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Revernir des feux AR 855 / V70 "passés" - Version imprimable

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Revernir des feux AR 855 / V70 "pass�©s" - teknautomotive - 08-08-2009

Alors....

Sur mon "autre Volvo"...

Les feux AR me tiraient le regard depuis trop longtemps....

Passés, blanchis....

comme ça

[Image: DSC02187.jpg]

Désolé.. photobucket me la retourne à chaque chargement...

bref... pââ bôô

donc..; hop...

on ponce au 400 à l'eau (si si... pas d'effet miroir recherché... mais bien une accroche pour une base puis un vernis...

pour arriver à ça

[Image: DSC02191.jpg]

ensuite, après nettoyage / dégraissage ..

on applique une base d'accroche spécial fonds plastiques...

puis deux couches croisées de vernis....

[Image: DSC02192.jpg]

[Image: DSC02196.jpg]

et les deux...

[Image: DSC02194.jpg]




Par contre... de me voir bosser comme ça... ça à totalement épuisé Straycat, un de mes félins.... je vous laisse juges...

[Image: DSC02197.jpg]


:rendeer:


Revernir des feux AR 855 / V70 "pass�©s" - Bruno - 08-08-2009

Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

PUTAIN IL A VERNI LE CHAT !!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol::lol::lol::lol:


Revernir des feux AR 855 / V70 "pass�©s" - ipkiss - 08-08-2009

teknautomotive a écrit :[Image: DSC02196.jpg]
C'est obligé de coucher la 850 sur le coté ou on peut le faire la voiture sur ces roues ?


Revernir des feux AR 855 / V70 "pass�©s" - denis - 08-08-2009

ipkiss a écrit :
teknautomotive a écrit :http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/855/DSC02196.jpg
C'est obligé de coucher la 850 sur le coté ou on peut le faire la voiture sur ces roues ?
:lol::lol::lol:


Revernir des feux AR 855 / V70 "pass�©s" - cptcook56 - 08-08-2009

non pour avoir un bon résultat il faut la basculer sinon ca marche pas

Ont peut pas avoir tout


Revernir des feux AR 855 / V70 "pass�©s" - Gorgio240 - 08-08-2009

:lol::lol::lol:


Revernir des feux AR 855 / V70 "pass�©s" - t4r480 - 09-08-2009

coucou !
j'y avais jamais pensé ! bonne idée !
tiens en voyant la blanche , tu t'en es sorti de ton bruit de boite de vitesse ?
@+
benoit


Revernir des feux AR 855 / V70 "pass�©s" - teknautomotive - 09-08-2009

t4r480 a écrit :coucou !
j'y avais jamais pensé ! bonne idée !
tiens en voyant la blanche , tu t'en es sorti de ton bruit de boite de vitesse ?
@+
benoit
Bah oui.... il est reparti hanter une autre boite, ailleurs... après 2 vidanges et démontages de cardans... Big Grin


Revernir des feux AR 855 / V70 "pass�©s" - t4r480 - 09-08-2009

ok ! cool !!!
va comprendre charles !!! le principal c'est que tu n'ai pas sorti la boite !!
@+ benoit


RE: Revernir des feux AR 855 / V70 "pass�?©s" - MrGroove - 05-04-2012

(08-08-2009, 13:29:05)teknautomotive a écrit : [color=orange]Alors....


ensuite, après nettoyage / dégraissage ..

on applique une base d'accroche spécial fonds plastiques...

puis deux couches croisées de vernis....

:rendeer:

Tu a une marque une rèf pour l'accroche et le vernis, please?


RE: Revernir des feux AR 855 / V70 "passés" - VFE - 05-04-2012

allez,pour te casser le moral: ça ne dure pas,les feux reblanchissent rapidement... une méthode qui fonctionne pas trop mal: http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=37882.. fait il y a 6 mois sur la 855 et... ras, nickel Big Grin


RE: Revernir des feux AR 855 / V70 "passés" - MrGroove - 05-04-2012

Ok j'attends que l'administrateur m'accepte, c'est lourdingue ces forums ultra sécurisés... Autant partager les infos avec les non inscrits...bref Merci encore Big Grin


RE: Revernir des feux AR 855 / V70 "passés" - VFE - 05-04-2012

y'a pas que la sécurité qui est lourdingue.......


RE: Revernir des feux AR 855 / V70 "passés" - MrGroove - 05-04-2012

Je vais voir ça Wink En tout cas merci pour tes conseils!


RE: Revernir des feux AR 855 / V70 "passés" - pytwo - 09-04-2012

(05-04-2012, 18:37:25)volvo for ever! a écrit : allez,pour te casser le moral: ça ne dure pas,les feux reblanchissent rapidement... une méthode qui fonctionne pas trop mal: http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=37882.. fait il y a 6 mois sur la 855 et... ras, nickel Big Grin

Moi, je les ai poncés à l'eau au papier de verre 600 / 1000 / 1200 puis à la pâte à polir. Ca marche pas trop mal (pas aussi bien que le vernis) mais ça tient bien. Je craignais les remarques du contrôle technique.

Et le vernis, je me suis dit que c'était sensible aux UV, à la chaleur, donc que ça risquait de peler assez rapidement. Et là, quel travail pour revernir !

Pas non plus pour casser le moral...


RE: Revernir des feux AR 855 / V70 "passés" - nic1965 - 18-11-2012

il y a une autre possibilite qui est de poncer carborundum 800 puis de polir au touret disque feutre et pate a polir, etant opticien j'emploie la meme pate que pour mes montures plastiques et ca marche de plus le feu est remis a neuf comme sur les montures de lunettes!


RE: Revernir des feux AR 855 / V70 "passés" - ben89 - 19-11-2012

(18-11-2012, 19:15:17)nic1965 a écrit : il y a une autre possibilite qui est de poncer carborundum 800 puis de polir au touret disque feutre et pate a polir, etant opticien j'emploie la meme pate que pour mes montures plastiques et ca marche de plus le feu est remis a neuf comme sur les montures de lunettes!

Ça c'est pas bête comme idée Wink

A essayer donc.


RE: Revernir des feux AR 855 / V70 "passés" - ferdinotch - 19-11-2012

Effectivement, c'est ce que j'avais fait :

(03-05-2012, 20:48:20)ferdinotch a écrit : Sympa le cric ! J'ai la presse hydro de dispo dans une usine !

Aujourdhui j'ai donc nettoyer la voiture en exterieur, fait les plastiques a l'huile de lin (j'ai pas finis), nettoye le moteur au karsher (sale jeune), nettoyage a l'aspirateur du moteur aussi, puis les plastiques, et puis plein de truc, mais le plus long fut le rattrapage des feux arrieres, et j'en suis assez fier ! hehe

Je vous envoi quelques photos !
[Image: p1080953640x479.jpg]

[Image: p1080947480x640.jpg]

[Image: p1080951480x640.jpg]

[Image: p1080945640x479.jpg]

[Image: p1080958640x480.jpg]

[Image: p1080962640x471.jpg]

[Image: p1080956640x473.jpg]

voilou voilou, sinon j'ai regarde mon train avant, rien d'alarmant, je vais voir pour un para chez mon beauf', il me fait ca gratos entre midi et deux !

Maintenant il me reste a polisher la caisse entière, monter les pièces que je recevrais d'oscaro (thermostat, frein avant, filtre a air, habitacle, gazoil), commander de la durit de dépression car j'en ai au moins 5 ou 6 qui sont bien bien morte !

Niveau pièces a trouver en casse ou sur le net, j'ai besoin de (dans l'ordre d'importance) :

- Une roue dentée de compteur kilométrique !
- une porte de boite a gant
- un entourage de poignée d'ouverture conducteur
- l'habillage qui va au dessus de cette poignée
- Une porte arrière droite complète avec vitre manuelle (Le mécanisme d'ouverture intérieur ne marche pas, le mécanisme de vitre est casse, et la porte est abîmé, donc si je change, c'est tout d'un coup !
- Vérin de coffre
- et plus tard un capot avant et une aile droite

AVIS AUX AMATEURS !



RE: Revernir des feux AR 855 / V70 "passés" - fendlabrise - 19-11-2012

Moi, je les ai passé a la lustreuse avec du polish 3M. Il son vraiment comme neuf.
Le verni, ça ne tiens pas dans le tempsUndecided déja essayé quand j'étais jeune alors qu'un coups de lustreuse, je jour ou ça passe un peu, tu remets un coup et c'est repartiWink


RE: Revernir des feux AR 855 / V70 "passés" - vadelacaisse - 16-08-2014

revernir les feux arrière...

100% d'accord avec fendlabrise : le vernis c'est peu durable

qq infos en plus
les feux arrière sont en PPMA (polymétacrylate de méthyle ou plexiglas (nom commercial)
wiki nous apprend que le PPMA est plus transparent que le verrre, tient aux UV, craint un peu l'essence et l'acétone

je me suis rendu comte que mes feux avaient été vernis - et il pelait...
j'ai enlevé le vernis à l'acétone (essuie tout et brosse à dent dure dans les creux et au univeau des inscriptions)
il faut attendre un peu que l'acétone détrempe le vernis et repasser plusieurs fois

à la fin il peut rester un léger voile blanc : ré-essuyer à l'acétone (tampon propre) et aussitôt après, tampon sec
au final, les feux dévernis sont bien plus beaux qu'avant - c'est dire !
il suffira de les polir je jour où j'en aurais besoin (en réserve)

avant de penser à changer des feux ternis, assurez-vous qu'ils n'ont pas été vernis !
trace de pelage, différence d'aspect où le vernis n'a pu etre appliqué, test à l'acétone...
il est probable que les vernis pour cet usage sont tous solubles dans l'acétone - ne pas laisser tremper, puisque le plexi ne l'aime pas trop
enlever le vernis et polir sera une bonne solution

ici, qq infos sur le collage :
http://www.cap-recifal.com/topic/1244-collage-pmma-plexiglass/

on trouve maintenant (leroy merlin) de la colle qui durcit aux UV : à l'air assez transparente et pourrait peut-être servir à coller, voire combler une fissure
mais pas lu la notice ni acheté - à explorer


RE: Revernir des feux AR 855 / V70 "passés" - crithadyl - 16-08-2014

(19-11-2012, 18:58:14)ferdinotch a écrit : Effectivement, c'est ce que j'avais fait :

(03-05-2012, 20:48:20)ferdinotch a écrit : Sympa le cric ! J'ai la presse hydro de dispo dans une usine !

Aujourdhui j'ai donc nettoyer la voiture en exterieur, fait les plastiques a l'huile de lin (j'ai pas finis), nettoye le moteur au karsher (sale jeune), nettoyage a l'aspirateur du moteur aussi, puis les plastiques, et puis plein de truc, mais le plus long fut le rattrapage des feux arrieres, et j'en suis assez fier ! hehe

Je vous envoi quelques photos !
[Image: p1080953640x479.jpg]

[Image: p1080947480x640.jpg]

[Image: p1080951480x640.jpg]

[Image: p1080945640x479.jpg]

[Image: p1080958640x480.jpg]

[Image: p1080962640x471.jpg]

[Image: p1080956640x473.jpg]

voilou voilou, sinon j'ai regarde mon train avant, rien d'alarmant, je vais voir pour un para chez mon beauf', il me fait ca gratos entre midi et deux !

Maintenant il me reste a polisher la caisse entière, monter les pièces que je recevrais d'oscaro (thermostat, frein avant, filtre a air, habitacle, gazoil), commander de la durit de dépression car j'en ai au moins 5 ou 6 qui sont bien bien morte !

Niveau pièces a trouver en casse ou sur le net, j'ai besoin de (dans l'ordre d'importance) :

- Une roue dentée de compteur kilométrique !
- une porte de boite a gant
- un entourage de poignée d'ouverture conducteur
- l'habillage qui va au dessus de cette poignée
- Une porte arrière droite complète avec vitre manuelle (Le mécanisme d'ouverture intérieur ne marche pas, le mécanisme de vitre est casse, et la porte est abîmé, donc si je change, c'est tout d'un coup !
- Vérin de coffre
- et plus tard un capot avant et une aile droite

AVIS AUX AMATEURS !

Tu as utilisé quoi pour le nettoyage de ton moteur?