23-02-2016, 14:12:39
Avec du retard comme d'hab ( la beaucoup....), mais plus trop sur le Fofo, parce que en plus de mes Volvos, je suis aussi passé à Ford. Ben quoi, il y à un "O" dans les deux marques, non ?
Donc pour B16A et B16B les valeurs de serrages sont exactement les mêmes :
Tourillons : 8-10 mkg (palier de vilbrequin)
Manetons : 4-5 mkg (palier de bielles)
Culasse : 7-8 mkg (Attention, si tu es passé à 8 sans problème, c'est bien, souvent au moins une vis foire après un resserage plus important (dû à l'accroche des métaux dans le temps). Si c'est le cas, forcement retarauder et, ....
Les valeurs de serrages sont pour le premier chiffre, la valeur neuve ou usine, et la seconde valeur, celle de réparation.
Pourquoi ? :
Le problème se trouve simplement sur les filetages, qui, une fois serré, se déforment (si,si), et donc, demande un serrage plus important la seconde fois.
Cela doit répondre à ta question de savoir si tu peux réutiliser les boulons............
Bien sur que oui , sachant que d'en mettre des neufs, ne fait pas de mal, mais les filetages des vis à déjà dégusté, donc, moi perso, je remonte la boulonnerie d'origine, augmenté d'un serrage optimisé. (la 2è valeur).
Pour la question suivante, je comprends pas tout :
Tu dis: """Je ne comprends pas le branchement 2 et 3 et qu'est-ce que c'est le truc entre 2 et 3 ? :?:
Des avis ? """'
Il y à le courant qui vient en "2" par la batterie, puis la 2è cosse à l'arrière du solenoide noté "3", repart pour alimenter le charbon (+) du démarreur. Cette même cosse, reçoit un cable de section normale qui vient du Neimann au solénoïde. Lorsque l’on actionne le Neimann, le solénoïde « colle » et alimente le moteur du démarreur.
@+
Donc pour B16A et B16B les valeurs de serrages sont exactement les mêmes :
Tourillons : 8-10 mkg (palier de vilbrequin)
Manetons : 4-5 mkg (palier de bielles)
Culasse : 7-8 mkg (Attention, si tu es passé à 8 sans problème, c'est bien, souvent au moins une vis foire après un resserage plus important (dû à l'accroche des métaux dans le temps). Si c'est le cas, forcement retarauder et, ....
Les valeurs de serrages sont pour le premier chiffre, la valeur neuve ou usine, et la seconde valeur, celle de réparation.
Pourquoi ? :
Le problème se trouve simplement sur les filetages, qui, une fois serré, se déforment (si,si), et donc, demande un serrage plus important la seconde fois.
Cela doit répondre à ta question de savoir si tu peux réutiliser les boulons............
Bien sur que oui , sachant que d'en mettre des neufs, ne fait pas de mal, mais les filetages des vis à déjà dégusté, donc, moi perso, je remonte la boulonnerie d'origine, augmenté d'un serrage optimisé. (la 2è valeur).
Pour la question suivante, je comprends pas tout :
Tu dis: """Je ne comprends pas le branchement 2 et 3 et qu'est-ce que c'est le truc entre 2 et 3 ? :?:
Des avis ? """'
Il y à le courant qui vient en "2" par la batterie, puis la 2è cosse à l'arrière du solenoide noté "3", repart pour alimenter le charbon (+) du démarreur. Cette même cosse, reçoit un cable de section normale qui vient du Neimann au solénoïde. Lorsque l’on actionne le Neimann, le solénoïde « colle » et alimente le moteur du démarreur.
@+
Boire et laisser vivre !!!!!!