Univers-volvo

Version complète : Petit ( ou gros ) soucis alternateur ou batterie !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous .

J'ai un petit souci avec ma Volvo 740 GL diesel de 1988 . Alors voilà , je vais vous expliquer .

Donc , je roulais tranquille sur la neige , sans dépasser les 30 km/h ( circulation , 20 cm sur les routes et gros vent de face ) en écoutant la musique , avec feux de croisement allumés , ventilo en marche et essuie glaces en vitesse moyenne . Tout à coup , autoradio qui s'éteint complètement , se rallume , se rééteint .... puis ventilo qui se coupe et ne repart pas , intensité des feux qui baisse et essuie glaces qui rament pour atteindre leur position d'arrêt .

Je continue quand même et tant bien que mal à rouler sur 15 km puis arrivé à ma destination je coupe le contact et rien ne repart .

Essai en câblant , elle redémarre puis s'arrêtte dès que les cables sont débranchés .

J'ai depuis fait plusieurs essais et testé plusieurs choses :
- Démarrage avec batterie puis je débranche la cosse du + et l'auto câle direct
- L'hélice de l'alternateur tourne bien au démarrage
- La courroie d'alternateur est un peu usée mais tourne et je l'ai retendue un bon coup
- La batterie ne se recharge pas pendant que la voiture tourne , tout câle dès que je ne touche plus l'accelerateur
- J'ai démonté les charbons de l'alternateur ( ils sont un peu usés mais ça va )


Est-ce que vous auriez des pistes sur ce qui peut être en train de se passer ? Je sais que j'aurai de bonnes réponses car sur ce forum vous êtes de vrais génies Angel


Merci d'avance
je te conseillerais d'abord de bien vérifier le conexions a la batterie le + le - et la masse sur la carrosserie . au démarreur aussi voir les fusibles corrects, pour l'alternateur il faudra contrôler qu'il charge , en mesurant sur la batterie 12 v moteur arreté , 14 v moteur tournant . Shy
Sur ma 740 le câble sur l alternateur s était desserré et barréAngel
Et apres tout pareil que toi
Tu as eu un 740 Domi ? Smile
Oui comme la tienne marron métal intérieur tissu beige
Classe Smile tu aurais des photos ? Blush Smile
Hélas non pas plus que de ma 480 turbo et la 440glt de mon pere..
Un 480 Turbo ? Smile
La vache mais tu as eu plein de superbes Volvo alors ! Smile Angel
Dommage pour les photos Undecided
A cette époque je gardais les autos 2a3 mois maxi histoire de faire du benefice a la reventeSmile
Ça fait que j ai eu un nombre incalculable d autosBig Grin
Combien de cartes grises, Domi?
Un minimum ! Certificat de vente vierge (en confiance avec le vendeur) quand c était possibleAngel(belle époque et jamais un souci)
J'ai compris!
J ai fini par passer pro ! Et la plus de souci de papiersTongue