yves1841 a écrit :
pour le contrôle de l'allumage :
1 ) met ton volant moteur en position premier cylindre allumage 5 degrès d'avance (culbuteurs du cylindre 4 en bascule)
2) débranche le fil de la bougie du cylindre numéro 1, démonte la bougie et rebranche le fil dessus .
3) pose le culot de la bougie sur une masse
4) met le contact et tourne le distributeur vers la droite après avoir dévissé sa base ensuite tourne le distributeur vers la gauche doucement jusqu'à obtenir une étincelle à la bougie , à ce moment précis serre l'allumeur dans cettre position tu as le calage théorique .
5 ) remonte la bougie et rebranche là .
ton réglage allumage est bon et te permettra de démarrer sans soucis du coté allumage .
yves1841 je reprends ton message, et je te remets 2 photos.
1) j'ai donc fait ça : le piston de mon cylindre 1 est en position haute
donc à ce moment, le doigt de l'allumeur se trouve au niveau du cable pour la bougie du cylindre 4… :??: alors qu'il devrait se trouver dans la position que j'ai marqué par une marque verte, n'est-ce-pas ??????
J'ai l'impression que j'ai un demi-tour en avance :??: :??: :??: :??:
Bon, j'y retourne mettre encore 2/3 coup de clé pour tenter de démarrer.
(J'ai vérifié, j'ai bien mes étincelles sur chacune de mes bougies au niveau de l'électrode )
A suivre...
pour le contrôle de l'allumage :
1 ) met ton volant moteur en position premier cylindre allumage 5 degrès d'avance (culbuteurs du cylindre 4 en bascule)
2) débranche le fil de la bougie du cylindre numéro 1, démonte la bougie et rebranche le fil dessus .
3) pose le culot de la bougie sur une masse
4) met le contact et tourne le distributeur vers la droite après avoir dévissé sa base ensuite tourne le distributeur vers la gauche doucement jusqu'à obtenir une étincelle à la bougie , à ce moment précis serre l'allumeur dans cettre position tu as le calage théorique .
5 ) remonte la bougie et rebranche là .
ton réglage allumage est bon et te permettra de démarrer sans soucis du coté allumage .
yves1841 je reprends ton message, et je te remets 2 photos.
1) j'ai donc fait ça : le piston de mon cylindre 1 est en position haute
donc à ce moment, le doigt de l'allumeur se trouve au niveau du cable pour la bougie du cylindre 4… :??: alors qu'il devrait se trouver dans la position que j'ai marqué par une marque verte, n'est-ce-pas ??????
J'ai l'impression que j'ai un demi-tour en avance :??: :??: :??: :??:
Bon, j'y retourne mettre encore 2/3 coup de clé pour tenter de démarrer.
(J'ai vérifié, j'ai bien mes étincelles sur chacune de mes bougies au niveau de l'électrode )
A suivre...
XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)