18-05-2016, 11:15:14
(18-05-2016, 10:52:56)hyver24 a écrit : pièces prévues pour la compétition et pas pour un usage routier
C'est exactement ce que j'ai dit, enfin bon... Si on commence à se contredire alors qu'on dit la même chose
Juste que c'est une chose que je n'avais encore jamais vu ailleur: ici on a tendance à critiquer toutes les pièces qui sortent pas d'une concession Volvo, même si ce n'est pas eux qui fabriquent celle d'origine.
Alors oui, je réitère, ça dépends du but recherché. Certaines personnes n''achètent pas leur voiture pour rouler tous les jours confortablement avec, mais pour la performance. Ce n'est pas mon cas, alors en ce qui concerne je resterait sur de l'origine pour les SB. Mais dire que c'est de la merde c'est faux: ça colle pas à l'utilisation que 95% des gens auront de cette voiture, c'est tout.
Pour le filtre à air je suis d'accord que le sien n'a aucun intérêt, il a l'air de juste carrément perturber le flux d'air. Et par exemple j'ai acheté la mienne avec un filtre type K&N que j'ai viré pour remettre un papier normal. Le seul avantage de ce que j'avais c'est que tu le lave au lieu de le changer, mais au final ça n'avait jamais été fait et il était dégueulasse, donc j'y perdait c'est tout. Et il faut reconnaître pour le coup que la boite à air d'origine est quand même très bien conçue.
Enfin tout ça pour dire: les pièces "performance", bah oui c'est pas forcément de la merde, ça dépends juste l'utilité que tu en as