05-09-2017, 09:00:48
(04-09-2017, 19:58:50)MattB a écrit : Qui descends de qui... Bah à partir du moment où c'est tous le même bloc je vois pas trop l'intérêt de la questionAprès le premier 5 cylindres de la famille ça a été le 2.5 20V de la 850, lui-même dérivé du 6 cylindres 3.0 24v de la 960.
Pour l'histoire de remettre des moteurs Volvo, je voulais surtout dire que Volvo n'a JAMAIS arrêté de mettre des moteurs VolvoTous les 5 et 6 cylindres ont toujours été Volvo, et au contraire Ford a même "emprunté" le 5 cylindres pour ses gammes ST et RS. Juste que pendant un temps ils ont cohabité avec des moteur Ford/PSA, mais que maintenant c'est 100% Volvo. Pendant la période Ford c'est surtout (uniquement?) les 4 cylindres diesel qui n'étaient pas fabriqués par Volvo.
Oui, mais pourquoi pas se poser ces questions, ce serait interdit, censuré même ?
Les 6 Volvo, des PRV ? Desquels ont dit qu'ils seraient issus d'un V8 tronqué ? J'avoue que ça ne m'inquiète pas particulièrement c'était juste pour me faire une idée, ma culture Volvo n'est pas la meilleure j'en conviens. Cette culture Volvo et " la brique " ayant fini par lasser même les meilleurs inconditionnels de la marque, et aussi fait le déclin, la chute passant par Ford qui se dissocies pour arriver dans les mains des chinois. Le bloc 5 me semble avoir des origines bien étranges, néanmoins, moi ce que je trouve estampillé dans le métal à la fonderie, c'et VW ?
Tu veux dire que maintenant que c'est chinois c'est 100 % Volvo ?