23-09-2018, 22:33:37
Bonsoir Philippe,
Je laisserai les experts confirmer ou infirmer mes propos.
Mais pour revenir à mon expérience, la concession Volvo m'avait dit que le Voltage ne servait qu'à déterminer la santé de la batterie ou des fuites de courant, mais lorsqu'ils avaient détecté mon problème de démarreur ils avaient branché ma voiture sur une sorte d'oscilloscope qui mesure l'ampèrage à des moments bien précis.
Ils avaient mesuré que mon démarreur consommait 640A à l'instant précis de la mise en route alors que cela devrait se situer aux alentours de 280. (pour info, la batterie est une 760A)
Ils m'ont expliqué que lorsque je faisais des petits trajets après une immobilisation, la batterie ne se rechargeait pas suffisamment pour encaissait cette surconsommation d'énergie au démarrage.
Voilà ce que je peux te dire de ma petite fenêtre de néophyte, je laisse nos collègues plus experts que moi compléter mes propos.
Très cordialement.
Franck
Je laisserai les experts confirmer ou infirmer mes propos.
Mais pour revenir à mon expérience, la concession Volvo m'avait dit que le Voltage ne servait qu'à déterminer la santé de la batterie ou des fuites de courant, mais lorsqu'ils avaient détecté mon problème de démarreur ils avaient branché ma voiture sur une sorte d'oscilloscope qui mesure l'ampèrage à des moments bien précis.
Ils avaient mesuré que mon démarreur consommait 640A à l'instant précis de la mise en route alors que cela devrait se situer aux alentours de 280. (pour info, la batterie est une 760A)
Ils m'ont expliqué que lorsque je faisais des petits trajets après une immobilisation, la batterie ne se rechargeait pas suffisamment pour encaissait cette surconsommation d'énergie au démarrage.
Voilà ce que je peux te dire de ma petite fenêtre de néophyte, je laisse nos collègues plus experts que moi compléter mes propos.
Très cordialement.
Franck