![]() |
Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! (/showthread.php?tid=23335) |
Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - milky25 - 17-01-2015 Bonjour à tous . J'ai un petit souci avec ma Volvo 740 GL diesel de 1988 . Alors voilà , je vais vous expliquer . Donc , je roulais tranquille sur la neige , sans dépasser les 30 km/h ( circulation , 20 cm sur les routes et gros vent de face ) en écoutant la musique , avec feux de croisement allumés , ventilo en marche et essuie glaces en vitesse moyenne . Tout à coup , autoradio qui s'éteint complètement , se rallume , se rééteint .... puis ventilo qui se coupe et ne repart pas , intensité des feux qui baisse et essuie glaces qui rament pour atteindre leur position d'arrêt . Je continue quand même et tant bien que mal à rouler sur 15 km puis arrivé à ma destination je coupe le contact et rien ne repart . Essai en câblant , elle redémarre puis s'arrêtte dès que les cables sont débranchés . J'ai depuis fait plusieurs essais et testé plusieurs choses : - Démarrage avec batterie puis je débranche la cosse du + et l'auto câle direct - L'hélice de l'alternateur tourne bien au démarrage - La courroie d'alternateur est un peu usée mais tourne et je l'ai retendue un bon coup - La batterie ne se recharge pas pendant que la voiture tourne , tout câle dès que je ne touche plus l'accelerateur - J'ai démonté les charbons de l'alternateur ( ils sont un peu usés mais ça va ) Est-ce que vous auriez des pistes sur ce qui peut être en train de se passer ? Je sais que j'aurai de bonnes réponses car sur ce forum vous êtes de vrais génies ![]() Merci d'avance RE: Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - yves1841 - 17-01-2015 je te conseillerais d'abord de bien vérifier le conexions a la batterie le + le - et la masse sur la carrosserie . au démarreur aussi voir les fusibles corrects, pour l'alternateur il faudra contrôler qu'il charge , en mesurant sur la batterie 12 v moteur arreté , 14 v moteur tournant . ![]() RE: Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - domi - 17-01-2015 Sur ma 740 le câble sur l alternateur s était desserré et barré ![]() Et apres tout pareil que toi RE: Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - MisterVolvo - 17-01-2015 Tu as eu un 740 Domi ? ![]() RE: Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - domi - 17-01-2015 Oui comme la tienne marron métal intérieur tissu beige RE: Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - MisterVolvo - 17-01-2015 Classe ![]() ![]() ![]() RE: Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - domi - 17-01-2015 Hélas non pas plus que de ma 480 turbo et la 440glt de mon pere.. RE: Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - MisterVolvo - 17-01-2015 Un 480 Turbo ? ![]() La vache mais tu as eu plein de superbes Volvo alors ! ![]() ![]() Dommage pour les photos ![]() RE: Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - domi - 17-01-2015 A cette époque je gardais les autos 2a3 mois maxi histoire de faire du benefice a la revente ![]() Ça fait que j ai eu un nombre incalculable d autos ![]() RE: Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - Olive 244 T - 17-01-2015 Combien de cartes grises, Domi? RE: Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - domi - 17-01-2015 Un minimum ! Certificat de vente vierge (en confiance avec le vendeur) quand c était possible ![]() RE: Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - Olive 244 T - 17-01-2015 J'ai compris! RE: Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie ! - domi - 17-01-2015 J ai fini par passer pro ! Et la plus de souci de papiers ![]() |