traduction codes erreurs / 850 ESS - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : traduction codes erreurs / 850 ESS (/showthread.php?tid=22040) |
traduction codes erreurs / 850 ESS - ctaup - 02-06-2014 Bonjour a vous tous (tes) Un moment que je n avais pas mis mon museau dans le forum… ET dans mon moteur Comme j ai ressenti un laissez aller net sur le tirage de ma vieille compagne, une 850 ESS et GPL 170cv – moteur B5254S/FS achetée neuve en 1994 (et oui 20 piges dejà)… j ai relevé les codes erreurs envoyés et j ai eu ceci : En socket A2 (diag moteur ) Code 221 (=long term fuel mixt too weak in part load stage) Code 232 (= long term fuel mixt too lean at idle) Code 512 : (= short term fuel mixt too rich) Code 113 (= short term fuel too weak En socket A6 (allumage) Code 1.1.1 (=Aucune erreur) Que pensez vous des codes envoyés via le socket A2 ??? qu est ce qui provoquerait cela …. La sonde lambda ??? 21000 km Le papillon de ralenti ? (verifié, il n est pas grippé) Votre avis ? Merci bien et d avance RE: traduction codes erreurs / 850 ESS - vadelacaisse - 03-06-2014 Bonjour Si pas déjà fait, effaces les codes de A2 et reroules un peu Les indications semblent contradictoires : mélange trop pauvre / trop riche Cela peut être dus à des vieux codes erreurs conservés en mémoire Sinon, je penserais plus à une prise d'air, une durite déboitée, percée (celles de la taille d'un crayon que l'on trouve entre filtre à air et moteur) ou le débitmètre (mauvaise jonction de la prise ? - tu peux contrôler sa résistance avant de le jeter !) RE: traduction codes erreurs / 850 ESS - ctaup - 04-06-2014 OK merci je m y colle De ta reponse j en deduis que les erreurs anciennes ne s effacent pas automatiquement Bien a toi RE: traduction codes erreurs / 850 ESS - ctaup - 04-06-2014 Voilà .. suivi le conseil de Vadelacaisse (Merci) Nettoyé la memoire de l ECU Reroulé 20km Il me reste : 1-1-3 short term fuel mixture too weak Alors ... que dois je faire ? RE: traduction codes erreurs / 850 ESS - vadelacaisse - 04-06-2014 trop pauvre donc trop d'air à priori : cela pourrait être une prise d'air anormale entre le débitmeètre et l'entrée moteur - inspecte ! pas retrouvé la résistance normale sur le débit-mètre... peut-être sue le forum je ne pense aps que cela soit le volet air chaud/air froid - à cette saison RE: traduction codes erreurs / 850 ESS - ctaup - 09-06-2014 Merci encore une fois VADELACAISSE Je viens d essayer de voir si qq chose cloche J ai rien vu Mais je vais demander a mon garage qui suit le GPL de verifier ... SI tu penses a autre chose, tiens moi au courant Merci encore PS : y a plus foule sur le forum .... que pasà comme dirait NADAL ???? RE: traduction codes erreurs / 850 ESS - vadelacaisse - 10-06-2014 tous morts ? tous chez renault ? issue normale : y'a plus trop de monde sur les forums "anciens" s'il en reste des bons et des sympas, c'est l'essentiel RE: traduction codes erreurs / 850 ESS - ctaup - 10-10-2014 Bon me rev'là Pris le temps de la réflexion ... (faux .... c est de la paresse ... j'implore votre clémence) Je récapitule : VOLVO 850 1994 177cv ESS +GPL 1= je me trouve il ya deja qq temps avec une panoplie de 4 codes erreur sur mon ECU (soquet A2 = allumage) dont : Code 221 (=long term fuel mixt too weak in part load stage) Code 232 (= long term fuel mixt too lean at idle) Code 512 : (= short term fuel mixt too rich) Code 113 (= short term fuel too weak 2= je cherche sur le forum ce qui peut provoquer les dits codes erreur 3= la reponse qui m est donnée : "d abord remets donc a zero les codes erreur, car il se pourrait que certains soient anciens et plus d actualité 4= j ai mis a zero et j ai roulé sur GPL a peu pres 50km puis retesté : pas de codes erreur puis sur essence (je roule bcp moins sur ESS) et là je me retrouve avec 3 codes erreur Code 221 (= mixte de carburant à long terme trop faible à l'étape de charge partielle) Code 232 (= mixte de carburant à long terme trop pauvre au ralenti) Code 113 (= à court terme de carburant trop faible ) 5= fuites durites ??? (comme le suggérait vadelacaisse) j ai fait inspecter par mon garagiste .. pas de fuite dans durite .. un petit trou dans le dernier silencieux du pot d echappement celui qui est rectangulaire et qui se trouve juste avant la sortie CONSEILS / AVIS/ RMARQUES appréciéees .. MErci d avance RE: traduction codes erreurs / 850 ESS - vadelacaisse - 11-10-2014 le soufflet entre boite à air et moteur n'est pas percé ? les codes disent un mélange trop pauvre, donc trop d'air et/ou pas assez d'essence comme y' pas de bugs au gaz, c'est pas l'air qui est en cause la question est aussi : est-ce que le moteur touren (à peu près) aussi bien à l'essence qu'au gaz ? si c'est le cas, c'est qu'il n'y a pas de pb je penserais alors à des codes injustifiés, dûs au GPL en gros, au GPL, le moteur tourne, sans ouverture des injecteurs / arrivée d'essence : l'odb en déduit que le mélange est trop pauvre faut aussi comprendre l'odb, sait pas que tu tournes au gpl... un test simple à faire roules un peu à l'essence lit et effaces les codes roules un peu encore à l'essence (pas du tout au GPL !) relis les codes si plus de codes, ma supposition est la bonne - le gpl provoque des codes "erronés", sans conséquences si codes à nouveau, tu as un pb - je sèche tenir au jus ! RE: traduction codes erreurs / 850 ESS - ctaup - 11-10-2014 Oui je m y mets ... ca fait du sens Je te tiens au courant Merci j oubliais : le soufflet entre boite a F air et moteur est neuf (il avait ete deformépar un "flash back" GPL recent) |