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Version complète : problème coupure moteur à haut régime moteur B200et volvo 740
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Bonjour j'ai un problème à l'accélération à haut régime sur ma Volvo 740 vers l'est 4500 tour/min le moteur c'est une grosse coupure sans Calais dépasse pas les 160 km heureje n'arrive pas à résoudre ce problème c'est pour ça que je vous appelle à l'aide merci[/size]
Bonjour,

Je suis désolé je ne comprends rien à ta phrase.

Peux-tu refaire ?
Ça existe les hauts régimes sur ça?Big Grin
mon moteur se coupe a 160km/h !

il se coupe alors que je suis même pas dans le rouge en 5 eme
c'est a Calais ou c'est dans l 'Est ? Huh

TongueTongue
mon moteur se coupe à 160 km/h alors que je suis à 4500 tours/min impossible de dépasser ce régime en 5e
Perso j'ai LA solution : tu cales ta V-max à 159 Big Grin























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personne a une idée pour mon problème ;(
Ca ressemble à une coupure de l'arrivée d'essence . Etat du régulateur de pression ???
C'est quoi comme monitoring sur le B200 ? Bosch LH ???

Une brutale coupure fait penser à une protection dans l'ECU, comme un fuel cut defender sur le B230FT ...
comment je pourrais modifier l'ecu et pour l'injection j'ai des injecteurs de Volvo B230et le calculateur osi si je remet le calculateur d'origine la voiture fait des coupures plus taux que d'habitude

de la première à la quatrième vitesse je peux monter aux rupteur sans problème et dès que je mets la 5ème c'est là quelle coupe à 160 km heure max et 4500 tours
Pour résumer tu as 2 problèmes :
1/ tu es limité en 5 à 4500tr
2/ ta pression max moteur chaud est limitée à 0.5b

Le pb ne viendrait pas de l'ECU , mais d'une info qui induirait une coupure ou une limitation de pression ... Un mode "dégradé" !
Mais s'il n'y a pas de capteur de cliquetis , je ne vois pas.
C'est quelle version de calculateur sur un b230et ?
j'ai pas le calculateur devant mes yeux mais ça ne pourrai pas venir du débitmètre?
je n'y crois pas trop ... Debranche-le et teste . Je penche plus pour un pb avec le carburant ... et le calculateur qui régule en fonction .
(28-12-2014, 12:56:12)stef a écrit : [ -> ]Mais s'il n'y a pas de capteur de cliquetis , je ne vois pas.
Sur ce moteur, il y a un capteur de cliquetis sur le côté conducteur du bloc, en position centrale, juste au dessus de la capsule de dessablage du cylindre 2 (en partant de l'avant), sous la sonde de température moteur.

Pièce "2" encadrée
[Image: C0Qmcx.jpg]
Un capteur de cliquetis defectueux qui envoie de mauvaises infos au calculateur , et le calculateur passe en mode "safe" ... C'est mon expérience sur les Subaru turbo , mais j'imagine que c'est la même chose sur les autres gestions de moteurs suralimentés ...

Sinon , il n'y a pas de raison d'avoir 1 bar à froid et 0,5 à chaud ... c'est quoi ton carburant sp95 ou 98 ???

Toujours expérience Subaru : en augmentant l'indice d'octane , on retarde l'apparition du cliquetis . Autant dire qu'avec l'E85, il y a de quoi tourner le robinet de pression ... Big Grin

Donc : qualité carburant et capteur cliquetis à voir ... Selon moi .