Univers-volvo

Version complète : 850 - fuite d'air admission
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je suis pas à la recherche de l'arche perdue Wink mais de l'origine du code 232 déjà évoqué

le débitmètre est bon, la pression d'essence normale (par comparaison avec une autre)

je suis en train de tester l'admission d'air

avec le montage ci-dessous (merci à Ducros (poivre) et à la SCNF (mano) !), je n'arrive pas à mettre le circuit en légère surpression

[attachment=7495]
j'entends une sortie d'air mais pas réussi à la localiser car c'est un peu encombré et j'entends à moitié pas Blush
(en d'autres termes incorrects : suis à moitié sourd)
le bruit semble venir du coté AVG...

j'ai zappé un truc ? : il y a un "trou" ou dispositif à boucher en plus, pour faire ce test ?

j'ai pas le bouquin Volvo "recherche d'une fuite d'air"

ou alors, e montage est correct et il y a bien une fuite ?
cause probable de cette fuite et de sa localisation ?

merci de votre aide !
Le montage semble correct, si les bouchons sont étanches
Vadelacaisse,le code si tu l 'efface..il revient de suite?...

ouaip;...prise d 'air..t aurais surconso....non?...pis bazar au ralenti etc...

bizarre ton histoire.....

qu 'en est il de la conso?..et du fonctionnement?...moi j 'avais une voiture qui se trainait clairement avec ce code ( boost meme pas moitié jauge)et une conso de 20 l en ville....

nettoyage injecteur au fait c est 20 balles pieces sur le net.....y'"a un tas de site qui le font;..

mais si :

- debimetre ok (sur?..parce que il genere pas forcement de code )
- pas de (grosse ) prise d air admission
- sondes lambda ok
- pression et regulation essence ok

reste injecteur qui pisse mais tu srntirai l 'essence et consommerai comme un bus.....

^^^^^a suivre ca!!!

ps : et oui au fait,;j'ai resolu le problème en changeant le debimetre alors que le code était bien 2-3-2.....le nettoyage injecteur n 'as pas solutionné la panne,mais amélioré le fonctionnement( jpense pas que ils étaient bloqué ouvert..)......pour ca que je demande si tu en est sur....
deux sur le coup ici aussi Smile
merci à vous deux Wink

du nouveau...
la remarque de Swiss m'a fait vérifier mes montages et bouchons - sans rien voir de particulier qui explique la baisse de pression

@sayrus : ce n'est qu'un pb au ralenti (long terme) - la conso est normale (sauf si on la compare à celle d'une Prius  Wink  ) et je m'ai aidé du bouquin Motronic 4.4 qu'est différent...
c'est pour ça que j'a testé au fur et à mesure

finalement, j'ai démonté l'arrivée d'air en bas de l'échangeur pour le tester à part des tuyaux amont
c'est pas facile d'accès là ou ailleurs Angry
je me suis rendu compte par ex que pour démonter la boite à air, c'est bien plus compliqué que d'habitude...

et il faut trouver de quoi boucher... ça va que j'ai un peu de ressource mais j'ai pas pu boucher "proprement" quand même Dodgy
en testant l'échangeur, j'ai fini par trouver le bruit à l'avant droit !

[attachment=7500]
il y a un petit trou pour évacuer la condensation - en le bouchant, j'ai retrouvé à peur près l'étanchéité attendue (au mauvais bouchon bas de l'échangeur près)

ensuite je me suis remis à tester la partie tuyau entre la boite à air et l'échangeur : la pression ne tenait toujours pas
j'ai fini par entendre un bruit et j'ai trouvé ça :
[attachment=7501]

un bouchon est parti récemment je pense (caoutchouc devenu dur) et l'air sortit par là
peu pour affecter en charge mais assez pour perturber le ralenti je pense
j'ai rebouché mais en ayant toujours une autre fuite...

malgré tout, comme j'ai pensé que ce bouchon pouvait expliquer le voyant, j'ai roulé avec le delphi et le micro (modes courbes)
j'ai pas tout lu Freud Confused mais mon fils a affiché ce qu'il fallait : il semble que le lambda soit bien à 1 tout le temps

à force de dire et redire de vérifier les petites durites, je me rend compte qu'il faut aussi penser aussi aux bouchons Undecided
j'ai espoir que le voyant ne se rallume pas... on verra

ceci étant, j'ai testé la pression d'essence artisanalement, en bout de rampe
par analogie avec une atmo qui marche bien, même pression mais en absolu, je dirais 2.6 bars
j'ai souvent vu écrit 3 bars
Est-ce que 2.6 c'est correct ou pas ?
et si pas, c'est dû à quoi ? pompe usée ou plutôt régulateur pression fatigué ? - ça arrive ça ?