10-10-2014, 12:48:59
Bon me rev'là
Pris le temps de la réflexion ... (faux .... c est de la paresse ... j'implore votre clémence)
Je récapitule :
VOLVO 850 1994 177cv ESS +GPL
1= je me trouve il ya deja qq temps avec une panoplie de 4 codes erreur sur mon ECU (soquet A2 = allumage)
dont :
Code 221 (=long term fuel mixt too weak in part load stage)
Code 232 (= long term fuel mixt too lean at idle)
Code 512 : (= short term fuel mixt too rich)
Code 113 (= short term fuel too weak
2= je cherche sur le forum ce qui peut provoquer les dits codes erreur
3= la reponse qui m est donnée : "d abord remets donc a zero les codes erreur, car il se pourrait que certains soient anciens et plus d actualité
4= j ai mis a zero et j ai roulé sur GPL a peu pres 50km puis retesté : pas de codes erreur
puis sur essence (je roule bcp moins sur ESS) et là je me retrouve avec 3 codes erreur
Code 221 (= mixte de carburant à long terme trop faible à l'étape de charge partielle)
Code 232 (= mixte de carburant à long terme trop pauvre au ralenti)
Code 113 (= à court terme de carburant trop faible )
5= fuites durites ??? (comme le suggérait vadelacaisse) j ai fait inspecter par mon garagiste .. pas de fuite dans durite .. un petit trou dans le dernier silencieux du pot d echappement celui qui est rectangulaire et qui se trouve juste avant la sortie
CONSEILS / AVIS/ RMARQUES appréciéees .. MErci d avance
Pris le temps de la réflexion ... (faux .... c est de la paresse ... j'implore votre clémence)
Je récapitule :
VOLVO 850 1994 177cv ESS +GPL
1= je me trouve il ya deja qq temps avec une panoplie de 4 codes erreur sur mon ECU (soquet A2 = allumage)
dont :
Code 221 (=long term fuel mixt too weak in part load stage)
Code 232 (= long term fuel mixt too lean at idle)
Code 512 : (= short term fuel mixt too rich)
Code 113 (= short term fuel too weak
2= je cherche sur le forum ce qui peut provoquer les dits codes erreur
3= la reponse qui m est donnée : "d abord remets donc a zero les codes erreur, car il se pourrait que certains soient anciens et plus d actualité
4= j ai mis a zero et j ai roulé sur GPL a peu pres 50km puis retesté : pas de codes erreur
puis sur essence (je roule bcp moins sur ESS) et là je me retrouve avec 3 codes erreur
Code 221 (= mixte de carburant à long terme trop faible à l'étape de charge partielle)
Code 232 (= mixte de carburant à long terme trop pauvre au ralenti)
Code 113 (= à court terme de carburant trop faible )
5= fuites durites ??? (comme le suggérait vadelacaisse) j ai fait inspecter par mon garagiste .. pas de fuite dans durite .. un petit trou dans le dernier silencieux du pot d echappement celui qui est rectangulaire et qui se trouve juste avant la sortie
CONSEILS / AVIS/ RMARQUES appréciéees .. MErci d avance
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET