850 - fuite d'air admission - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 850 - fuite d'air admission (/showthread.php?tid=27011) |
850 - fuite d'air admission - vadelacaisse - 07-05-2017 je suis pas à la recherche de l'arche perdue mais de l'origine du code 232 déjà évoqué le débitmètre est bon, la pression d'essence normale (par comparaison avec une autre) je suis en train de tester l'admission d'air avec le montage ci-dessous (merci à Ducros (poivre) et à la SCNF (mano) !), je n'arrive pas à mettre le circuit en légère surpression j'entends une sortie d'air mais pas réussi à la localiser car c'est un peu encombré et j'entends à moitié pas (en d'autres termes incorrects : suis à moitié sourd) le bruit semble venir du coté AVG... j'ai zappé un truc ? : il y a un "trou" ou dispositif à boucher en plus, pour faire ce test ? j'ai pas le bouquin Volvo "recherche d'une fuite d'air" ou alors, e montage est correct et il y a bien une fuite ? cause probable de cette fuite et de sa localisation ? merci de votre aide ! RE: 850 - fuite d'air admission - Swiss V70 - 07-05-2017 Le montage semble correct, si les bouchons sont étanches RE: 850 - fuite d'air admission - sayrus - 08-05-2017 Vadelacaisse,le code si tu l 'efface..il revient de suite?... ouaip;...prise d 'air..t aurais surconso....non?...pis bazar au ralenti etc... bizarre ton histoire..... qu 'en est il de la conso?..et du fonctionnement?...moi j 'avais une voiture qui se trainait clairement avec ce code ( boost meme pas moitié jauge)et une conso de 20 l en ville.... nettoyage injecteur au fait c est 20 balles pieces sur le net.....y'"a un tas de site qui le font;.. mais si : - debimetre ok (sur?..parce que il genere pas forcement de code ) - pas de (grosse ) prise d air admission - sondes lambda ok - pression et regulation essence ok reste injecteur qui pisse mais tu srntirai l 'essence et consommerai comme un bus..... ^^^^^a suivre ca!!! ps : et oui au fait,;j'ai resolu le problème en changeant le debimetre alors que le code était bien 2-3-2.....le nettoyage injecteur n 'as pas solutionné la panne,mais amélioré le fonctionnement( jpense pas que ils étaient bloqué ouvert..)......pour ca que je demande si tu en est sur.... RE: 850 - fuite d'air admission - vadelacaisse - 08-05-2017 deux sur le coup ici aussi merci à vous deux du nouveau... la remarque de Swiss m'a fait vérifier mes montages et bouchons - sans rien voir de particulier qui explique la baisse de pression @sayrus : ce n'est qu'un pb au ralenti (long terme) - la conso est normale (sauf si on la compare à celle d'une Prius ) et je m'ai aidé du bouquin Motronic 4.4 qu'est différent... c'est pour ça que j'a testé au fur et à mesure finalement, j'ai démonté l'arrivée d'air en bas de l'échangeur pour le tester à part des tuyaux amont c'est pas facile d'accès là ou ailleurs je me suis rendu compte par ex que pour démonter la boite à air, c'est bien plus compliqué que d'habitude... et il faut trouver de quoi boucher... ça va que j'ai un peu de ressource mais j'ai pas pu boucher "proprement" quand même en testant l'échangeur, j'ai fini par trouver le bruit à l'avant droit ! il y a un petit trou pour évacuer la condensation - en le bouchant, j'ai retrouvé à peur près l'étanchéité attendue (au mauvais bouchon bas de l'échangeur près) ensuite je me suis remis à tester la partie tuyau entre la boite à air et l'échangeur : la pression ne tenait toujours pas j'ai fini par entendre un bruit et j'ai trouvé ça : un bouchon est parti récemment je pense (caoutchouc devenu dur) et l'air sortit par là peu pour affecter en charge mais assez pour perturber le ralenti je pense j'ai rebouché mais en ayant toujours une autre fuite... malgré tout, comme j'ai pensé que ce bouchon pouvait expliquer le voyant, j'ai roulé avec le delphi et le micro (modes courbes) j'ai pas tout lu Freud mais mon fils a affiché ce qu'il fallait : il semble que le lambda soit bien à 1 tout le temps à force de dire et redire de vérifier les petites durites, je me rend compte qu'il faut aussi penser aussi aux bouchons j'ai espoir que le voyant ne se rallume pas... on verra ceci étant, j'ai testé la pression d'essence artisanalement, en bout de rampe par analogie avec une atmo qui marche bien, même pression mais en absolu, je dirais 2.6 bars j'ai souvent vu écrit 3 bars Est-ce que 2.6 c'est correct ou pas ? et si pas, c'est dû à quoi ? pompe usée ou plutôt régulateur pression fatigué ? - ça arrive ça ? |