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Code erreur BVA - bambelle - 30-07-2019 VOLVO 855 T5 BVA - 300000km Bonjour à tous, Alors que je roulais tranquillement à environ 100kmh, le voyant de la boîte auto s'est mis à clignoter, sans que je n'ai senti ou entendu quoi que ce soit venant du moteur. Par la suite, la voiture démarrait en seconde, ce qui est signe que la boite est en mode sécurité si j'ai bien compris. J'ai viens de lire les codes défaut de la BVA, voici le diagnostic : 3-3-2 : Break in solenoid SL circuit 1-2-2 : Break in solenoid S1 circuit Quelqu'un saurait m'en dire plus ? Je crains le pire... Pour info la BVA patinait cet Hiver si je ne lui laissais pas 2 minutes pour chauffer, et fonctionnait bien un fois le moteur à température. Ça fait un moment que ce n'est plus arrivé avec la montée du thermomètre, mais la boîte tape un peu si j'accélère fort, notamment au passage 1ère-2ème vitesse. Elle n'a à ma connaissance jamais été vidangée, j'ai cherché en vain un mécano d'accord pour me faire la vidange en région parisienne ![]() RE: Code erreur BVA - vadelacaisse - 31-07-2019 coupure du solénoïde qui commande un électrovanne : 1 - il a grillé 2 - le cablage interne est grillé 3 - la prise qui relie la BVA à l'ecu a des contacts sales ta boite fonctionne en 4ème; tu peines au décollage et ça use la boite ne forces pas ! je commencerais par vérifier le 3 : ,nettoyant contact non acide, inspection soigneuse après, c'est atelier volvo à mon avis, pour tester finement si tu veux en savoriplsu, regardes si tu trouves sur le web le manuel de service de la bva sinon, il est peut être en vente sur bibliauto.fr RE: Code erreur BVA - bambelle - 03-08-2019 (31-07-2019, 19:47:38)vadelacaisse a écrit : coupure du solénoïde qui commande un électrovanne : Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais en effet commencer par vérifier l'ECU. J'ai 2 boitiers, un noté "5.3" à gauche, un noté "A.2" à droite, quel est celui de la BVA ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour brancher-nettoyer-rebrancher ? Pour info le voyant a disparu, j'ai pu rentrer la voiture au garage sans soucis (départ en vacances... en Citroen C1 du coup !), mais je n'ai pas roulé à plus de 5km/h. Le passage Drive-Neutre-Rear-Parking s'est fait nickel. Peut-être un espoir que ce ne soit pas cassé ? Je pense qu'il serait en effet judicieux de faire tester à un atelier Volvo, mais je ne sais pas à qui m'adresser : je crains qu'on me renvoie un "faut tout changer m'sieur, de toute façon votre voiture est trop vieille (air dégoûté), vous voulez pas acheter une V90 (sourire vendeur) ?" J'avais déjà cherché en vain un garage qui ait les c******* de faire ma vidange de BVA en Région parisienne. Si quelqu'un à un adresse je suis preneur. RE: Code erreur BVA - yves1841 - 03-08-2019 Débrancher la batterie our le nettoyage , bien souffler après et laisser sécher . ![]() RE: Code erreur BVA - vadelacaisse - 03-08-2019 l'ecu BVA est la plus proche de l'aile je ne pense pas à ces contacts mais ça ne fera pas de mal je pense aux contacts de la prise sur le bva, plus exposée - inspecter aussi le câblage après la prise accès en démontant la batterie, le filtre... tu trouveras des infos ici mais aussi dans l'EA ou le Haynes qu'il convient d'avoir ![]() le voyant non rallumé laisse penser à un mauvais contact le scenario chez volvo est le bon - sauf si tu demandes un diag et si tu parles au chef d'atelier lui ne vends pas de caisse : si tu le convaincs que tu n'es pas acheteur (pour l'instant ![]() RE: Code erreur BVA - bambelle - 04-08-2019 Merci pour vos conseils, je vérifie ça dès mon retour de vacances... Fingers crossed. |