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problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - Version imprimable

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problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - Alex240 - 24-12-2014

Bonjour j'ai un problème à l'accélération à haut régime sur ma Volvo 740 vers l'est 4500 tour/min le moteur c'est une grosse coupure sans Calais dépasse pas les 160 km heureje n'arrive pas à résoudre ce problème c'est pour ça que je vous appelle à l'aide merci[/size]


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - balafoine - 24-12-2014

Bonjour,

Je suis désolé je ne comprends rien à ta phrase.

Peux-tu refaire ?


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - domi - 24-12-2014

Ça existe les hauts régimes sur ça?Big Grin


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - Alex240 - 24-12-2014

mon moteur se coupe a 160km/h !

il se coupe alors que je suis même pas dans le rouge en 5 eme


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - denis - 24-12-2014

c'est a Calais ou c'est dans l 'Est ? Huh

TongueTongue


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - Alex240 - 24-12-2014

mon moteur se coupe à 160 km/h alors que je suis à 4500 tours/min impossible de dépasser ce régime en 5e


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - Alceides - 25-12-2014

Perso j'ai LA solution : tu cales ta V-max à 159 Big Grin























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RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - Alex240 - 26-12-2014

personne a une idée pour mon problème ;(


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - stef - 28-12-2014

Ca ressemble à une coupure de l'arrivée d'essence . Etat du régulateur de pression ???
C'est quoi comme monitoring sur le B200 ? Bosch LH ???

Une brutale coupure fait penser à une protection dans l'ECU, comme un fuel cut defender sur le B230FT ...


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - Alex240 - 28-12-2014

comment je pourrais modifier l'ecu et pour l'injection j'ai des injecteurs de Volvo B230et le calculateur osi si je remet le calculateur d'origine la voiture fait des coupures plus taux que d'habitude

de la première à la quatrième vitesse je peux monter aux rupteur sans problème et dès que je mets la 5ème c'est là quelle coupe à 160 km heure max et 4500 tours


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - stef - 28-12-2014

Pour résumer tu as 2 problèmes :
1/ tu es limité en 5 à 4500tr
2/ ta pression max moteur chaud est limitée à 0.5b

Le pb ne viendrait pas de l'ECU , mais d'une info qui induirait une coupure ou une limitation de pression ... Un mode "dégradé" !
Mais s'il n'y a pas de capteur de cliquetis , je ne vois pas.
C'est quelle version de calculateur sur un b230et ?


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - Alex240 - 28-12-2014

j'ai pas le calculateur devant mes yeux mais ça ne pourrai pas venir du débitmètre?


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - stef - 28-12-2014

je n'y crois pas trop ... Debranche-le et teste . Je penche plus pour un pb avec le carburant ... et le calculateur qui régule en fonction .


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - Alceides - 01-01-2015

(28-12-2014, 12:56:12)stef a écrit : Mais s'il n'y a pas de capteur de cliquetis , je ne vois pas.
Sur ce moteur, il y a un capteur de cliquetis sur le côté conducteur du bloc, en position centrale, juste au dessus de la capsule de dessablage du cylindre 2 (en partant de l'avant), sous la sonde de température moteur.

Pièce "2" encadrée
[Image: C0Qmcx.jpg]


RE: problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740 - stef - 04-01-2015

Un capteur de cliquetis defectueux qui envoie de mauvaises infos au calculateur , et le calculateur passe en mode "safe" ... C'est mon expérience sur les Subaru turbo , mais j'imagine que c'est la même chose sur les autres gestions de moteurs suralimentés ...

Sinon , il n'y a pas de raison d'avoir 1 bar à froid et 0,5 à chaud ... c'est quoi ton carburant sp95 ou 98 ???

Toujours expérience Subaru : en augmentant l'indice d'octane , on retarde l'apparition du cliquetis . Autant dire qu'avec l'E85, il y a de quoi tourner le robinet de pression ... Big Grin

Donc : qualité carburant et capteur cliquetis à voir ... Selon moi .