09-02-2007, 20:30:30
Allez, je commence.
Donc, j'ai une certaine expérience des 4X4 hauts de gamme, moins SUV mais comparables. J'ai eu plusieurs Range, un Pajero et des BMW
D'abord qu'est ce qui m'a fait choisir le XC 90:
Côté moteur, sur le papier c'était la motorisation D5 (en 185cv), la boîte geartronic 6 vitesses, les conso et la polution basse (du moins dans les essais).
Côté esthétique et agrément: la forme moins tape à l'oeil, les sept places (les copines de mes filles sont contentes).
Après 3 mois et 7600 kms:
Côté moteur, je ne suis pas déçu, même si il pourrait être plus puissant, son couple est excellent et se marie parfaitement à la boîte Geartronic.
Côté conso, bon, j'arrive à descendre à 9.5 litres sur route, mais en ville, faut pas rêver, on tourne à 13 litres. Record à Meribel, en station, sur neige, chaîné: 20,6 litres de moyenne...
Honnêtement, à l'usage, je tourne à 11 litres.
Je reprocherai à la boîte son manque de frein moteur. Il suffit de passer en "manuel", mais bon, la boîte BMW faisait mieux.
La finition est très bonne, sono excellente. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas l'allumage auto des phares, du coup je roule allumé tout le temps.
Le rayon de braquage est un peu contraignant mais pas insurmontable à l'usage et puis c'est un gage de sécurité pour les chocs frontaux, ce montage transversal du moteur, notamment avec (enfin contre) les pietons.
Sinon, vrai reproche: pourquoi ne pas avoir équipé le XC 90 d'un sytème façon "terrain response" car c'est vraiment limité hors route. Les pneus n'arrangent rien (Continental UHP strict routier).
Voilà quelques premières impressions.
Je complêterai par la suite.
Combien y'a t'il de XC 90 sur le forum, d'ailleurs?
Donc, j'ai une certaine expérience des 4X4 hauts de gamme, moins SUV mais comparables. J'ai eu plusieurs Range, un Pajero et des BMW
D'abord qu'est ce qui m'a fait choisir le XC 90:
Côté moteur, sur le papier c'était la motorisation D5 (en 185cv), la boîte geartronic 6 vitesses, les conso et la polution basse (du moins dans les essais).
Côté esthétique et agrément: la forme moins tape à l'oeil, les sept places (les copines de mes filles sont contentes).
Après 3 mois et 7600 kms:
Côté moteur, je ne suis pas déçu, même si il pourrait être plus puissant, son couple est excellent et se marie parfaitement à la boîte Geartronic.
Côté conso, bon, j'arrive à descendre à 9.5 litres sur route, mais en ville, faut pas rêver, on tourne à 13 litres. Record à Meribel, en station, sur neige, chaîné: 20,6 litres de moyenne...
Honnêtement, à l'usage, je tourne à 11 litres.
Je reprocherai à la boîte son manque de frein moteur. Il suffit de passer en "manuel", mais bon, la boîte BMW faisait mieux.
La finition est très bonne, sono excellente. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas l'allumage auto des phares, du coup je roule allumé tout le temps.
Le rayon de braquage est un peu contraignant mais pas insurmontable à l'usage et puis c'est un gage de sécurité pour les chocs frontaux, ce montage transversal du moteur, notamment avec (enfin contre) les pietons.
Sinon, vrai reproche: pourquoi ne pas avoir équipé le XC 90 d'un sytème façon "terrain response" car c'est vraiment limité hors route. Les pneus n'arrangent rien (Continental UHP strict routier).
Voilà quelques premières impressions.
Je complêterai par la suite.
Combien y'a t'il de XC 90 sur le forum, d'ailleurs?
Ex XC 90 D5 Xenium 7 places BVA
Ex XC 90 D5 Xénium 7 places BVM
XC 90 T6 Xénium 7 places BVA GPL