Univers-volvo

Version complète : de la mayo sur jauge a huile
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salut
en faisant mon niveau, j'ai vu qu'il y avait de la mayo sur la jauge   Angry
j'ai fait une vidange, l'huile était propre, le niveau n'avait pas bougé, mais j'ai une petite fuite
pas de trace dans le bocal de LDR, ni sur le bouchon de remplissage d'huile

je m'inquiète pour rien ou craint ?, JDC ?, condensation ?
je précise que je ne fais que 03 kilomètres a chaque démarrage, et ce 04 fois par jour, un rapport ?, j'avais pas ce phénomène a l'achat, je l'aurai vu, c'est peut-être du a mon style de conduite
ca fume un peu blanc a froid, et c'est tout ....

merci ...
deja lu des pb de condensation au niveau de la jauge sur le fofo
Ca m arrangerais. J ai pas envie de changer le jdc la dessus, mais comment être sur que c est bien lui qui est mort ?, j ai pas envie de démonter pour rien ... Ça a l'air un peu plus compliqué que le dernier jdc que j ai changé !, c était sur un 103 mvl ....
Si pas de mélange huile eau pas de consommation de ldr  si les durites ne sont pas dures comme du bois a chaud etc etc il n y a pas de raisons de craindre un jdc a mon avis
le jdc du 103 ça doit etre fun
(08-01-2016, 17:58:23)domi a écrit : [ -> ]Si pas de mélange huile eau pas de consommation de ldr  si les durites ne sont pas dures comme du bois a chaud etc etc il n y a pas de raisons de craindre un jdc a mon avis
Bon a surveiller donc .... Je trouve aussi que mon aiguille de température fait un peu le yoyo .... Elle bouge souvent .... Des que je fais un peubde ville, cà monte, et des que je passe la 5, ca redescend presque aussitôt ....
pb de calorstat?
Sûrement Confused
voir dans ce cas à la faire chauffer, au debut ça a tendance à le faire une fois bien chaud, quand tous se dilate bien puis ça va crescendo et vue le peux de kms que tu fait ça sera plus difficile à déceler je pense, le soucis de la temperature, ça aurais pas tendance à monter en fleche d'un seul coup ? puis a redescendre des que ça roule ? si c'est le cas verifi si y a aps un bouillonement qui se produit dans le vase d'expansion, reste plus qu'à faire quelques essais...

après à faire le jdc sur ce modèle c'est pas non plus très compliqué, je dirais que le problème viendras plus de la culasse qui auras surement vriller, mais bon chaque choses en son temps
joint en pied de tube de jauge à huile : essai de le changer : s'il vieillit, la condensation rentre par là
c'est pas cher - va chez Volvo

tu ne parles pas de mayo sous le bouchon de remplissage : plus grave !
si c'est qu'au niveau de la jauge, ce doit être ce joint là !
(08-01-2016, 21:29:19)vadelacaisse a écrit : [ -> ]joint en pied de tube de jauge à huile : essai de le changer : s'il vieillit, la condensation rentre par là
c'est pas cher - va chez Volvo

tu ne parles pas de mayo sous  le bouchon de remplissage : plus grave !
si c'est qu'au niveau de la jauge, ce doit être ce joint là !

non, non, pas de mayo ailleurs, alors c'est donc juste un joint !?, cool, je vais le changer, le calorstat aussi d'ailleurs, ca va pas me ruiner
merci
(14-01-2016, 12:08:12)max56 a écrit : [ -> ]
(08-01-2016, 21:29:19)vadelacaisse a écrit : [ -> ]joint en pied de tube de jauge à huile : essai de le changer : s'il vieillit, la condensation rentre par là
c'est pas cher - va chez Volvo

tu ne parles pas de mayo sous  le bouchon de remplissage : plus grave !
si c'est qu'au niveau de la jauge, ce doit être ce joint là !

non, non, pas de mayo ailleurs, alors c'est donc juste un joint !?, cool, je vais le changer, le calorstat aussi d'ailleurs, ca va pas me ruiner
merci

j ai démonté la jauge, voir PJ, je vois pas vraiment s'il est mort, je vais en mettre un autre, mais j'ai pas de concessionnaire volvo a moins de 50 kms, ca fait loin pour un joint ...
c'est un petit joint, certes
nettoie bien les deux portées avant de mettre le neuf

la prudence serait de faire la vidange en même temps, moteur chaud, pour évacuer cette mayo (et laisse égoutter assez longtemps - et tu verras après le volume d'eau qu'est rentré)

et surveille si la mayo revient
Véhicule qui fait pas mal de petits parcours Huh
J'allais le dire. Merci Phare Ouest Wink !

Ce doit t'être utile dans la vie de tous les jours, mais sache bien que l'usage à froid ruine une mécanique Angry !

Outre une usure accélérée, ton haut-moteur n'arrive jamais à température de service.

Entre les impuretés issues d'une combustion incomplète et une vidange d'huile-moteur non rapprochée, on a là tous les ingrédients d'une misère qui s'installe gentiment mais sûrement.

Canalisations d'huile obstruées, vannes EGR encrassées, catalyseur en sursis...

L'huile-moteur est diluée par du carburant (d'où l'illusion d'un niveau d'huile-moteur stable au contrôle qui s'envole au premier trajet à longue distance car l'essence ou le gasole va se vaporiser par l'échappement.

Sans présager de ton message initial sur le joint de culasse, cela en prend le chemin.

Enfin, Volvo comme tous les constructeurs a des préconisations simples pour limiter la portée des dégâts dus à certains usages.

Vidange normale (exemple: 10 000 km) passée à vidange à "service sévère" à échéance diminuée de 1/2 soit 5 000 km maxi Exclamation

Tiens-nous avertis Blush !
(12-03-2016, 23:12:22)Olive 244 T a écrit : [ -> ]J'allais le dire. Merci Phare Ouest Wink !

Ce doit t'être utile dans la vie de tous les jours, mais sache bien que l'usage à froid ruine une mécanique Angry !

Outre une usure accélérée, ton haut-moteur n'arrive jamais à température de service.

Entre les impuretés issues d'une combustion incomplète et une vidange d'huile-moteur non rapprochée, on a là tous les ingrédients d'une misère qui s'installe gentiment mais sûrement.

Canalisations d'huile obstruées, vannes EGR encrassées, catalyseur en sursis...

L'huile-moteur est diluée par du carburant (d'où l'illusion d'un niveau d'huile-moteur stable au contrôle qui s'envole au premier trajet à longue distance car l'essence ou le gasole va se vaporiser par l'échappement.

Sans présager de ton message initial sur le joint de culasse, cela en prend le chemin.

Enfin, Volvo comme tous les constructeurs a des préconisations simples pour limiter la portée des dégâts dus à certains usages.

Vidange normale (exemple: 10 000 km) passée à vidange à "service sévère" à échéance diminuée de 1/2 soit 5 000 km maxi Exclamation

Tiens-nous avertis Blush !

1.c'est bien pour ca que j'ai acheté une essence !!, mon diesel chauffait pas  Angel
2. je vais quant même pas rallonger mon temps de parcours  Big Grin  Big Grin
3. je peux remonter le vieux joint a la pate ?
4. je fais mes vidanges tous les ans car je roule peu, (6000 kms avec trois bagnoles), mais je peux la faire tous les 06 mois ?, peut-etre changer d'huile, je met de la 10w30, passer a la 0w30 ??
si ton joint est dur, s'il rentre sans trop serrer dans le logement (= plus d'élasticité), mieux vaut un neuf dès que tu l'auras trouvé
tu peux le trouver aussi sur skandix mais vaut mieux commander autre chose (fdp)
joint changé, mais la mayo revient sur la jauge
pas de mayo sur les deux bouchons de remplissage, et pas de consommation de LDR

en revanche hier, avec 10° ici en bretagne, le ventilo s'est mis en route, je ne trouve pas ca normal ...
as-tu fait la vidange en même temps ?

le joint peut certes supprimer l'entrée d'eau mais certainement pas faire disparaitre celle qui est déjà dedans...

j'ai d'ailleurs dit une c... : il faut faire cette vidange à froid !
toute l'eau en émulsion sera redescendue et elle sortira en premier par le bouchon

après tu laisse décanter l'eau au calme et tu remets l'huile sans eau dans le moteur (possible si ton bac à vidange était propre !)
après tu roules qq heures ou jours et tu contrôle

et tu rends compte Smile
et si t'es maniaque tu refais la manip : à la deuxième tu devrais plus avoir d'eau ou très peu
(22-03-2016, 21:39:56)vadelacaisse a écrit : [ -> ]as-tu fait la vidange en même temps ?

le joint peut certes supprimer l'entrée d'eau mais certainement pas faire disparaitre celle qui est déjà dedans...

j'ai d'ailleurs dit une c... : il faut faire cette vidange à froid !
toute l'eau en émulsion sera redescendue et elle sortira en premier par le bouchon

après tu laisse décanter l'eau au calme et tu remets l'huile sans eau dans le moteur (possible si ton bac à vidange était propre !)
après tu roules qq heures ou jours et tu contrôle

et tu rends compte Smile
et si t'es maniaque tu refais la manip : à la deuxième tu devrais plus avoir d'eau ou très peu

bien vu Smile Smile , je vais faire deux vidanges, je paye pas l'huile Tongue Tongue Tongue
en revanche, j'ai deux choix d'huile : 15w40 ou 10w30 ?, je serai tenter de choisir la deuxième Idea
t'es pas obligé de gaspiller : fais d'abord la première comme expliqué
roules et puis tu verras si la deuxième sera utile ou pas

voir le manuel de la voiture !
10w40 il me semble, pas de 15w40