de la mayo sur jauge a huile - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : de la mayo sur jauge a huile (/showthread.php?tid=24923) |
de la mayo sur jauge a huile - max56800 - 08-01-2016 salut en faisant mon niveau, j'ai vu qu'il y avait de la mayo sur la jauge j'ai fait une vidange, l'huile était propre, le niveau n'avait pas bougé, mais j'ai une petite fuite pas de trace dans le bocal de LDR, ni sur le bouchon de remplissage d'huile je m'inquiète pour rien ou craint ?, JDC ?, condensation ? je précise que je ne fais que 03 kilomètres a chaque démarrage, et ce 04 fois par jour, un rapport ?, j'avais pas ce phénomène a l'achat, je l'aurai vu, c'est peut-être du a mon style de conduite ca fume un peu blanc a froid, et c'est tout .... merci ... RE: de la mayo sur jauge a huile - Norzy29 - 08-01-2016 deja lu des pb de condensation au niveau de la jauge sur le fofo RE: de la mayo sur jauge a huile - max56800 - 08-01-2016 Ca m arrangerais. J ai pas envie de changer le jdc la dessus, mais comment être sur que c est bien lui qui est mort ?, j ai pas envie de démonter pour rien ... Ça a l'air un peu plus compliqué que le dernier jdc que j ai changé !, c était sur un 103 mvl .... RE: de la mayo sur jauge a huile - domi - 08-01-2016 Si pas de mélange huile eau pas de consommation de ldr si les durites ne sont pas dures comme du bois a chaud etc etc il n y a pas de raisons de craindre un jdc a mon avis RE: de la mayo sur jauge a huile - Norzy29 - 08-01-2016 le jdc du 103 ça doit etre fun RE: de la mayo sur jauge a huile - max56800 - 08-01-2016 (08-01-2016, 17:58:23)domi a écrit : Si pas de mélange huile eau pas de consommation de ldr si les durites ne sont pas dures comme du bois a chaud etc etc il n y a pas de raisons de craindre un jdc a mon avisBon a surveiller donc .... Je trouve aussi que mon aiguille de température fait un peu le yoyo .... Elle bouge souvent .... Des que je fais un peubde ville, cà monte, et des que je passe la 5, ca redescend presque aussitôt .... RE: de la mayo sur jauge a huile - Norzy29 - 08-01-2016 pb de calorstat? RE: de la mayo sur jauge a huile - domi - 08-01-2016 Sûrement RE: de la mayo sur jauge a huile - ronanbreizh49 - 08-01-2016 voir dans ce cas à la faire chauffer, au debut ça a tendance à le faire une fois bien chaud, quand tous se dilate bien puis ça va crescendo et vue le peux de kms que tu fait ça sera plus difficile à déceler je pense, le soucis de la temperature, ça aurais pas tendance à monter en fleche d'un seul coup ? puis a redescendre des que ça roule ? si c'est le cas verifi si y a aps un bouillonement qui se produit dans le vase d'expansion, reste plus qu'à faire quelques essais... après à faire le jdc sur ce modèle c'est pas non plus très compliqué, je dirais que le problème viendras plus de la culasse qui auras surement vriller, mais bon chaque choses en son temps RE: de la mayo sur jauge a huile - vadelacaisse - 08-01-2016 joint en pied de tube de jauge à huile : essai de le changer : s'il vieillit, la condensation rentre par là c'est pas cher - va chez Volvo tu ne parles pas de mayo sous le bouchon de remplissage : plus grave ! si c'est qu'au niveau de la jauge, ce doit être ce joint là ! RE: de la mayo sur jauge a huile - max56 - 14-01-2016 (08-01-2016, 21:29:19)vadelacaisse a écrit : joint en pied de tube de jauge à huile : essai de le changer : s'il vieillit, la condensation rentre par là non, non, pas de mayo ailleurs, alors c'est donc juste un joint !?, cool, je vais le changer, le calorstat aussi d'ailleurs, ca va pas me ruiner merci RE: de la mayo sur jauge a huile - max56800 - 12-03-2016 (14-01-2016, 12:08:12)max56 a écrit :(08-01-2016, 21:29:19)vadelacaisse a écrit : joint en pied de tube de jauge à huile : essai de le changer : s'il vieillit, la condensation rentre par là j ai démonté la jauge, voir PJ, je vois pas vraiment s'il est mort, je vais en mettre un autre, mais j'ai pas de concessionnaire volvo a moins de 50 kms, ca fait loin pour un joint ... RE: de la mayo sur jauge a huile - vadelacaisse - 12-03-2016 c'est un petit joint, certes nettoie bien les deux portées avant de mettre le neuf la prudence serait de faire la vidange en même temps, moteur chaud, pour évacuer cette mayo (et laisse égoutter assez longtemps - et tu verras après le volume d'eau qu'est rentré) et surveille si la mayo revient RE: de la mayo sur jauge a huile - PhareOuest - 12-03-2016 Véhicule qui fait pas mal de petits parcours RE: de la mayo sur jauge a huile - Olive 244 T - 12-03-2016 J'allais le dire. Merci Phare Ouest ! Ce doit t'être utile dans la vie de tous les jours, mais sache bien que l'usage à froid ruine une mécanique ! Outre une usure accélérée, ton haut-moteur n'arrive jamais à température de service. Entre les impuretés issues d'une combustion incomplète et une vidange d'huile-moteur non rapprochée, on a là tous les ingrédients d'une misère qui s'installe gentiment mais sûrement. Canalisations d'huile obstruées, vannes EGR encrassées, catalyseur en sursis... L'huile-moteur est diluée par du carburant (d'où l'illusion d'un niveau d'huile-moteur stable au contrôle qui s'envole au premier trajet à longue distance car l'essence ou le gasole va se vaporiser par l'échappement. Sans présager de ton message initial sur le joint de culasse, cela en prend le chemin. Enfin, Volvo comme tous les constructeurs a des préconisations simples pour limiter la portée des dégâts dus à certains usages. Vidange normale (exemple: 10 000 km) passée à vidange à "service sévère" à échéance diminuée de 1/2 soit 5 000 km maxi Tiens-nous avertis ! RE: de la mayo sur jauge a huile - max56800 - 14-03-2016 (12-03-2016, 23:12:22)Olive 244 T a écrit : J'allais le dire. Merci Phare Ouest ! 1.c'est bien pour ca que j'ai acheté une essence !!, mon diesel chauffait pas 2. je vais quant même pas rallonger mon temps de parcours 3. je peux remonter le vieux joint a la pate ? 4. je fais mes vidanges tous les ans car je roule peu, (6000 kms avec trois bagnoles), mais je peux la faire tous les 06 mois ?, peut-etre changer d'huile, je met de la 10w30, passer a la 0w30 ?? RE: de la mayo sur jauge a huile - vadelacaisse - 14-03-2016 si ton joint est dur, s'il rentre sans trop serrer dans le logement (= plus d'élasticité), mieux vaut un neuf dès que tu l'auras trouvé tu peux le trouver aussi sur skandix mais vaut mieux commander autre chose (fdp) RE: de la mayo sur jauge a huile - max56 - 22-03-2016 joint changé, mais la mayo revient sur la jauge pas de mayo sur les deux bouchons de remplissage, et pas de consommation de LDR en revanche hier, avec 10° ici en bretagne, le ventilo s'est mis en route, je ne trouve pas ca normal ... RE: de la mayo sur jauge a huile - vadelacaisse - 22-03-2016 as-tu fait la vidange en même temps ? le joint peut certes supprimer l'entrée d'eau mais certainement pas faire disparaitre celle qui est déjà dedans... j'ai d'ailleurs dit une c... : il faut faire cette vidange à froid ! toute l'eau en émulsion sera redescendue et elle sortira en premier par le bouchon après tu laisse décanter l'eau au calme et tu remets l'huile sans eau dans le moteur (possible si ton bac à vidange était propre !) après tu roules qq heures ou jours et tu contrôle et tu rends compte et si t'es maniaque tu refais la manip : à la deuxième tu devrais plus avoir d'eau ou très peu RE: de la mayo sur jauge a huile - max56 - 23-03-2016 (22-03-2016, 21:39:56)vadelacaisse a écrit : as-tu fait la vidange en même temps ? RE: de la mayo sur jauge a huile - vadelacaisse - 23-03-2016 t'es pas obligé de gaspiller : fais d'abord la première comme expliqué roules et puis tu verras si la deuxième sera utile ou pas voir le manuel de la voiture ! 10w40 il me semble, pas de 15w40 |