16-05-2016, 17:08:20
100 % d'accord avec hyver24
les lois de l'hydraulique et de l'aéraulique font intervenir la rugosité
plus elle est faible, moins les pertes de charge sont importantes et donc plus l'écoulement est facilité
non seulement il faut que le tuyau soit lisse mais il doit être le plus court possible (pertes de charges linéaires) et avec le moins de coude possible (pertes de charges singulières)
quand on est obligé de mettre des ondes (tubulure annelée entre boite à air et papillon, sur essence), on augmente la section pour retrouver une perte de charge raisonnable
c'est pour cela que cette tubulure a un diamètre plus élevé que le passage du papillon
dans le cas présent, cette tubulure annelée est donc triplement incorrecte : à virer, effectivement !
je rejoins les avis sur l'inutilité des ces filtres (imprégnés d'huile, il me semble) : section de filtration plus faible, dégradation rapide par colmatage avec l'huile...
un bon filtre papier, changé assez souvent est bien mieux
d'une façon encore plus générale, qui peut prétendre avoir plus d'expérience que Volvo pour remplacer des pièces façonnées après des années d'expériences, d'essais ?
une voiture est un ensemble complexe et modifier sans larges compétences est préjudiciable voire dangereux
c'est pareil avec les butées hautes en caoutchouc que des furieux s'acharnent à remplacer par des butées en PU
les lois de l'hydraulique et de l'aéraulique font intervenir la rugosité
plus elle est faible, moins les pertes de charge sont importantes et donc plus l'écoulement est facilité
non seulement il faut que le tuyau soit lisse mais il doit être le plus court possible (pertes de charges linéaires) et avec le moins de coude possible (pertes de charges singulières)
quand on est obligé de mettre des ondes (tubulure annelée entre boite à air et papillon, sur essence), on augmente la section pour retrouver une perte de charge raisonnable
c'est pour cela que cette tubulure a un diamètre plus élevé que le passage du papillon
dans le cas présent, cette tubulure annelée est donc triplement incorrecte : à virer, effectivement !
je rejoins les avis sur l'inutilité des ces filtres (imprégnés d'huile, il me semble) : section de filtration plus faible, dégradation rapide par colmatage avec l'huile...
un bon filtre papier, changé assez souvent est bien mieux
d'une façon encore plus générale, qui peut prétendre avoir plus d'expérience que Volvo pour remplacer des pièces façonnées après des années d'expériences, d'essais ?
une voiture est un ensemble complexe et modifier sans larges compétences est préjudiciable voire dangereux
c'est pareil avec les butées hautes en caoutchouc que des furieux s'acharnent à remplacer par des butées en PU