17-01-2015, 15:59:31
Bonjour à tous .
J'ai un petit souci avec ma Volvo 740 GL diesel de 1988 . Alors voilà , je vais vous expliquer .
Donc , je roulais tranquille sur la neige , sans dépasser les 30 km/h ( circulation , 20 cm sur les routes et gros vent de face ) en écoutant la musique , avec feux de croisement allumés , ventilo en marche et essuie glaces en vitesse moyenne . Tout à coup , autoradio qui s'éteint complètement , se rallume , se rééteint .... puis ventilo qui se coupe et ne repart pas , intensité des feux qui baisse et essuie glaces qui rament pour atteindre leur position d'arrêt .
Je continue quand même et tant bien que mal à rouler sur 15 km puis arrivé à ma destination je coupe le contact et rien ne repart .
Essai en câblant , elle redémarre puis s'arrêtte dès que les cables sont débranchés .
J'ai depuis fait plusieurs essais et testé plusieurs choses :
- Démarrage avec batterie puis je débranche la cosse du + et l'auto câle direct
- L'hélice de l'alternateur tourne bien au démarrage
- La courroie d'alternateur est un peu usée mais tourne et je l'ai retendue un bon coup
- La batterie ne se recharge pas pendant que la voiture tourne , tout câle dès que je ne touche plus l'accelerateur
- J'ai démonté les charbons de l'alternateur ( ils sont un peu usés mais ça va )
Est-ce que vous auriez des pistes sur ce qui peut être en train de se passer ? Je sais que j'aurai de bonnes réponses car sur ce forum vous êtes de vrais génies
Merci d'avance
J'ai un petit souci avec ma Volvo 740 GL diesel de 1988 . Alors voilà , je vais vous expliquer .
Donc , je roulais tranquille sur la neige , sans dépasser les 30 km/h ( circulation , 20 cm sur les routes et gros vent de face ) en écoutant la musique , avec feux de croisement allumés , ventilo en marche et essuie glaces en vitesse moyenne . Tout à coup , autoradio qui s'éteint complètement , se rallume , se rééteint .... puis ventilo qui se coupe et ne repart pas , intensité des feux qui baisse et essuie glaces qui rament pour atteindre leur position d'arrêt .
Je continue quand même et tant bien que mal à rouler sur 15 km puis arrivé à ma destination je coupe le contact et rien ne repart .
Essai en câblant , elle redémarre puis s'arrêtte dès que les cables sont débranchés .
J'ai depuis fait plusieurs essais et testé plusieurs choses :
- Démarrage avec batterie puis je débranche la cosse du + et l'auto câle direct
- L'hélice de l'alternateur tourne bien au démarrage
- La courroie d'alternateur est un peu usée mais tourne et je l'ai retendue un bon coup
- La batterie ne se recharge pas pendant que la voiture tourne , tout câle dès que je ne touche plus l'accelerateur
- J'ai démonté les charbons de l'alternateur ( ils sont un peu usés mais ça va )
Est-ce que vous auriez des pistes sur ce qui peut être en train de se passer ? Je sais que j'aurai de bonnes réponses car sur ce forum vous êtes de vrais génies

Merci d'avance
Acheter Dvd, Bluray, Livres ... en ligne