Volvo 850 t5 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Volvo 850 t5 (/showthread.php?tid=22416) |
Volvo 850 t5 - bernard194 - 01-08-2014 Je vous présente donc ma petite Volvo C'est donc le 2.3 T5 Elle a 248 500km pour le momrnt car le compteur vient de me lacher place aux photos RE: Volvo 850 t5 - domi - 01-08-2014 Pour le compteur c est une pièce a pas cher a changer RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 01-08-2014 Je ne sais pas de quelle version il s'agit car je n'ai pas les sièges chauffant, le régulateur de vitesse ni les barres de toit Oui pour le compteur en parcourant le forum j'ai trouvé un lien j'en ai commandé une RE: Volvo 850 t5 - cptcook56 - 01-08-2014 Gentleman en finitions sinon un beau potentiel si tu bricole un peu dessus RE: Volvo 850 t5 - MisterVolvo - 01-08-2014 Superbe, très beau break ! J'adore la couleur Une bonne rénovation de peinture et il sera encore plus beau ce 855 RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 01-08-2014 quand tu parles de renovation peinture tu parles de produits genre lustrage ou visite chez le carossier Sinon pour l'état de la voiture il y a pas mal de petites chose a voir Je l'ai acheter avec un CT OK mais pas vierge -fixation batterie -jeux mineur rotule de direction -usure annormale pneu avant -éclairage de plaque droit - annomalie anti brouillard AVT driot Le vendeur en voulait 1200€ je l ai baissé à 1100€ RE: Volvo 850 t5 - cptcook56 - 01-08-2014 tu a une section sur ce dont il parle http://forum.univers-volvo.com/forum-58.html quelque sujet pour l'instant mais sa va grossir c'est une toutes nouvelle rubrique RE: Volvo 850 t5 - domi - 01-08-2014 Bof elle a quasi rien au contrôle vu son âge RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 01-08-2014 J'ai vu la section detailling pas mal de chose très interressante oui elle s'en sort plutot bien Il me manquait la garniture du hayon j'en ai trouver un a la casse et j'ai commandé le kit de rénovation hayon sinon la jauge du turbo au compteur est hs (aiguille bloquée au milieu) la carosserie comporte pas mal de rayures plus ou moins prononcés et les feux sont ternes mais j'ai vu qu'il y avait un tuto pour les revernir la traditionelle clim hs et la dernier point que j'ai remarqué un bruit électrique quand je met le contact vers le phare coté passager Sinon pour l'instant j'ai juste fait la vidange plus filtre a huile et un gros nettoyage interrieur RE: Volvo 850 t5 - vadelacaisse - 01-08-2014 cela va t'occuper ! fixation batterie : il manque certainement le clip plastique (volvo ou skandix) - malin ce truc ! penses au tutos du forum ; y'en a un pour le compteur et plein d'autres - t'éviteront des bourdes, de la casse trouves l'EA et le Haynes ! mano turbo : possible que le petit tuyau ne soit pas bien rebranché au dos du compteur observes, cogites avant de changer des trucs à la va-vite - une volvo vieillit bien - rien d'alarmant essaie de savoir ce qu'est ce pb ds la direction : rotule, parallelisme ? - tu bousilles tes pneus... pour la clim, pour la maintenir, elle doit tourner régulièrement qq minutes si avant 96, tu pourras lire les codes et en savoir plus fuite de vieillesse ou condenseur percé par un caillou (l'est aux premières loges !) ? un test d'étanchéité est une bonne solution - avec un rapport précis ! et bienvenue au fait ! RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 02-08-2014 Qu appels du l EA ou hayness RE: Volvo 850 t5 - Olive 244 T - 02-08-2014 Haynes est une revue technique (en anglais) détaillant les principales opérations de maintenance pour un débutant motivé. L'anglais reste simple, beaucoup d'illustrations complètent les infos et un tableau de conversion permet de passer du pas anglais en pouce vers le pas métrique et inversement. S'il y a une RTA (revue technique automobile), en français, celle-là, je n'en sais rien . Je passe la main à mes petits camarades. Ta 850 T-5 présente bien. Tu as quelques bricoles à faire, comme t'y invite Vadelacaisse, mais rien d'insurmontable. Sauf factures et travail fait par le précédent proprio, il se peut que dans une tranche technique de 200/250 000 km, il y ait quelques travaux plus importants à prévoir. Ce n'est pas un gros mot sur cette excellente Volvo. On détaillera le moment venu . Le code couleur semble être le vert émeraude métal 421. A confirmer . A chaque jour suffit sa peine . RE: Volvo 850 t5 - cptcook56 - 02-08-2014 pas de RTA mais une EA (etude automobile sur les 850 sauf turbo mais ces une base intéressante RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 02-08-2014 Elle est de 1994 donc je ferai un diag cela m en dira peut être un peu plus sur le bruit électrique quand je met le contact Sinon pour les grosses facture d entretient la distri à 243M et l embrayage a 223M RE: Volvo 850 t5 - Olive 244 T - 02-08-2014 Le bruit au contact? C'est normal. Distribution et embrayage faits? Excellente nouvelle . RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 02-08-2014 Le bruit au quand je met le contact capot ouvert se localise devant le phare cote passager et on sent que la durite qui passe devant le phare et qui repart vers le compartiment ou c écrit courroie en mouvement vibre RE: Volvo 850 t5 - vadelacaisse - 02-08-2014 EA = Expert Automobile - couverture verte - équivalent RTA (pas de RTA pour 850) Haynes est vendu avec un lexique GB/F des mots techniques - couverture rouge les deux se complètent ! A potasser avant de faire des bétises RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 02-08-2014 Roue du compteur changée par contre la jauge du turbo ne fonctionne toujours pas tan pis RE: Volvo 850 t5 - vadelacaisse - 02-08-2014 t'a essayé d'aspirer ou de souffler avec un tuyau ? si pas bloqué, l'aiguille doit bouger tu peux faire un test avec le tuyau qui s'y raccorde : quand le moteur tourne au ralenti, tu dois sentir une légère dépression : ton doit reste un peu collé au bout du tuyau - si c'est le cas, c'est que le tuyau est fonctionnel, donc le mano en cause tentes alors de voir si le mano n'est pas bloqué - gaffe, c'est fragile ! RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 02-08-2014 Ok le tuyau en question c'est celui qui se trouve derriere le compteur? J espere pas je viens de tout remonter. L'aiguille bouge avec le doigt et reviens bien avec son ressort Oui impec j'ai trouver celui a couverture rouge en pdf merci RE: Volvo 850 t5 - vadelacaisse - 03-08-2014 c'est bien ce tuyau... je sais pas où il est pris sur l'admission d'air par contre - pourrait être débranché de ce coté là... ou craquelé, percé essaie de le suivre d'un bout à l'autre ici, y'a plein de planches intéressantes : faut se balader ! http://www.volvopartswebstore.com/ soufflé ou aspiré ds le mano (avec un tuyau au besoin) : doit bouger - ce sera un doute de moins le bon coin (CP 78500) Volvo 850 manuel de réparation Mise en ligne par clodio le 29 juillet à 19:53. RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 04-08-2014 J'ai regardé ce matin si je trouvait ce tuyau dans le compartiment moteur mais j'ai pas trouvé si quelqu’un avait une photo se serai top j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé non plus RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 09-08-2014 undefined undefined RE: Volvo 850 t5 - tommy77 - 09-08-2014 Ce bruit est certainement le moteur de lave phare coincé, ca mais arrivé j'ai cru devenir dingue RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 09-08-2014 J avais pas pensé à ça je regarderai ça de plus prés Aujourd hui j ai changé mes bougies par contre en retirant le cache il y avait un peu d huile et sur une des bougies aussi. Je me dis que cela vient peut être du fait que j en ai versé un peu a cote en faisant la vidange. Probable ou il faut que je cherche ailleurs ? Il y en a que sur celle la plus proche du bouchon de remplissage |