28-03-2016, 08:54:56
ce genre de panne semble correspondre au "circuit à chaud" défaillant
j'aurais pensé à une de ces petites durites fuyardes ou débranchées
sur 850 il y a une vanne de ralenti - je connais pas son fonctionnement
cela ne peut pas nuire de la démonter et de la nettoyer sans l'abimer
il y a une bobine qui commande un ajutage par rotation
j'ai mesuré 10-11 ohms entre les bornes 1-2 et 2-3 et donc le double entre 1-3
en alimentant une paire de bornes en 12V on voit le volet tourner et libérer le passage
çà peut aussi être la vanne EGR : là c'est mécanique : membrane percée ou pas, flexible bouché..
l'EA donne qq explications mais pas pour tous les moteurs de 850
j'aurais pensé à une de ces petites durites fuyardes ou débranchées
sur 850 il y a une vanne de ralenti - je connais pas son fonctionnement
cela ne peut pas nuire de la démonter et de la nettoyer sans l'abimer
il y a une bobine qui commande un ajutage par rotation
j'ai mesuré 10-11 ohms entre les bornes 1-2 et 2-3 et donc le double entre 1-3
en alimentant une paire de bornes en 12V on voit le volet tourner et libérer le passage
çà peut aussi être la vanne EGR : là c'est mécanique : membrane percée ou pas, flexible bouché..
l'EA donne qq explications mais pas pour tous les moteurs de 850