![]() |
cruise control volvo 240 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : cruise control volvo 240 (/showthread.php?tid=15791) |
cruise control volvo 240 - xavier - 20-03-2012 Hello J'ai un régulateur de vitesse sur la 240 qui ne fonctionne pas tout est bien branché du boitier à la pédale ainsi qu'au compteur mais je me demande si il ne faut pas un capteur sur le pont arrière , quelques avis ? RE: cruise control volvo 240 - Baronletto - 20-03-2012 t'as bien le "poumon" au niveau du papillon ? RE: cruise control volvo 240 - xavier - 20-03-2012 oui j'ai bien le poumon fixé sur le pavillon coté conducteur proche du master vac avec toutes les durites d'air , je crois qu'il me manque un capteur de tour de roue ou de pignon RE: cruise control volvo 240 - Baronletto - 20-03-2012 vérifie que tes tuyaux ne sont pas percés ou ton poumon percé. RE: cruise control volvo 240 - xavier - 21-03-2012 les tuyaux ne sont pas poreux , j'ai vérifié , quand au poumon je ne sais pas comment en être sur . Ce qui me faudrait , c'est le schéma . j’enverrais des photos du montage demain RE: cruise control volvo 240 - Baronletto - 21-03-2012 Je vais voir si j'ai quelque chose dans ma documentation (ce qui m'étonnerais). Moi il me semble que le système est relativement simple. http://www.ebay.co.uk/itm/Volvo-240-245-244-Gas-NIB-New-Old-Stock-B21-B21-Cruise-Control-A-C-parts-1981-85-/220981019358?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item33737ec2de http://www.ebay.co.uk/itm/Volvo-240-Factory-Cruise-Control-Kit-HTF-Option-90-93-Easy-Install-/200720829196?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2ebbe4cb0c Tiens des systèmes à vendre qui semble complet. A voir si il y a quelque chose de plus que sur le tien ou non. RE: cruise control volvo 240 - Gorgio240 - 21-03-2012 Et la pompe ? C'est une électrique ? Elle est bien branchée ? Donnes nous l'année de ta 240 et son moteur, ca sera plus facile RE: cruise control volvo 240 - xavier - 21-03-2012 La Volvo est une 240 break SE de 1993 avec ce système http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Volvo-240-245-244-Gas-NIB-New-Old-Stock-B21-B21-Cruise-Control-A-C-parts-1981-85-/220981019358?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item33737ec2de RE: cruise control volvo 240 - PAT57250 - 20-08-2019 BONJOUR je vois que le sujet date deja de quelques années as tu toujours besoin de doc pour ce vehicule RE: cruise control volvo 240 - denis - 20-08-2019 dernière visite en 2012 depuis soit il a trouvé ou roule en Dacia ![]() RE: cruise control volvo 240 - PAT57250 - 20-08-2019 le PAUVRE ....en DACIA .....Ce serait terrible ....... elle est magnifique cette NANA en avatar .... tres bon gout RE: cruise control volvo 240 - GillesCX - 20-08-2019 D'autant que le pb vient probablement du boitier de contrôle. Spécifique à chaque moteur. RE: cruise control volvo 240 - PAT57250 - 20-08-2019 oui peut etre mais il y a de nombreuses possibilites de panne par exemple le branchement derriere le compteur , les tuyaux de depression la mienne est equipé d'un boitier HELLA 5GA 004 397 05 pour VOLVO P20 j'ai demandé la doc a HELLA et il me l'on envoyé ; car j'ai également un prob du coté CRUISE CONTROL depuis que j ai demonté l'instrumentation du tableau de bord je dois de nouveau tout re-démonter et revérifier mon câblage , j' ai trouvé les schemas elec a+ PAT RE: cruise control volvo 240 - PAT57250 - 10-12-2019 SOLUTION DE VERIFICATION DU MODULE DE COMMANDE DU CRUISE CONTROL Bonjour J'ai essayé la manipulation proposée dans ce forum Et ça marche très bien avec ce test, j'ai pu déterminer que c'était l'indicateur de vitesse qui était impliqué vous pouvez diffuser ces informations sur votre site pour vous aider d'autres personnes ayant des problèmes le fil jaune va au module électronique type HELLA 5GAXXXX et se branche sur la double connexion FAST ON à côté du compteur NE JAMAIS BRANCHER LE ROUGE/BLANC (Red/White) C EST POUR LE COMPTE TOURS LE ROUGE /JAUNE (Yellow/Red) SE BRANCHE SUR LA CONNEXION FAST /ON A GAUCHE DU COMPTEUR SOUS LES CONNEXIONS EN DEMI LUNE à bientôt Merci pour tout https://volvoforums.com/forum/volvo-240-740-940-12/1990-volvo-240-cluster-wire-question-66246/ TRADUIT DE L ANGLAIS US Câblage du régulateur de vitesse 1990240 DL Je viens de retrouver tous les fils du régulateur de vitesse sur mon 1990 240 et voici ce que j'ai. À l'arrière du module régulateur de vitesse: Noir --Ground Orange (retour de la pompe) Blanc - Pour remettre l'interrupteur "Resune" passe à l'état haut lorsque le bouton est enfoncé Jaune - La vitesse se propage à partir de la double pelle derrière le combiné d'instruments Vert / jaune - retour de la pompe Blanc / Noir - pour freiner l'interrupteur de dépression (passe à l'état haut lorsque le frein est enfoncé) Bleu == Pour remettre l'interrupteur "set" passe à l'état haut lorsque vous appuyez sur Set. Bleu / Rouge - Interrupteur à main "Power" haut lorsque le régulateur de vitesse est sur "ON" Rouge / jaune - Alimentation de la pompe. Pour tester la pompe Si vous mettez 12v sur Rouge / Jaune et Terre sur Orange ET la pompe Grn / Yel devrait fonctionner et le colporteur de gaz devrait descendre au sol Pour vérifier les impulsions de vitesse, obtenez un VOM-mètre avec un réglage des herbes (HZ) et un crochet au fil jaune. Devrait obtenir 80HZ à environ 30 MPH et 160HZ à 60MPH, soyez prudent, obtenez une aide pour conduire ou lire le compteur. Il s'agit de la même fréquence que les impulsions de roue vers Speedo. Le mien avait de bonnes impulsions de roue pour accélérer mais rien pour Cruise (double pelle - fil jaune. Il y a une sorte d'ampli ou de circuit de mise en forme d'impulsion dans le compteur de vitesse pour conditionner les impulsions de roue pour une utilisation en croisière, mais j'ai déterminé que le régulateur de vitesse fonctionnerait avec des impulsions supérieures à 2 volts p-p en utilisant un oscilloscope et un générateur d'impulsions et en injectant des impulsions dans le fil jaune. C'était plutôt cool parce que je pouvais faire fonctionner le régulateur de vitesse avec le moteur éteint et stationné dans l'allée. Les impulsions de vitesse de la roue (le fil blanc vert sur la fiche à 3 connecteurs entrant dans le compteur de vitesse est d'environ 12 V pp, j'ai donc déconnecté le fil jaune de la double pelle et j'ai sauté le blanc vert allant au compteur de vitesse (impulsions de roue) au fil jaune pour la croisière et devinez quoi ?? ÇA MARCHE ![]() ![]() ![]() Comme ce n'est pas un câblage standard, je ne vous recommande pas de le faire et vous le faites à vos risques et périls, mais c'est un moyen de vérifier que toutes les autres parties du régulateur de vitesse fonctionnent. ![]() ![]() la dernière solution correcte serait de remplacer le compteur de vitesse pour que les impulsions sortent comme elles le devraient du double pique. Faites-moi savoir ce que vous trouvez-. |