08-05-2017, 20:15:53
deux sur le coup ici aussi
merci à vous deux
du nouveau...
la remarque de Swiss m'a fait vérifier mes montages et bouchons - sans rien voir de particulier qui explique la baisse de pression
@sayrus : ce n'est qu'un pb au ralenti (long terme) - la conso est normale (sauf si on la compare à celle d'une Prius ) et je m'ai aidé du bouquin Motronic 4.4 qu'est différent...
c'est pour ça que j'a testé au fur et à mesure
finalement, j'ai démonté l'arrivée d'air en bas de l'échangeur pour le tester à part des tuyaux amont
c'est pas facile d'accès là ou ailleurs
je me suis rendu compte par ex que pour démonter la boite à air, c'est bien plus compliqué que d'habitude...
et il faut trouver de quoi boucher... ça va que j'ai un peu de ressource mais j'ai pas pu boucher "proprement" quand même
en testant l'échangeur, j'ai fini par trouver le bruit à l'avant droit !
il y a un petit trou pour évacuer la condensation - en le bouchant, j'ai retrouvé à peur près l'étanchéité attendue (au mauvais bouchon bas de l'échangeur près)
ensuite je me suis remis à tester la partie tuyau entre la boite à air et l'échangeur : la pression ne tenait toujours pas
j'ai fini par entendre un bruit et j'ai trouvé ça :
un bouchon est parti récemment je pense (caoutchouc devenu dur) et l'air sortit par là
peu pour affecter en charge mais assez pour perturber le ralenti je pense
j'ai rebouché mais en ayant toujours une autre fuite...
malgré tout, comme j'ai pensé que ce bouchon pouvait expliquer le voyant, j'ai roulé avec le delphi et le micro (modes courbes)
j'ai pas tout lu Freud mais mon fils a affiché ce qu'il fallait : il semble que le lambda soit bien à 1 tout le temps
à force de dire et redire de vérifier les petites durites, je me rend compte qu'il faut aussi penser aussi aux bouchons
j'ai espoir que le voyant ne se rallume pas... on verra
ceci étant, j'ai testé la pression d'essence artisanalement, en bout de rampe
par analogie avec une atmo qui marche bien, même pression mais en absolu, je dirais 2.6 bars
j'ai souvent vu écrit 3 bars
Est-ce que 2.6 c'est correct ou pas ?
et si pas, c'est dû à quoi ? pompe usée ou plutôt régulateur pression fatigué ? - ça arrive ça ?
merci à vous deux
du nouveau...
la remarque de Swiss m'a fait vérifier mes montages et bouchons - sans rien voir de particulier qui explique la baisse de pression
@sayrus : ce n'est qu'un pb au ralenti (long terme) - la conso est normale (sauf si on la compare à celle d'une Prius ) et je m'ai aidé du bouquin Motronic 4.4 qu'est différent...
c'est pour ça que j'a testé au fur et à mesure
finalement, j'ai démonté l'arrivée d'air en bas de l'échangeur pour le tester à part des tuyaux amont
c'est pas facile d'accès là ou ailleurs
je me suis rendu compte par ex que pour démonter la boite à air, c'est bien plus compliqué que d'habitude...
et il faut trouver de quoi boucher... ça va que j'ai un peu de ressource mais j'ai pas pu boucher "proprement" quand même
en testant l'échangeur, j'ai fini par trouver le bruit à l'avant droit !
il y a un petit trou pour évacuer la condensation - en le bouchant, j'ai retrouvé à peur près l'étanchéité attendue (au mauvais bouchon bas de l'échangeur près)
ensuite je me suis remis à tester la partie tuyau entre la boite à air et l'échangeur : la pression ne tenait toujours pas
j'ai fini par entendre un bruit et j'ai trouvé ça :
un bouchon est parti récemment je pense (caoutchouc devenu dur) et l'air sortit par là
peu pour affecter en charge mais assez pour perturber le ralenti je pense
j'ai rebouché mais en ayant toujours une autre fuite...
malgré tout, comme j'ai pensé que ce bouchon pouvait expliquer le voyant, j'ai roulé avec le delphi et le micro (modes courbes)
j'ai pas tout lu Freud mais mon fils a affiché ce qu'il fallait : il semble que le lambda soit bien à 1 tout le temps
à force de dire et redire de vérifier les petites durites, je me rend compte qu'il faut aussi penser aussi aux bouchons
j'ai espoir que le voyant ne se rallume pas... on verra
ceci étant, j'ai testé la pression d'essence artisanalement, en bout de rampe
par analogie avec une atmo qui marche bien, même pression mais en absolu, je dirais 2.6 bars
j'ai souvent vu écrit 3 bars
Est-ce que 2.6 c'est correct ou pas ?
et si pas, c'est dû à quoi ? pompe usée ou plutôt régulateur pression fatigué ? - ça arrive ça ?