01-08-2014, 19:59:20
01-08-2014, 19:59:20
01-08-2014, 20:05:47
Pour le compteur c est une pièce a pas cher a changer
01-08-2014, 20:07:50
Je ne sais pas de quelle version il s'agit car je n'ai pas les sièges chauffant, le régulateur de vitesse ni les barres de toit
Oui pour le compteur en parcourant le forum j'ai trouvé un lien j'en ai commandé une
Oui pour le compteur en parcourant le forum j'ai trouvé un lien j'en ai commandé une
01-08-2014, 20:16:00
Gentleman en finitions
sinon un beau potentiel si tu bricole un peu dessus
sinon un beau potentiel si tu bricole un peu dessus
01-08-2014, 20:34:38
Superbe, très beau break ! J'adore la couleur
Une bonne rénovation de peinture et il sera encore plus beau ce 855
Une bonne rénovation de peinture et il sera encore plus beau ce 855
01-08-2014, 20:48:38
quand tu parles de renovation peinture tu parles de produits genre lustrage ou visite chez le carossier
Sinon pour l'état de la voiture il y a pas mal de petites chose a voir
Je l'ai acheter avec un CT OK mais pas vierge
-fixation batterie
-jeux mineur rotule de direction
-usure annormale pneu avant
-éclairage de plaque droit
- annomalie anti brouillard AVT driot
Le vendeur en voulait 1200€ je l ai baissé à 1100€
Sinon pour l'état de la voiture il y a pas mal de petites chose a voir
Je l'ai acheter avec un CT OK mais pas vierge
-fixation batterie
-jeux mineur rotule de direction
-usure annormale pneu avant
-éclairage de plaque droit
- annomalie anti brouillard AVT driot
Le vendeur en voulait 1200€ je l ai baissé à 1100€
01-08-2014, 20:54:53
tu a une section sur ce dont il parle
http://forum.univers-volvo.com/forum-58.html
quelque sujet pour l'instant mais sa va grossir c'est une toutes nouvelle rubrique
http://forum.univers-volvo.com/forum-58.html
quelque sujet pour l'instant mais sa va grossir c'est une toutes nouvelle rubrique
01-08-2014, 20:58:02
Bof elle a quasi rien au contrôle vu son âge
01-08-2014, 21:07:24
J'ai vu la section detailling pas mal de chose très interressante
oui elle s'en sort plutot bien
Il me manquait la garniture du hayon j'en ai trouver un a la casse et j'ai commandé le kit de rénovation hayon
sinon la jauge du turbo au compteur est hs (aiguille bloquée au milieu)
la carosserie comporte pas mal de rayures plus ou moins prononcés et les feux sont ternes mais j'ai vu qu'il y avait un tuto pour les revernir
la traditionelle clim hs
et la dernier point que j'ai remarqué un bruit électrique quand je met le contact vers le phare coté passager
Sinon pour l'instant j'ai juste fait la vidange plus filtre a huile et un gros nettoyage interrieur
oui elle s'en sort plutot bien
Il me manquait la garniture du hayon j'en ai trouver un a la casse et j'ai commandé le kit de rénovation hayon
sinon la jauge du turbo au compteur est hs (aiguille bloquée au milieu)
la carosserie comporte pas mal de rayures plus ou moins prononcés et les feux sont ternes mais j'ai vu qu'il y avait un tuto pour les revernir
la traditionelle clim hs
et la dernier point que j'ai remarqué un bruit électrique quand je met le contact vers le phare coté passager
Sinon pour l'instant j'ai juste fait la vidange plus filtre a huile et un gros nettoyage interrieur
01-08-2014, 22:12:56
cela va t'occuper !
fixation batterie : il manque certainement le clip plastique (volvo ou skandix) - malin ce truc !
penses au tutos du forum ; y'en a un pour le compteur et plein d'autres - t'éviteront des bourdes, de la casse
trouves l'EA et le Haynes !
mano turbo : possible que le petit tuyau ne soit pas bien rebranché au dos du compteur
observes, cogites avant de changer des trucs à la va-vite - une volvo vieillit bien - rien d'alarmant
essaie de savoir ce qu'est ce pb ds la direction : rotule, parallelisme ? - tu bousilles tes pneus...
pour la clim, pour la maintenir, elle doit tourner régulièrement qq minutes
si avant 96, tu pourras lire les codes et en savoir plus
fuite de vieillesse ou condenseur percé par un caillou (l'est aux premières loges !) ?
un test d'étanchéité est une bonne solution - avec un rapport précis !
et bienvenue au fait !
fixation batterie : il manque certainement le clip plastique (volvo ou skandix) - malin ce truc !
penses au tutos du forum ; y'en a un pour le compteur et plein d'autres - t'éviteront des bourdes, de la casse
trouves l'EA et le Haynes !
mano turbo : possible que le petit tuyau ne soit pas bien rebranché au dos du compteur
observes, cogites avant de changer des trucs à la va-vite - une volvo vieillit bien - rien d'alarmant
essaie de savoir ce qu'est ce pb ds la direction : rotule, parallelisme ? - tu bousilles tes pneus...
pour la clim, pour la maintenir, elle doit tourner régulièrement qq minutes
si avant 96, tu pourras lire les codes et en savoir plus
fuite de vieillesse ou condenseur percé par un caillou (l'est aux premières loges !) ?
un test d'étanchéité est une bonne solution - avec un rapport précis !
et bienvenue au fait !
02-08-2014, 06:11:40
Qu appels du l EA ou hayness
02-08-2014, 07:55:06
Haynes est une revue technique (en anglais) détaillant les principales opérations de maintenance pour un débutant motivé.
L'anglais reste simple, beaucoup d'illustrations complètent les infos et un tableau de conversion permet de passer du pas anglais en pouce vers le pas métrique et inversement.
S'il y a une RTA (revue technique automobile), en français, celle-là, je n'en sais rien . Je passe la main à mes petits camarades.
Ta 850 T-5 présente bien. Tu as quelques bricoles à faire, comme t'y invite Vadelacaisse, mais rien d'insurmontable.
Sauf factures et travail fait par le précédent proprio, il se peut que dans une tranche technique de 200/250 000 km, il y ait quelques travaux plus importants à prévoir.
Ce n'est pas un gros mot sur cette excellente Volvo. On détaillera le moment venu .
Le code couleur semble être le vert émeraude métal 421. A confirmer .
A chaque jour suffit sa peine .
L'anglais reste simple, beaucoup d'illustrations complètent les infos et un tableau de conversion permet de passer du pas anglais en pouce vers le pas métrique et inversement.
S'il y a une RTA (revue technique automobile), en français, celle-là, je n'en sais rien . Je passe la main à mes petits camarades.
Ta 850 T-5 présente bien. Tu as quelques bricoles à faire, comme t'y invite Vadelacaisse, mais rien d'insurmontable.
Sauf factures et travail fait par le précédent proprio, il se peut que dans une tranche technique de 200/250 000 km, il y ait quelques travaux plus importants à prévoir.
Ce n'est pas un gros mot sur cette excellente Volvo. On détaillera le moment venu .
Le code couleur semble être le vert émeraude métal 421. A confirmer .
A chaque jour suffit sa peine .
02-08-2014, 08:43:42
pas de RTA mais une EA (etude automobile sur les 850 sauf turbo mais ces une base intéressante
02-08-2014, 13:31:58
Elle est de 1994 donc je ferai un diag cela m en dira peut être un peu plus sur le bruit électrique quand je met le contact
Sinon pour les grosses facture d entretient la distri à 243M et l embrayage a 223M
Sinon pour les grosses facture d entretient la distri à 243M et l embrayage a 223M
02-08-2014, 16:05:04
Le bruit au contact? C'est normal.
Distribution et embrayage faits? Excellente nouvelle .
Distribution et embrayage faits? Excellente nouvelle .
02-08-2014, 16:27:38
Le bruit au quand je met le contact capot ouvert se localise devant le phare cote passager et on sent que la durite qui passe devant le phare et qui repart vers le compartiment ou c écrit courroie en mouvement vibre
02-08-2014, 22:48:26
EA = Expert Automobile - couverture verte - équivalent RTA (pas de RTA pour 850)
Haynes est vendu avec un lexique GB/F des mots techniques - couverture rouge
les deux se complètent !
A potasser avant de faire des bétises
Haynes est vendu avec un lexique GB/F des mots techniques - couverture rouge
les deux se complètent !
A potasser avant de faire des bétises
02-08-2014, 22:49:28
Roue du compteur changée par contre la jauge du turbo ne fonctionne toujours pas tan pis
02-08-2014, 23:03:34
t'a essayé d'aspirer ou de souffler avec un tuyau ?
si pas bloqué, l'aiguille doit bouger
tu peux faire un test avec le tuyau qui s'y raccorde : quand le moteur tourne au ralenti, tu dois sentir une légère dépression : ton doit reste un peu collé au bout du tuyau - si c'est le cas, c'est que le tuyau est fonctionnel, donc le mano en cause
tentes alors de voir si le mano n'est pas bloqué - gaffe, c'est fragile !
si pas bloqué, l'aiguille doit bouger
tu peux faire un test avec le tuyau qui s'y raccorde : quand le moteur tourne au ralenti, tu dois sentir une légère dépression : ton doit reste un peu collé au bout du tuyau - si c'est le cas, c'est que le tuyau est fonctionnel, donc le mano en cause
tentes alors de voir si le mano n'est pas bloqué - gaffe, c'est fragile !
02-08-2014, 23:10:59
Ok le tuyau en question c'est celui qui se trouve derriere le compteur?
J espere pas je viens de tout remonter.
L'aiguille bouge avec le doigt et reviens bien avec son ressort
Oui impec j'ai trouver celui a couverture rouge en pdf merci
J espere pas je viens de tout remonter.
L'aiguille bouge avec le doigt et reviens bien avec son ressort
Oui impec j'ai trouver celui a couverture rouge en pdf merci
03-08-2014, 14:37:34
c'est bien ce tuyau...
je sais pas où il est pris sur l'admission d'air par contre - pourrait être débranché de ce coté là... ou craquelé, percé
essaie de le suivre d'un bout à l'autre
ici, y'a plein de planches intéressantes : faut se balader !
http://www.volvopartswebstore.com/
soufflé ou aspiré ds le mano (avec un tuyau au besoin) : doit bouger - ce sera un doute de moins
le bon coin (CP 78500)
Volvo 850 manuel de réparation
Mise en ligne par clodio le 29 juillet à 19:53.
je sais pas où il est pris sur l'admission d'air par contre - pourrait être débranché de ce coté là... ou craquelé, percé
essaie de le suivre d'un bout à l'autre
ici, y'a plein de planches intéressantes : faut se balader !
http://www.volvopartswebstore.com/
soufflé ou aspiré ds le mano (avec un tuyau au besoin) : doit bouger - ce sera un doute de moins
le bon coin (CP 78500)
Volvo 850 manuel de réparation
Mise en ligne par clodio le 29 juillet à 19:53.
04-08-2014, 10:31:14
J'ai regardé ce matin si je trouvait ce tuyau dans le compartiment moteur mais j'ai pas trouvé si quelqu’un avait une photo se serai top j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé non plus
09-08-2014, 21:05:40
undefined
undefined
undefined
09-08-2014, 21:21:48
Ce bruit est certainement le moteur de lave phare coincé, ca mais arrivé j'ai cru devenir dingue
09-08-2014, 22:06:24
J avais pas pensé à ça je regarderai ça de plus prés
Aujourd hui j ai changé mes bougies
par contre en retirant le cache il y avait un peu d huile et sur une des bougies aussi.
Je me dis que cela vient peut être du fait que j en ai versé un peu a cote en faisant la vidange. Probable ou il faut que je cherche ailleurs ?
Il y en a que sur celle la plus proche du bouchon de remplissage
Aujourd hui j ai changé mes bougies
par contre en retirant le cache il y avait un peu d huile et sur une des bougies aussi.
Je me dis que cela vient peut être du fait que j en ai versé un peu a cote en faisant la vidange. Probable ou il faut que je cherche ailleurs ?
Il y en a que sur celle la plus proche du bouchon de remplissage