Univers-volvo

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Salut

J'ai acheté une C70 Coupé de 99 LPT a 150.000 Kil il y a peu.
La voiture est globalement propre si ce n'est qu'elle a passé sa vie au bord de mer ...
Rien d'irrécupérable!!!
J'ai entamé en premier la remise a Zéro moteur avec au menu boite PCV + conduit et Boitier papillon (c'était nécessaire)
Donc pour ce j'ai tout viré, collecteur d'admission et rampe d'injection.

J'ai qql questions de novice :
- y a t'il un flame trap sur le B5244T ? je n'en trouve pas !
- comment apprêter le nouveau joint collecteur ? (polissage de surface et pâte)
- comment nettoyer les injecteur et comment graisser les nouveaux joints (type de graisse)

Merci
J'ai tout remonté !
Le moteur tourne ... mais mal
Deux voyants ETS et MOTEUR sont allumés.
Défaut ralenti et pas plus de 2000 t/m.
D'après le vendeur YOUTECH il faut réajuster le capteur de position du boitier papillon.
le moteur tournait bien avant ?
refais le tour de ce que tu as fait
Oui le moteur tournait bien
150.000 Kms
Lors de l'achat RAS.
Je suis revenu avec, tout allait bien sauf au péage ici le ralenti "rebondissait" après avoir roulé toute la journée.
Depuis j'ai roulé peu avec mais dès qu'elle était chaude le ralenti rebondissait de nouveau.
Je soupçonne l'ancien proprio de me l'avoir caché. Car il m'a dit qu'il venait d'avoir changé les bougies.
Peut être cherchait il déjà a résoudre ce problème existant...??
Bref j'ai pensé au boitier papillon donc et comme l'huile était bien sale j'ai pensé faire le boitier PCV et le boitier papillon 150.000 était parfait pour ca!
Et puis voila ...
Je vais re-démonter le BP et faire comme le vendeur me dit de faire.
Mais ce gars a un discours de commercial en rien technicien et ca ca me gonfle grave !

Donc actuellement elle tourne mal
au démarrage a froid le ralenti fonctionne bien 30 sec puis rattatouille de manière régulière
avec un peu de gaz entre 1500 et 2000 t/m elle tourne mieux
pas de puissance en roulant je peux passer la 5eme mais une cote obligé de rétrograder en 1ere.
Est ce un comportement normal pour une mise en sécurité ?
Si oui c'est fort possible que ce soit vraiment le BP
Si non c'est peut être autre choses...
-J'ai aussi changé toutes les petites durites 6 et 8 mm qui était dans un piteux état.
-J'ai changé les colliers de serrages des grosses durite.
-J'ai nettoyé les injecteurs.
-J'ai vérifié toutes les connectiques.
-Enlevé et nettoyé la boite a air nouveau et filtre.
-Enlevé la batterie et nettoyé ce que je pouvais.
Bonjour, tu devrais vérifier ton débimètre.
J'essaye le test proposé ici par
ALASKA  Hors ligne      #164                       05-07-2012, 17:03:15  



Panne boitier Magneti Marelli Volvo ess

Symptôme : message gestion réparation urgente

débrancher le débiteur branchement au dessus du filtre a air, si le moteur démarre et tourne normalement le défaut viens du débiteur 400 € chez VOLVO, 250 sur le web

si le débranchement du débiteur ne fait rien, c 'est le boitier papillon ( 1000 € )
réparation chez FJ MOTEUR 38850 LA MURE - 299 € HT + frais d'envoi
http://www.fjmoteur.com

voyant de sonde allumé par intermittence si le boitier est hs

Boitier facile à démonter (4 boulons[/b]) le câble peut être coincé entre le support démarreur et le bloc (ne pas chercher à démonter le câble du boitier)
couper les 6 fils récupérer la connexion par en dessous raccorder soigneusement avec des cosses isolées
Résultat du test négatif
C'est pas le débimètre qui est en cause.
ce genre de panne semble correspondre au "circuit à chaud" défaillant

j'aurais pensé à une de ces petites durites fuyardes ou débranchées

sur 850 il y a une vanne de ralenti - je connais pas son fonctionnement
cela ne peut pas nuire de la démonter et de la nettoyer sans l'abimer
il y a une bobine qui commande un ajutage par rotation
j'ai mesuré 10-11 ohms entre les bornes 1-2 et 2-3 et donc le double entre 1-3
en alimentant une paire de bornes en 12V on voit le volet tourner et libérer le passage

çà peut aussi être la vanne EGR : là c'est mécanique : membrane percée ou pas, flexible bouché..
l'EA donne qq explications mais pas pour tous les moteurs de 850

[attachment=6511]

[attachment=6512]

[attachment=6513]
Tu as vérifié l"état de tes rotor, tête d'allumeur et faisceau fils de bougies?
(28-03-2016, 09:26:35)hyver24 a écrit : [ -> ]Tu as vérifié l"état de tes rotor, tête d'allumeur et faisceau fils de bougies?

Que le faisceau bougies semble bon.

rotor, je sais pas ce que c'est !!
tête d'allumeur, non plus !! 
(28-03-2016, 08:54:56)vadelacaisse a écrit : [ -> ]ce genre de panne semble correspondre au "circuit à chaud" défaillant

j'aurais pensé à une de ces petites durites fuyardes ou débranchées

sur 850 il y a une vanne de ralenti - je connais pas son fonctionnement
cela ne peut pas nuire de la démonter et de la nettoyer sans l'abimer

Oui j'ai changé mes petites durites 6 et 8 mm
celles qui passent entre le moteur et la boite a air qui passent de l'avant a l'arrière de la baie moteur.
Oui j'ai eu bcp de difficulté a sortir la petite durite sur une vanne au dessus du turbo

je vérifie de nouveau leur bonnes connexions ( peut être bien ca ... )
Déjà faudrait savoir si ton moteur n'est pas équipé d'une bobine par cylindre, car dans ce cas pas de distributeur ni rotor, ce qui simplifie les choses.
C 'est le B5244T

[Image: 090527.html]
http://www.vandsautodismantlers.com/new_arrivals/090527.html
Je viens a l'instant d'avoir une précision (Mail Youtech ) sur le montage du capteur de substitution.
J'aurai fait une erreur de soudure ...
donc je vais corriger ca !
re-démontage du boitier papillon

Youpie !!!!

à suivre ...
Ravi d'apprendre ton acquisition! Des photos Smile ?

Les "bobines-crayon" ne sont pas éternelles, mais le diag' devrait pouvoir te renseigner sur ton modèle si toute ou partie est en cause.

Vivement la suite Wink !
Y a qu'a demander ...

[Image: 20160318_062206_zpsu4900mra.jpg]
Correction de l'erreur de soudure sur le boitier et remontage .
Aucune différence ...
- voyant toujours allumés
- mode sécurité ne tiens pas le ralenti et ne dépasse pas 2000 t/m
Que faire
Tu as contrôlé tes bobines d'allumage?
Non, c'est quoi les bobines d'allumage ? ... j'ai tout remonté tel que, je vois pas pq après remontage ca fonctionnerait plus ! pour moi le pb est dans le boitier papillon (seule pièce qui a été modifiée)
Peut être que Je dois passer chez Volvo pour qu'ils regardent les codes défauts pour y voir plus clair, déjà !??
Ils ne sont "pas sur de pouvoir encore lire les codes !"
si c'est le cas quels logiciels peuvent faire ca pour une C70 2,4T 2000 ?
comment les connecter a la voiture ?
Chez Volvo ils te disent qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir lire les codes sur ta voiture??? Ils ont pourtant l'outil de diag approprié et c'est VIDA. Je ne vois pas ce qui les empêcherait de se connecter à ta voiture. Ils ont même encore (normalement) le VCT2000 dans les concessions, mais ça c'est pour les véhicules avant 1999.
Salut
Merci pour vos réponses je me sent moi seul ... Smile

Le garagiste à coté de chez moi m'a prêté un TRW version 5.0.0
Pas su exploiter ... ( sauf que j'ai pu retirer le voyant "service" sur le TDI Smile )

Sinon je crois que je vais passer a l'acte compulsif !
Quel protocole est utilisé sur mon moteur C70 - B5244T - 2000 - N° Châssis YV1NK56K2YJ017946.

J'aimerais bien un peu rouler avec non de ... °1&#ç!§@[¤£ ... milles milliard de sabord !
https://www.trwaftermarket.com/fr/Produits/Systemes-de-frein-a-disque/trw-easycheck/
le tableau des applications :

C70 I Convertible/Coupe 2.0i B5202S 1/1/1997 1/1/2000 EMS Fenix 5.2 YTD965
C70 I Convertible/Coupe 2.0i Turbo B5204T2 1/1/1997 1/1/1998 EMS Bosch Motronic 4.3 YTD965
C70 I Convertible/Coupe 2.0i Turbo B5204T2 1/1/1997 1/1/1998 EMS Bosch Motronic 4.4 YTD965
C70 I Convertible/Coupe 2.0i Turbo (168hp/125kW) B5204T3 1/1/1997 1/1/2000 EMS Bosch Motronic 4.3 YTD965
C70 I Convertible/Coupe 2.0i Turbo (168hp/125kW) B5204T3 1/1/1997 1/1/2000 EMS Bosch Motronic 4.4 YTD965
C70 I Convertible/Coupe 2.3i Turbo (240hp/180kW) B5234T3 1/1/1997 1/1/2002 EMS Bosch Motronic 4.3 YTD965
C70 I Convertible/Coupe 2.3i Turbo (240hp/180kW) B5234T3 1/1/1997 1/1/2002 EMS Bosch Motronic 4.4 YTD965
C70 I Convertible/Coupe 2.4i cat B5244S 1/1/1997 1/1/1999 EMS Bosch Motronic 4.3 YTD965
C70 I Convertible/Coupe 2.4i cat B5244S 1/1/1997 1/1/1999 EMS Bosch Motronic 4.4 YTD965
C70 I Convertible/Coupe 2.5 20v B5254S 1/1/1997 1/1/2000 EMS Bosch Motronic 4.4 YTD965
C70 I Convertible/Coupe 2.5i Turbo B5254T 1/1/1997 1/1/2000 EMS Bosch Motronic 4.3 YTD965
C70 I Convertible/Coupe 2.5i Turbo B5254T 1/1/1997 1/1/2000 EMS Bosch Motronic 4.4

tu y crois toi ...la louze !!
y a tout sauf le B5244T

je commence a comprendre pourquoi elles sont pas cheres !
Démontage du boitier
Remise a l'état d'origine
Remontage
Procédure de ré apprentissage merci pour le post de Aurélien ARISTA aussi vadelacaisse , Brune, hyver24
Résultat :
Le moteur tourne comme avant démontage c'est à dire bien, mais a essayer sur long parcours et ce SANS AUCUN VOYANT
Conclusions
Aucune de mes actions sur périphériques était a mettre en cause mais bien la réparation du boitier.
Pas si simple !!!

A suivre car je vais pas rester sur ma fin !!

Recherche connexion du boitier pap (fiche male et femelle) avec 10 cms de fil de chaque coté !!
J'aimerai pouvoir capter les infos qui passe dans chaque fil pour pouvoir ré-étalonner le nouveau capteur magnétique.
Je vais investir dans un multimètre et sollicite vos conseils sur un modèle facile polyvalent pas trop chers
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