03-08-2019, 12:17:22
(31-07-2019, 19:47:38)vadelacaisse a écrit : coupure du solénoïde qui commande un électrovanne :
1 - il a grillé
2 - le cablage interne est grillé
3 - la prise qui relie la BVA à l'ecu a des contacts sales
ta boite fonctionne en 4ème; tu peines au décollage et ça use la boite
ne forces pas !
je commencerais par vérifier le 3 : ,nettoyant contact non acide, inspection soigneuse
après, c'est atelier volvo à mon avis, pour tester finement
si tu veux en savoriplsu, regardes si tu trouves sur le web le manuel de service de la bva
sinon, il est peut être en vente sur bibliauto.fr
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais en effet commencer par vérifier l'ECU. J'ai 2 boitiers, un noté "5.3" à gauche, un noté "A.2" à droite, quel est celui de la BVA ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour brancher-nettoyer-rebrancher ?
Pour info le voyant a disparu, j'ai pu rentrer la voiture au garage sans soucis (départ en vacances... en Citroen C1 du coup !), mais je n'ai pas roulé à plus de 5km/h. Le passage Drive-Neutre-Rear-Parking s'est fait nickel. Peut-être un espoir que ce ne soit pas cassé ?
Je pense qu'il serait en effet judicieux de faire tester à un atelier Volvo, mais je ne sais pas à qui m'adresser : je crains qu'on me renvoie un "faut tout changer m'sieur, de toute façon votre voiture est trop vieille (air dégoûté), vous voulez pas acheter une V90 (sourire vendeur) ?"
J'avais déjà cherché en vain un garage qui ait les c******* de faire ma vidange de BVA en Région parisienne. Si quelqu'un à un adresse je suis preneur.