16-08-2014, 09:18:50
revernir les feux arrière...
100% d'accord avec fendlabrise : le vernis c'est peu durable
qq infos en plus
les feux arrière sont en PPMA (polymétacrylate de méthyle ou plexiglas (nom commercial)
wiki nous apprend que le PPMA est plus transparent que le verrre, tient aux UV, craint un peu l'essence et l'acétone
je me suis rendu comte que mes feux avaient été vernis - et il pelait...
j'ai enlevé le vernis à l'acétone (essuie tout et brosse à dent dure dans les creux et au univeau des inscriptions)
il faut attendre un peu que l'acétone détrempe le vernis et repasser plusieurs fois
à la fin il peut rester un léger voile blanc : ré-essuyer à l'acétone (tampon propre) et aussitôt après, tampon sec
au final, les feux dévernis sont bien plus beaux qu'avant - c'est dire !
il suffira de les polir je jour où j'en aurais besoin (en réserve)
avant de penser à changer des feux ternis, assurez-vous qu'ils n'ont pas été vernis !
trace de pelage, différence d'aspect où le vernis n'a pu etre appliqué, test à l'acétone...
il est probable que les vernis pour cet usage sont tous solubles dans l'acétone - ne pas laisser tremper, puisque le plexi ne l'aime pas trop
enlever le vernis et polir sera une bonne solution
ici, qq infos sur le collage :
http://www.cap-recifal.com/topic/1244-collage-pmma-plexiglass/
on trouve maintenant (leroy merlin) de la colle qui durcit aux UV : à l'air assez transparente et pourrait peut-être servir à coller, voire combler une fissure
mais pas lu la notice ni acheté - à explorer
100% d'accord avec fendlabrise : le vernis c'est peu durable
qq infos en plus
les feux arrière sont en PPMA (polymétacrylate de méthyle ou plexiglas (nom commercial)
wiki nous apprend que le PPMA est plus transparent que le verrre, tient aux UV, craint un peu l'essence et l'acétone
je me suis rendu comte que mes feux avaient été vernis - et il pelait...
j'ai enlevé le vernis à l'acétone (essuie tout et brosse à dent dure dans les creux et au univeau des inscriptions)
il faut attendre un peu que l'acétone détrempe le vernis et repasser plusieurs fois
à la fin il peut rester un léger voile blanc : ré-essuyer à l'acétone (tampon propre) et aussitôt après, tampon sec
au final, les feux dévernis sont bien plus beaux qu'avant - c'est dire !
il suffira de les polir je jour où j'en aurais besoin (en réserve)
avant de penser à changer des feux ternis, assurez-vous qu'ils n'ont pas été vernis !
trace de pelage, différence d'aspect où le vernis n'a pu etre appliqué, test à l'acétone...
il est probable que les vernis pour cet usage sont tous solubles dans l'acétone - ne pas laisser tremper, puisque le plexi ne l'aime pas trop
enlever le vernis et polir sera une bonne solution
ici, qq infos sur le collage :
http://www.cap-recifal.com/topic/1244-collage-pmma-plexiglass/
on trouve maintenant (leroy merlin) de la colle qui durcit aux UV : à l'air assez transparente et pourrait peut-être servir à coller, voire combler une fissure
mais pas lu la notice ni acheté - à explorer