04-01-2015, 18:14:19
Un capteur de cliquetis defectueux qui envoie de mauvaises infos au calculateur , et le calculateur passe en mode "safe" ... C'est mon expérience sur les Subaru turbo , mais j'imagine que c'est la même chose sur les autres gestions de moteurs suralimentés ...
Sinon , il n'y a pas de raison d'avoir 1 bar à froid et 0,5 à chaud ... c'est quoi ton carburant sp95 ou 98 ???
Toujours expérience Subaru : en augmentant l'indice d'octane , on retarde l'apparition du cliquetis . Autant dire qu'avec l'E85, il y a de quoi tourner le robinet de pression ...
Donc : qualité carburant et capteur cliquetis à voir ... Selon moi .
Sinon , il n'y a pas de raison d'avoir 1 bar à froid et 0,5 à chaud ... c'est quoi ton carburant sp95 ou 98 ???
Toujours expérience Subaru : en augmentant l'indice d'octane , on retarde l'apparition du cliquetis . Autant dire qu'avec l'E85, il y a de quoi tourner le robinet de pression ...

Donc : qualité carburant et capteur cliquetis à voir ... Selon moi .
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles