teknautomotive a écrit :
C'est obligé de coucher la 850 sur le coté ou on peut le faire la voiture sur ces roues ?
non pour avoir un bon résultat il faut la basculer sinon ca marche pas
Ont peut pas avoir tout
coucou !
j'y avais jamais pensé ! bonne idée !
tiens en voyant la blanche , tu t'en es sorti de ton bruit de boite de vitesse ?
@+
benoit
t4r480 a écrit :coucou !
j'y avais jamais pensé ! bonne idée !
tiens en voyant la blanche , tu t'en es sorti de ton bruit de boite de vitesse ?
@+
benoit
Bah oui.... il est reparti hanter une autre boite, ailleurs... après 2 vidanges et démontages de cardans...
ok ! cool !!!
va comprendre charles !!! le principal c'est que tu n'ai pas sorti la boite !!
@+ benoit
(08-08-2009, 13:29:05)teknautomotive a écrit : [ -> ][color=orange]Alors....
ensuite, après nettoyage / dégraissage ..
on applique une base d'accroche spécial fonds plastiques...
puis deux couches croisées de vernis....
:rendeer:
Tu a une marque une rèf pour l'accroche et le vernis, please?
allez,pour te casser le moral: ça ne dure pas,les feux reblanchissent rapidement... une méthode qui fonctionne pas trop mal: http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=37882.. fait il y a 6 mois sur la 855 et... ras, nickel
Ok j'attends que l'administrateur m'accepte, c'est lourdingue ces forums ultra sécurisés... Autant partager les infos avec les non inscrits...bref Merci encore
y'a pas que la sécurité qui est lourdingue.......
Je vais voir ça
En tout cas merci pour tes conseils!
(05-04-2012, 18:37:25)volvo for ever! a écrit : [ -> ]allez,pour te casser le moral: ça ne dure pas,les feux reblanchissent rapidement... une méthode qui fonctionne pas trop mal: http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=37882.. fait il y a 6 mois sur la 855 et... ras, nickel
Moi, je les ai poncés à l'eau au papier de verre 600 / 1000 / 1200 puis à la pâte à polir. Ca marche pas trop mal (pas aussi bien que le vernis) mais ça tient bien. Je craignais les remarques du contrôle technique.
Et le vernis, je me suis dit que c'était sensible aux UV, à la chaleur, donc que ça risquait de peler assez rapidement. Et là, quel travail pour revernir !
Pas non plus pour casser le moral...
il y a une autre possibilite qui est de poncer carborundum 800 puis de polir au touret disque feutre et pate a polir, etant opticien j'emploie la meme pate que pour mes montures plastiques et ca marche de plus le feu est remis a neuf comme sur les montures de lunettes!
(18-11-2012, 19:15:17)nic1965 a écrit : [ -> ]il y a une autre possibilite qui est de poncer carborundum 800 puis de polir au touret disque feutre et pate a polir, etant opticien j'emploie la meme pate que pour mes montures plastiques et ca marche de plus le feu est remis a neuf comme sur les montures de lunettes!
Ça c'est pas bête comme idée
A essayer donc.
Effectivement, c'est ce que j'avais fait :
(03-05-2012, 20:48:20)ferdinotch a écrit : [ -> ]Sympa le cric ! J'ai la presse hydro de dispo dans une usine !
Aujourdhui j'ai donc nettoyer la voiture en exterieur, fait les plastiques a l'huile de lin (j'ai pas finis), nettoye le moteur au karsher (sale jeune), nettoyage a l'aspirateur du moteur aussi, puis les plastiques, et puis plein de truc, mais le plus long fut le rattrapage des feux arrieres, et j'en suis assez fier ! hehe
Je vous envoi quelques photos !
voilou voilou, sinon j'ai regarde mon train avant, rien d'alarmant, je vais voir pour un para chez mon beauf', il me fait ca gratos entre midi et deux !
Maintenant il me reste a polisher la caisse entière, monter les pièces que je recevrais d'oscaro (thermostat, frein avant, filtre a air, habitacle, gazoil), commander de la durit de dépression car j'en ai au moins 5 ou 6 qui sont bien bien morte !
Niveau pièces a trouver en casse ou sur le net, j'ai besoin de (dans l'ordre d'importance) :
- Une roue dentée de compteur kilométrique !
- une porte de boite a gant
- un entourage de poignée d'ouverture conducteur
- l'habillage qui va au dessus de cette poignée
- Une porte arrière droite complète avec vitre manuelle (Le mécanisme d'ouverture intérieur ne marche pas, le mécanisme de vitre est casse, et la porte est abîmé, donc si je change, c'est tout d'un coup !
- Vérin de coffre
- et plus tard un capot avant et une aile droite
AVIS AUX AMATEURS !
Moi, je les ai passé a la lustreuse avec du polish 3M. Il son vraiment comme neuf.
Le verni, ça ne tiens pas dans le temps
déja essayé quand j'étais jeune alors qu'un coups de lustreuse, je jour ou ça passe un peu, tu remets un coup et c'est reparti
revernir les feux arrière...
100% d'accord avec fendlabrise : le vernis c'est peu durable
qq infos en plus
les feux arrière sont en PPMA (polymétacrylate de méthyle ou plexiglas (nom commercial)
wiki nous apprend que le PPMA est plus transparent que le verrre, tient aux UV, craint un peu l'essence et l'acétone
je me suis rendu comte que mes feux avaient été vernis - et il pelait...
j'ai enlevé le vernis à l'acétone (essuie tout et brosse à dent dure dans les creux et au univeau des inscriptions)
il faut attendre un peu que l'acétone détrempe le vernis et repasser plusieurs fois
à la fin il peut rester un léger voile blanc : ré-essuyer à l'acétone (tampon propre) et aussitôt après, tampon sec
au final, les feux dévernis sont bien plus beaux qu'avant - c'est dire !
il suffira de les polir je jour où j'en aurais besoin (en réserve)
avant de penser à changer des feux ternis, assurez-vous qu'ils n'ont pas été vernis !
trace de pelage, différence d'aspect où le vernis n'a pu etre appliqué, test à l'acétone...
il est probable que les vernis pour cet usage sont tous solubles dans l'acétone - ne pas laisser tremper, puisque le plexi ne l'aime pas trop
enlever le vernis et polir sera une bonne solution
ici, qq infos sur le collage :
http://www.cap-recifal.com/topic/1244-collage-pmma-plexiglass/
on trouve maintenant (leroy merlin) de la colle qui durcit aux UV : à l'air assez transparente et pourrait peut-être servir à coller, voire combler une fissure
mais pas lu la notice ni acheté - à explorer
(19-11-2012, 18:58:14)ferdinotch a écrit : [ -> ]Effectivement, c'est ce que j'avais fait :
(03-05-2012, 20:48:20)ferdinotch a écrit : [ -> ]Sympa le cric ! J'ai la presse hydro de dispo dans une usine !
Aujourdhui j'ai donc nettoyer la voiture en exterieur, fait les plastiques a l'huile de lin (j'ai pas finis), nettoye le moteur au karsher (sale jeune), nettoyage a l'aspirateur du moteur aussi, puis les plastiques, et puis plein de truc, mais le plus long fut le rattrapage des feux arrieres, et j'en suis assez fier ! hehe
Je vous envoi quelques photos !
voilou voilou, sinon j'ai regarde mon train avant, rien d'alarmant, je vais voir pour un para chez mon beauf', il me fait ca gratos entre midi et deux !
Maintenant il me reste a polisher la caisse entière, monter les pièces que je recevrais d'oscaro (thermostat, frein avant, filtre a air, habitacle, gazoil), commander de la durit de dépression car j'en ai au moins 5 ou 6 qui sont bien bien morte !
Niveau pièces a trouver en casse ou sur le net, j'ai besoin de (dans l'ordre d'importance) :
- Une roue dentée de compteur kilométrique !
- une porte de boite a gant
- un entourage de poignée d'ouverture conducteur
- l'habillage qui va au dessus de cette poignée
- Une porte arrière droite complète avec vitre manuelle (Le mécanisme d'ouverture intérieur ne marche pas, le mécanisme de vitre est casse, et la porte est abîmé, donc si je change, c'est tout d'un coup !
- Vérin de coffre
- et plus tard un capot avant et une aile droite
AVIS AUX AMATEURS !
Tu as utilisé quoi pour le nettoyage de ton moteur?