The Black One - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : The Black One (/showthread.php?tid=25213) Pages :
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The Black One - Durite - 18-03-2016 Salut J'ai acheté une C70 Coupé de 99 LPT a 150.000 Kil il y a peu. La voiture est globalement propre si ce n'est qu'elle a passé sa vie au bord de mer ... Rien d'irrécupérable!!! J'ai entamé en premier la remise a Zéro moteur avec au menu boite PCV + conduit et Boitier papillon (c'était nécessaire) Donc pour ce j'ai tout viré, collecteur d'admission et rampe d'injection. J'ai qql questions de novice : - y a t'il un flame trap sur le B5244T ? je n'en trouve pas ! - comment apprêter le nouveau joint collecteur ? (polissage de surface et pâte) - comment nettoyer les injecteur et comment graisser les nouveaux joints (type de graisse) Merci RE: The Black One - Durite - 26-03-2016 J'ai tout remonté ! Le moteur tourne ... mais mal Deux voyants ETS et MOTEUR sont allumés. Défaut ralenti et pas plus de 2000 t/m. D'après le vendeur YOUTECH il faut réajuster le capteur de position du boitier papillon. RE: The Black One - vadelacaisse - 26-03-2016 le moteur tournait bien avant ? refais le tour de ce que tu as fait RE: The Black One - Durite - 27-03-2016 Oui le moteur tournait bien 150.000 Kms Lors de l'achat RAS. Je suis revenu avec, tout allait bien sauf au péage ici le ralenti "rebondissait" après avoir roulé toute la journée. Depuis j'ai roulé peu avec mais dès qu'elle était chaude le ralenti rebondissait de nouveau. Je soupçonne l'ancien proprio de me l'avoir caché. Car il m'a dit qu'il venait d'avoir changé les bougies. Peut être cherchait il déjà a résoudre ce problème existant...?? Bref j'ai pensé au boitier papillon donc et comme l'huile était bien sale j'ai pensé faire le boitier PCV et le boitier papillon 150.000 était parfait pour ca! Et puis voila ... Je vais re-démonter le BP et faire comme le vendeur me dit de faire. Mais ce gars a un discours de commercial en rien technicien et ca ca me gonfle grave ! Donc actuellement elle tourne mal au démarrage a froid le ralenti fonctionne bien 30 sec puis rattatouille de manière régulière avec un peu de gaz entre 1500 et 2000 t/m elle tourne mieux pas de puissance en roulant je peux passer la 5eme mais une cote obligé de rétrograder en 1ere. Est ce un comportement normal pour une mise en sécurité ? Si oui c'est fort possible que ce soit vraiment le BP Si non c'est peut être autre choses... RE: The Black One - Durite - 27-03-2016 -J'ai aussi changé toutes les petites durites 6 et 8 mm qui était dans un piteux état. -J'ai changé les colliers de serrages des grosses durite. -J'ai nettoyé les injecteurs. -J'ai vérifié toutes les connectiques. -Enlevé et nettoyé la boite a air nouveau et filtre. -Enlevé la batterie et nettoyé ce que je pouvais. RE: The Black One - hyver24 - 27-03-2016 Bonjour, tu devrais vérifier ton débimètre. RE: The Black One - Durite - 27-03-2016 J'essaye le test proposé ici par ALASKA Hors ligne #164 05-07-2012, 17:03:15 Panne boitier Magneti Marelli Volvo ess Symptôme : message gestion réparation urgente débrancher le débiteur branchement au dessus du filtre a air, si le moteur démarre et tourne normalement le défaut viens du débiteur 400 € chez VOLVO, 250 sur le web si le débranchement du débiteur ne fait rien, c 'est le boitier papillon ( 1000 € ) réparation chez FJ MOTEUR 38850 LA MURE - 299 € HT + frais d'envoi http://www.fjmoteur.com voyant de sonde allumé par intermittence si le boitier est hs Boitier facile à démonter (4 boulons[/b]) le câble peut être coincé entre le support démarreur et le bloc (ne pas chercher à démonter le câble du boitier) couper les 6 fils récupérer la connexion par en dessous raccorder soigneusement avec des cosses isolées RE: The Black One - Durite - 27-03-2016 Résultat du test négatif C'est pas le débimètre qui est en cause. RE: The Black One - vadelacaisse - 28-03-2016 ce genre de panne semble correspondre au "circuit à chaud" défaillant j'aurais pensé à une de ces petites durites fuyardes ou débranchées sur 850 il y a une vanne de ralenti - je connais pas son fonctionnement cela ne peut pas nuire de la démonter et de la nettoyer sans l'abimer il y a une bobine qui commande un ajutage par rotation j'ai mesuré 10-11 ohms entre les bornes 1-2 et 2-3 et donc le double entre 1-3 en alimentant une paire de bornes en 12V on voit le volet tourner et libérer le passage çà peut aussi être la vanne EGR : là c'est mécanique : membrane percée ou pas, flexible bouché.. l'EA donne qq explications mais pas pour tous les moteurs de 850 RE: The Black One - hyver24 - 28-03-2016 Tu as vérifié l"état de tes rotor, tête d'allumeur et faisceau fils de bougies? RE: The Black One - Durite - 28-03-2016 (28-03-2016, 09:26:35)hyver24 a écrit : Tu as vérifié l"état de tes rotor, tête d'allumeur et faisceau fils de bougies? Que le faisceau bougies semble bon. rotor, je sais pas ce que c'est !! tête d'allumeur, non plus !! RE: The Black One - Durite - 28-03-2016 (28-03-2016, 08:54:56)vadelacaisse a écrit : ce genre de panne semble correspondre au "circuit à chaud" défaillant Oui j'ai changé mes petites durites 6 et 8 mm celles qui passent entre le moteur et la boite a air qui passent de l'avant a l'arrière de la baie moteur. Oui j'ai eu bcp de difficulté a sortir la petite durite sur une vanne au dessus du turbo je vérifie de nouveau leur bonnes connexions ( peut être bien ca ... ) RE: The Black One - hyver24 - 28-03-2016 Déjà faudrait savoir si ton moteur n'est pas équipé d'une bobine par cylindre, car dans ce cas pas de distributeur ni rotor, ce qui simplifie les choses. RE: The Black One - Durite - 28-03-2016 C 'est le B5244T http://www.vandsautodismantlers.com/new_arrivals/090527.html RE: The Black One - Durite - 28-03-2016 Je viens a l'instant d'avoir une précision (Mail Youtech ) sur le montage du capteur de substitution. J'aurai fait une erreur de soudure ... donc je vais corriger ca ! re-démontage du boitier papillon Youpie !!!! à suivre ... RE: The Black One - Olive 244 T - 29-03-2016 Ravi d'apprendre ton acquisition! Des photos ? Les "bobines-crayon" ne sont pas éternelles, mais le diag' devrait pouvoir te renseigner sur ton modèle si toute ou partie est en cause. Vivement la suite ! RE: The Black One - Durite - 29-03-2016 Y a qu'a demander ... RE: The Black One - Durite - 07-04-2016 Correction de l'erreur de soudure sur le boitier et remontage . Aucune différence ... - voyant toujours allumés - mode sécurité ne tiens pas le ralenti et ne dépasse pas 2000 t/m Que faire RE: The Black One - hyver24 - 07-04-2016 Tu as contrôlé tes bobines d'allumage? RE: The Black One - Durite - 08-04-2016 Non, c'est quoi les bobines d'allumage ? ... j'ai tout remonté tel que, je vois pas pq après remontage ca fonctionnerait plus ! pour moi le pb est dans le boitier papillon (seule pièce qui a été modifiée) Peut être que Je dois passer chez Volvo pour qu'ils regardent les codes défauts pour y voir plus clair, déjà !?? Ils ne sont "pas sur de pouvoir encore lire les codes !" si c'est le cas quels logiciels peuvent faire ca pour une C70 2,4T 2000 ? comment les connecter a la voiture ? RE: The Black One - hyver24 - 09-04-2016 Chez Volvo ils te disent qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir lire les codes sur ta voiture??? Ils ont pourtant l'outil de diag approprié et c'est VIDA. Je ne vois pas ce qui les empêcherait de se connecter à ta voiture. Ils ont même encore (normalement) le VCT2000 dans les concessions, mais ça c'est pour les véhicules avant 1999. RE: The Black One - Durite - 09-04-2016 Salut Merci pour vos réponses je me sent moi seul ... Le garagiste à coté de chez moi m'a prêté un TRW version 5.0.0 Pas su exploiter ... ( sauf que j'ai pu retirer le voyant "service" sur le TDI ) Sinon je crois que je vais passer a l'acte compulsif ! Quel protocole est utilisé sur mon moteur C70 - B5244T - 2000 - N° Châssis YV1NK56K2YJ017946. J'aimerais bien un peu rouler avec non de ... °1&#ç!§@[¤£ ... milles milliard de sabord ! RE: The Black One - hyver24 - 09-04-2016 https://www.trwaftermarket.com/fr/Produits/Systemes-de-frein-a-disque/trw-easycheck/ RE: The Black One - Durite - 10-04-2016 le tableau des applications : C70 I Convertible/Coupe 2.0i B5202S 1/1/1997 1/1/2000 EMS Fenix 5.2 YTD965 C70 I Convertible/Coupe 2.0i Turbo B5204T2 1/1/1997 1/1/1998 EMS Bosch Motronic 4.3 YTD965 C70 I Convertible/Coupe 2.0i Turbo B5204T2 1/1/1997 1/1/1998 EMS Bosch Motronic 4.4 YTD965 C70 I Convertible/Coupe 2.0i Turbo (168hp/125kW) B5204T3 1/1/1997 1/1/2000 EMS Bosch Motronic 4.3 YTD965 C70 I Convertible/Coupe 2.0i Turbo (168hp/125kW) B5204T3 1/1/1997 1/1/2000 EMS Bosch Motronic 4.4 YTD965 C70 I Convertible/Coupe 2.3i Turbo (240hp/180kW) B5234T3 1/1/1997 1/1/2002 EMS Bosch Motronic 4.3 YTD965 C70 I Convertible/Coupe 2.3i Turbo (240hp/180kW) B5234T3 1/1/1997 1/1/2002 EMS Bosch Motronic 4.4 YTD965 C70 I Convertible/Coupe 2.4i cat B5244S 1/1/1997 1/1/1999 EMS Bosch Motronic 4.3 YTD965 C70 I Convertible/Coupe 2.4i cat B5244S 1/1/1997 1/1/1999 EMS Bosch Motronic 4.4 YTD965 C70 I Convertible/Coupe 2.5 20v B5254S 1/1/1997 1/1/2000 EMS Bosch Motronic 4.4 YTD965 C70 I Convertible/Coupe 2.5i Turbo B5254T 1/1/1997 1/1/2000 EMS Bosch Motronic 4.3 YTD965 C70 I Convertible/Coupe 2.5i Turbo B5254T 1/1/1997 1/1/2000 EMS Bosch Motronic 4.4 tu y crois toi ...la louze !! y a tout sauf le B5244T je commence a comprendre pourquoi elles sont pas cheres ! RE: The Black One - Durite - 16-04-2016 Démontage du boitier Remise a l'état d'origine Remontage Procédure de ré apprentissage merci pour le post de Aurélien ARISTA aussi vadelacaisse , Brune, hyver24 Résultat : Le moteur tourne comme avant démontage c'est à dire bien, mais a essayer sur long parcours et ce SANS AUCUN VOYANT Conclusions Aucune de mes actions sur périphériques était a mettre en cause mais bien la réparation du boitier. Pas si simple !!! A suivre car je vais pas rester sur ma fin !! Recherche connexion du boitier pap (fiche male et femelle) avec 10 cms de fil de chaque coté !! J'aimerai pouvoir capter les infos qui passe dans chaque fil pour pouvoir ré-étalonner le nouveau capteur magnétique. Je vais investir dans un multimètre et sollicite vos conseils sur un modèle facile polyvalent pas trop chers |