09-08-2014, 21:22:37
Un système d'allumage vieux de 10 ans? Si j'ai bien lu, c'est trop
!
Les "câbles" bleus font "vintage", mais à mon avis, durcis par la chaleur, craquelés même si ce n'est pas visible à l'œil nu, ils ont largement fait leur temps.
Leur échéance? c'est 80 000 km maxi pour un faisceau HT.
Pareil pour la tête d'allumeur.
40 000 km pour le rotor ou doigt d'allumeur.
20 000 km pour les bougies.
N'oublie pas, Michel, qu'une courroie de distribution, ses galets,... c'est un kilométrage maxi et/ou une échéance maxi. Au premier des deux.
C'est juste de l'entretien, Michel, rien d'insurmontable
.
Pour les détails, on verra plus tard ensemble
.

Les "câbles" bleus font "vintage", mais à mon avis, durcis par la chaleur, craquelés même si ce n'est pas visible à l'œil nu, ils ont largement fait leur temps.
Leur échéance? c'est 80 000 km maxi pour un faisceau HT.
Pareil pour la tête d'allumeur.
40 000 km pour le rotor ou doigt d'allumeur.
20 000 km pour les bougies.
N'oublie pas, Michel, qu'une courroie de distribution, ses galets,... c'est un kilométrage maxi et/ou une échéance maxi. Au premier des deux.
C'est juste de l'entretien, Michel, rien d'insurmontable

Pour les détails, on verra plus tard ensemble

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
