(28-05-2016, 04:49:33)yves1841 a écrit : sur ta dernière photo tu as mis le fil du cylindre 1 à 11 h sur la tête du distributeur , vérifie bien si le doigt du distributeur s'y touve aussi à 11 h quand le repère volant est en position allumage cylindre 1 . comme tu a vérifié en faisant tourner le démarreur que ton allumeur tourne bien dans le sens horaire met ensuite le 3 , le 4 puis le 2 .
peux tu donner le numéro de ton allumeur afin de vérifier si les renseignements du site 120 sont exact ou éronnés?
une petite giclée d'essence dans le carbu avant de démarrer ça aide aussi .
Le numéro du type de mon allumeur est donc VJU 4BR 20 qui doivent tourner dans le sens horaire alors que tous les autres doivent tourner en sens anti horaire.
Il faut donc corriger la petite erreur sur le site 120 sur les B16A et B16B. (sur les B18 et B20 c'est bien anti-horaire)
Yves, je te confirme que mon allumeur tourne dans le sens horaire, j'ai fait tourner le moteur avec la batterie et le capot de l'allumeur ouvert.
XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)