07-08-2017, 20:29:57
(07-08-2017, 17:19:35)vadelacaisse a écrit : je sais pas si l’hydrogène est très corrosif - le chlore ou l'ozone, oui
il faut bien que l’hydrogène soit au moins actif puisqu le but est de recomposer qqchose avec la suie accumulée
d'ailleurs je suis pas chimiste mais je vois pas comment ça marche l'hydrogène va pas faire des radicaux OH - reste alors des bouts d'hydrocarbures "COH" qui peuvent alors bruler, ce qui nettoierait un peu
sans aller jusqu'à dire que le nettoyage hydrogène c'est comme le moteur à eau, ça demande à être prouvé
d'autant plus qu’avec croupion, à 50%, t'auras peut être que 50% d'hydrogène
la question in fine c'est la rentabilité
et est ce plus efficace qu'une bénédiction de titine par ton curé ?
si tu veux en avoir le cœur net, tu démontes ta vanne EGR par ex, tu la scrutes et photos
après l'opération hydrogène (sans avoir rien dit à l’opérateur), tu re démontes
et tu compares
pas très scientifique mais ça sera assez parlant j'espère
+1
Ou alors tu me la prêtes quelques semaines et je te promets qu'elle va être décrassé titine... tu as un attelage?
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