19-11-2017, 13:55:33
(19-11-2017, 09:30:23)MattB a écrit : Pourquoi tu ne chaufferait pas électriquement le filtre à carburant? Le montage serait plus simple et je pense plus efficace que de le chauffer avec le LDR.Chauffer électriquement ça demande une source d'énergie supplémentaire, et pas mal de jus pour rivaliser avec le LDR, c'est pas aussi efficace. Ca demande une régulation avec un thermostat supplémentaire et une sonde de t°. C'est faisable, des kits existent. Mais c'est assez cher (c'est compliqué de faire avec de la récup si on est pas un féru bricoleur) et ça implique d'avantage d'éléments. Puis Gaston chauffe avec le LDR et c'est visiblement suffisant.
Le LDR se contente juste de "recycler" des calories qui iraient se perdre dans le radiateur (comme avec le chauffage de l'habitacle). En plus il est déjà régulé avec le thermostat, à la bonne température en plus. Ca coûte bien moins cher à la réalisation. Avec de la récup on fait un échangeur qui demande moins de compétences, (10 € le porte filtre + 20 € l'élément chauffant, les durites sont cadeau à la casse en général.)
(19-11-2017, 11:51:00)draven a écrit : À mon sens, c'est vraiment perte ton temps que de trouver une solution plus rapide.C'est pas rare de voir des kits sur des petits tracteurs qui tournent peu mais quotidiennement (dans l'élevage surtout), et pourtant un bloc moteur de tracteur c'est autrement plus lourd à chauffer, et l'installation l'électrique est pas plus puissante que sur une voiture... Mais bon c'est aussi une suédoise, faite pour démarrer dans des conditions extrêmes... Alors t'as p'tèt ben raison...
Les trajets de moins de 20 minutes sont assez rares. Chuis paumé dans la cambrousse alors dès que je bouge ça fait faire des km.
volvo break 850 2.5 tdi de 1996 340000 km le 05/2018
Un corbillard en tracteur
sur la route ou dans les prés, rien ne volvo
(jeu de meuh)