOURS
LE ROUGE /JAUNE (Yellow/Red) SE BRANCHE SUR LA CONNEXION FAST /ON A GAUCHE DU COMPTEUR SOUS LES CONNEXIONS EN DEMI LUNE 

à bientôt

Merci pour tout





https://volvoforums.com/forum/volvo-240-740-940-12/1990-volvo-240-cluster-wire-question-66246/

TRADUIT DE L ANGLAIS US


Câblage du régulateur de vitesse 1990240 DL
Je viens de retrouver tous les fils du régulateur de vitesse sur mon 1990 240 et voici ce que j'ai.

À l'arrière du module régulateur de vitesse:

Noir --Ground
Orange (retour de la pompe)
Blanc - Pour remettre l'interrupteur "Resune" passe à l'état haut lorsque le bouton est enfoncé
Jaune - La vitesse se propage à partir de la double pelle derrière le combiné d'instruments
Vert / jaune - retour de la pompe
Blanc / Noir - pour freiner l'interrupteur de dépression (passe à l'état haut lorsque le frein est enfoncé)
Bleu == Pour remettre l'interrupteur "set" passe à l'état haut lorsque vous appuyez sur Set.
Bleu / Rouge - Interrupteur à main "Power" haut lorsque le régulateur de vitesse est sur "ON"

Rouge / jaune - Alimentation de la pompe.


Pour tester la pompe
Si vous mettez 12v sur Rouge / Jaune et Terre sur Orange ET la pompe Grn / Yel devrait fonctionner et le colporteur de gaz devrait descendre au sol

Pour vérifier les impulsions de vitesse, obtenez un VOM-mètre avec un réglage des herbes (HZ) et un crochet au fil jaune.
Devrait obtenir 80HZ à environ 30 MPH et 160HZ à 60MPH, soyez prudent, obtenez une aide pour conduire ou lire le compteur.

Il s'agit de la même fréquence que les impulsions de roue vers Speedo.

Le mien avait de bonnes impulsions de roue pour accélérer mais rien pour Cruise (double pelle - fil jaune.

Il y a une sorte d'ampli ou de circuit de mise en forme d'impulsion dans le compteur de vitesse pour conditionner les impulsions de roue pour une utilisation en croisière, mais j'ai déterminé que le régulateur de vitesse fonctionnerait avec des impulsions supérieures à 2 volts p-p en utilisant un oscilloscope et un générateur d'impulsions et en injectant des impulsions dans le fil jaune. C'était plutôt cool parce que je pouvais faire fonctionner le régulateur de vitesse avec le moteur éteint et stationné dans l'allée.

Les impulsions de vitesse de la roue (le fil blanc vert sur la fiche à 3 connecteurs entrant dans le compteur de vitesse est d'environ 12 V pp, j'ai donc déconnecté le fil jaune de la double pelle et j'ai sauté le blanc vert allant au compteur de vitesse (impulsions de roue) au fil jaune pour la croisière et devinez quoi ?? ÇA MARCHE Big Grin Big Grin Big Grin
Comme ce n'est pas un câblage standard, je ne vous recommande pas de le faire et vous le faites à vos risques et périls, mais c'est un moyen de vérifier que toutes les autres parties du régulateur de vitesse fonctionnent. Big Grin Big Grin
la dernière solution correcte serait de remplacer le compteur de vitesse pour que les impulsions sortent comme elles le devraient du double pique.

Faites-moi savoir ce que vous trouvez-.