(12-03-2016, 23:12:22)Olive 244 T a écrit : J'allais le dire. Merci Phare Ouest !
Ce doit t'être utile dans la vie de tous les jours, mais sache bien que l'usage à froid ruine une mécanique !
Outre une usure accélérée, ton haut-moteur n'arrive jamais à température de service.
Entre les impuretés issues d'une combustion incomplète et une vidange d'huile-moteur non rapprochée, on a là tous les ingrédients d'une misère qui s'installe gentiment mais sûrement.
Canalisations d'huile obstruées, vannes EGR encrassées, catalyseur en sursis...
L'huile-moteur est diluée par du carburant (d'où l'illusion d'un niveau d'huile-moteur stable au contrôle qui s'envole au premier trajet à longue distance car l'essence ou le gasole va se vaporiser par l'échappement.
Sans présager de ton message initial sur le joint de culasse, cela en prend le chemin.
Enfin, Volvo comme tous les constructeurs a des préconisations simples pour limiter la portée des dégâts dus à certains usages.
Vidange normale (exemple: 10 000 km) passée à vidange à "service sévère" à échéance diminuée de 1/2 soit 5 000 km maxi
Tiens-nous avertis !
1.c'est bien pour ca que j'ai acheté une essence !!, mon diesel chauffait pas
2. je vais quant même pas rallonger mon temps de parcours
3. je peux remonter le vieux joint a la pate ?
4. je fais mes vidanges tous les ans car je roule peu, (6000 kms avec trois bagnoles), mais je peux la faire tous les 06 mois ?, peut-etre changer d'huile, je met de la 10w30, passer a la 0w30 ??
volvo s70, 193 cv
peugeot J9 pour la bricole
yamaha 1200V-max pour l'arsouille