26-05-2016, 21:23:34
Pti boulon, merci de ton encouragement,
Aussi, pour vous donnez des nouvelles de ma fuite, j'avais mis à l'envers le joint de culasse, j'ai pourtant fait des photos avec le joint de culasse mis dans le bon sens, mais je ne sais pour quelle raison, je l'ai mis à l'envers, sur ce coup là, je suis vraiment un boulet, aussi, j'ai tout démonté et comme le joint de culasse n'a pas chauffé, je l'ai remis dans le bon sens et resserré à 57 lb.ft et plus de fuite…
Voir la vidéo ici : http://dai.ly/x4b2yli
Bon, et puis, maintenant, il faut le redémarrer ce moteur, hein,
mais je n'ai pas réussi à la faire démarrer, certes, il a fait des "teuf-teuf-prout-pétarade" étouffés mais rien, nada, nothing, le moteur n'a pas réussit à démarrer… en plus, comme je me suis installé dehors, il s'est mis à pleuvoir, stoppant ainsi mes essais et réglages.
Il me faut, je pense :
- vérifier le bon sens du démarrage des cylindres (normalement sur la documentation constructeur, c'est 1, 4, 3,2)
- vérifier le réglage du système d'allumage en fonction de l'avance…
- l'arrivée du carburant en quantité suffisante (pour l'instant, je ne passe pas par la pompe à carburant qui doit rythmer le débit : j'ai juste mis un réversoir en l'air sur un tuyau directement connecté sur le carburateur…
Je vais dans un premier temps, intégrer la pompe de carburant, car j'ai vraiment l'impression et c'est visuel, que bien trop peu de carburant arrive dans le carburateur.
Ai-je bien mis les 4 câbles sur les bonnes bougies, je pense que oui ?
Le système d'allumage...
La graduation sur +5 au démarrage.
Voilà pour ce soir.
…. A suivre.
Merci de votre lecture et de vos idées.
Aussi, pour vous donnez des nouvelles de ma fuite, j'avais mis à l'envers le joint de culasse, j'ai pourtant fait des photos avec le joint de culasse mis dans le bon sens, mais je ne sais pour quelle raison, je l'ai mis à l'envers, sur ce coup là, je suis vraiment un boulet, aussi, j'ai tout démonté et comme le joint de culasse n'a pas chauffé, je l'ai remis dans le bon sens et resserré à 57 lb.ft et plus de fuite…
Voir la vidéo ici : http://dai.ly/x4b2yli
Bon, et puis, maintenant, il faut le redémarrer ce moteur, hein,
mais je n'ai pas réussi à la faire démarrer, certes, il a fait des "teuf-teuf-prout-pétarade" étouffés mais rien, nada, nothing, le moteur n'a pas réussit à démarrer… en plus, comme je me suis installé dehors, il s'est mis à pleuvoir, stoppant ainsi mes essais et réglages.
Il me faut, je pense :
- vérifier le bon sens du démarrage des cylindres (normalement sur la documentation constructeur, c'est 1, 4, 3,2)
- vérifier le réglage du système d'allumage en fonction de l'avance…
- l'arrivée du carburant en quantité suffisante (pour l'instant, je ne passe pas par la pompe à carburant qui doit rythmer le débit : j'ai juste mis un réversoir en l'air sur un tuyau directement connecté sur le carburateur…
Je vais dans un premier temps, intégrer la pompe de carburant, car j'ai vraiment l'impression et c'est visuel, que bien trop peu de carburant arrive dans le carburateur.
Ai-je bien mis les 4 câbles sur les bonnes bougies, je pense que oui ?
Le système d'allumage...
La graduation sur +5 au démarrage.
Voilà pour ce soir.
…. A suivre.
Merci de votre lecture et de vos idées.
XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)