20-07-2017, 10:30:41
Coucou , effectivement le volant dans la boite à gant nécessite un temps d'adaptation .
La boite auto permet de se concentrer exclusivement sur la position de l'auto sur la chaussée !
Pour avoir conduit en UK avec une boite manuelle , là par contre il faut une bonne journée pour assimiler le tout : ne plus saisir la poignée de porte pour rétrograder à l'approche d'un rond point, rond point qu'il faut prendre à l'envers , regarder du bon coté pour rentrer sur ledit rond point ...
Un rêve !!!
Dans le cas du cab RHD , il faut considérer l'opération financière : le prix de l'auto est celui du moteur d'occasion en France.
Moteur, capote, bva , poste radio, interieur cuir, jantes, panneau carrosserie ...On est largement au dessus du prix de revient de l'auto ( shuttle A/R , péage , COC , essence , assurance collection, carte grise, CT, et prix de l'engin ).
La cote en France se situe vers les 6500-7000 ...
Pour les péages , j'ai le badge ...
Pour doubler sur une petite route un semi remorque , faut prévoir une bonne distance ... Et des Watts !
Le plus urgent c'est de faire la distrib ... Pour autant la courroie accessoire est en super état ...
C'est bien 10 ans ou 120000 km sur ce moteur ?
La boite auto permet de se concentrer exclusivement sur la position de l'auto sur la chaussée !
Pour avoir conduit en UK avec une boite manuelle , là par contre il faut une bonne journée pour assimiler le tout : ne plus saisir la poignée de porte pour rétrograder à l'approche d'un rond point, rond point qu'il faut prendre à l'envers , regarder du bon coté pour rentrer sur ledit rond point ...
Un rêve !!!
Dans le cas du cab RHD , il faut considérer l'opération financière : le prix de l'auto est celui du moteur d'occasion en France.
Moteur, capote, bva , poste radio, interieur cuir, jantes, panneau carrosserie ...On est largement au dessus du prix de revient de l'auto ( shuttle A/R , péage , COC , essence , assurance collection, carte grise, CT, et prix de l'engin ).
La cote en France se situe vers les 6500-7000 ...
Pour les péages , j'ai le badge ...
Pour doubler sur une petite route un semi remorque , faut prévoir une bonne distance ... Et des Watts !
Le plus urgent c'est de faire la distrib ... Pour autant la courroie accessoire est en super état ...
C'est bien 10 ans ou 120000 km sur ce moteur ?
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles