(Rétroviseur, 7.2002)
Huile Antar Molygraphite
N'importe quelle huile minérale ou synthétique peut remplacer la Molygraphite
Cette huile ne contient en effet qu'une infinitésimale quantité de bisulfure de molybdène et de graphite.
Ces micros particules n'offrent donc aucun problème de miscibilité avec d'autres huiles.
En fait, l'argumentaire tenu à l'époque par de nombreux garagistes était beaucoup plus commercial que technique, ils prêchaient en quelque sorte pour leur paroisse et s'assurer ainsi une certaine fidélisation de leur clientèle.
Ces arguments fallacieux arrangeaient évidemment le pétrolier qui se gardait bien alors de contredire ses représentants.
M'en rappelle très bien de cette transition !
On faisait une vidange avec de l'huile très fluide de l'époque (équivalent à de la 0-30 de maintenant)
Puis entre 1000 et 1500 kms + tard on revidangeait en mettant de la nouvelle huile . (10/40 ou 20/50)
Beaucoup plus délicat pour les moteurs des années 50 (fallait démonter et tout nettoyer)
Huile Antar Molygraphite
N'importe quelle huile minérale ou synthétique peut remplacer la Molygraphite
Cette huile ne contient en effet qu'une infinitésimale quantité de bisulfure de molybdène et de graphite.
Ces micros particules n'offrent donc aucun problème de miscibilité avec d'autres huiles.
En fait, l'argumentaire tenu à l'époque par de nombreux garagistes était beaucoup plus commercial que technique, ils prêchaient en quelque sorte pour leur paroisse et s'assurer ainsi une certaine fidélisation de leur clientèle.
Ces arguments fallacieux arrangeaient évidemment le pétrolier qui se gardait bien alors de contredire ses représentants.
M'en rappelle très bien de cette transition !
On faisait une vidange avec de l'huile très fluide de l'époque (équivalent à de la 0-30 de maintenant)
Puis entre 1000 et 1500 kms + tard on revidangeait en mettant de la nouvelle huile . (10/40 ou 20/50)
Beaucoup plus délicat pour les moteurs des années 50 (fallait démonter et tout nettoyer)