C'est utile pour rigidifier le train avant (ou arrière) plus particulièrement des contraintes mécanique dû aux appuis en virage, ce qui empêche de déformer(à petite échelle) la partie avant de la caisse au niveau des encrages d'amortisseurs; d'où "barre anti-rapprochement".
Résultat, un véhicule plus rigide, plus réactif et plus précis; et pas besoin de faire du circuit ou de rouler particulièrement fort pour en trouver l'utilité, surtout sur un véhicule sportif et lourd.
Note: le hayon de mon ancien break était décalé à force d'attaquer/glisser dans les rond-points
Résultat, un véhicule plus rigide, plus réactif et plus précis; et pas besoin de faire du circuit ou de rouler particulièrement fort pour en trouver l'utilité, surtout sur un véhicule sportif et lourd.
Note: le hayon de mon ancien break était décalé à force d'attaquer/glisser dans les rond-points
Before: Citroën 2CV 6 '86 - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions