12-03-2016, 23:12:22
J'allais le dire. Merci Phare Ouest !
Ce doit t'être utile dans la vie de tous les jours, mais sache bien que l'usage à froid ruine une mécanique !
Outre une usure accélérée, ton haut-moteur n'arrive jamais à température de service.
Entre les impuretés issues d'une combustion incomplète et une vidange d'huile-moteur non rapprochée, on a là tous les ingrédients d'une misère qui s'installe gentiment mais sûrement.
Canalisations d'huile obstruées, vannes EGR encrassées, catalyseur en sursis...
L'huile-moteur est diluée par du carburant (d'où l'illusion d'un niveau d'huile-moteur stable au contrôle qui s'envole au premier trajet à longue distance car l'essence ou le gasole va se vaporiser par l'échappement.
Sans présager de ton message initial sur le joint de culasse, cela en prend le chemin.
Enfin, Volvo comme tous les constructeurs a des préconisations simples pour limiter la portée des dégâts dus à certains usages.
Vidange normale (exemple: 10 000 km) passée à vidange à "service sévère" à échéance diminuée de 1/2 soit 5 000 km maxi
Tiens-nous avertis !
Ce doit t'être utile dans la vie de tous les jours, mais sache bien que l'usage à froid ruine une mécanique !
Outre une usure accélérée, ton haut-moteur n'arrive jamais à température de service.
Entre les impuretés issues d'une combustion incomplète et une vidange d'huile-moteur non rapprochée, on a là tous les ingrédients d'une misère qui s'installe gentiment mais sûrement.
Canalisations d'huile obstruées, vannes EGR encrassées, catalyseur en sursis...
L'huile-moteur est diluée par du carburant (d'où l'illusion d'un niveau d'huile-moteur stable au contrôle qui s'envole au premier trajet à longue distance car l'essence ou le gasole va se vaporiser par l'échappement.
Sans présager de ton message initial sur le joint de culasse, cela en prend le chemin.
Enfin, Volvo comme tous les constructeurs a des préconisations simples pour limiter la portée des dégâts dus à certains usages.
Vidange normale (exemple: 10 000 km) passée à vidange à "service sévère" à échéance diminuée de 1/2 soit 5 000 km maxi
Tiens-nous avertis !
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime