10-08-2014, 21:31:33
+ 2 à cptcook : bonne info sur cette durite et jamais vu l'aiguille à fond à droite...
question annexe : comment contrôler le membrane de la wastegate ? (c'est bien l'actionneur en métal au dessus du turbo ?)
sinon j'ai zyeuté aussi les durites
a bernard
celle que tu as rempalcé est rigide : elle s'use par frottement surtout mais résiste à la chaleur
comme elle ests rigide, il a des manchons ou coudes caouchouc aux virages
je sais pas de quelle année est ta T5, mais sur le modèle 94, il y en a un au dessus de la prise d'air (droit) et un autre près de l'arrivée au dessus du papillon (à 90°)
ces caoutchoucs de liaison (y'en a ailleurs) finissent par perdre leur élasticité et se déboitent parfois - c'est un défaut plus probale que la porosité à mon avis
tu peux te dépanner avec un bout de tuyau quelconque pour manchonner ta durite percée (la couper avant) - possible aussi scotch pvc bien tendu, sur tuyau dégraissé, sur plusieur tours ou ruban autovulcanisant
je savais pas que le chaterton (toile plus poiseuse qu'adhésive) se vendait encore - t'avais un stock ?
pour les manchons coudés, pas facile de metttre autre chose
j'ai trouvé par contre deux durites fatiguées : elles osnt su une bvalve enrobée de caoutchouc, située au coin du radiateur, sous la prise d'air
faut démonter l'enrobage caoutchouc (les colliers sont récupérables si on va doucement)
l'une va aussi près du papillon : elle était poudreuse mais pas poreuse (testée au compresseur)
l'autre est en dessous et sert à manchonner une autre durite rigide, plus grosse - sais pas où elle va (pas suivie)
celle était sans élasticité du coté de ce manchonnage - pas forcément étanche donc
j'ai remplacé par de la durite 8/12 mm que j'avais
je vais peut-être me décider à changer les autres durites (silicone de 6 mm) y'a un bon tuto ici, me souviens
tout ça pour dire qu'il va faloir t'équiper un poil
- c'est un habitué de la réparation dominicale qui cause - j'ai presque tout sous la main - faut de la place
mais t'as une maison, c'est jouable, faut négocier des m2...
question annexe : comment contrôler le membrane de la wastegate ? (c'est bien l'actionneur en métal au dessus du turbo ?)
sinon j'ai zyeuté aussi les durites
a bernard
celle que tu as rempalcé est rigide : elle s'use par frottement surtout mais résiste à la chaleur
comme elle ests rigide, il a des manchons ou coudes caouchouc aux virages
je sais pas de quelle année est ta T5, mais sur le modèle 94, il y en a un au dessus de la prise d'air (droit) et un autre près de l'arrivée au dessus du papillon (à 90°)
ces caoutchoucs de liaison (y'en a ailleurs) finissent par perdre leur élasticité et se déboitent parfois - c'est un défaut plus probale que la porosité à mon avis
tu peux te dépanner avec un bout de tuyau quelconque pour manchonner ta durite percée (la couper avant) - possible aussi scotch pvc bien tendu, sur tuyau dégraissé, sur plusieur tours ou ruban autovulcanisant
je savais pas que le chaterton (toile plus poiseuse qu'adhésive) se vendait encore - t'avais un stock ?
pour les manchons coudés, pas facile de metttre autre chose
j'ai trouvé par contre deux durites fatiguées : elles osnt su une bvalve enrobée de caoutchouc, située au coin du radiateur, sous la prise d'air
faut démonter l'enrobage caoutchouc (les colliers sont récupérables si on va doucement)
l'une va aussi près du papillon : elle était poudreuse mais pas poreuse (testée au compresseur)
l'autre est en dessous et sert à manchonner une autre durite rigide, plus grosse - sais pas où elle va (pas suivie)
celle était sans élasticité du coté de ce manchonnage - pas forcément étanche donc
j'ai remplacé par de la durite 8/12 mm que j'avais
je vais peut-être me décider à changer les autres durites (silicone de 6 mm) y'a un bon tuto ici, me souviens
tout ça pour dire qu'il va faloir t'équiper un poil

mais t'as une maison, c'est jouable, faut négocier des m2...