24-07-2014, 22:57:03
(Modification du message : 24-07-2014, 22:57:23 par Olive 244 T.)
HS ON:
Tiens Denis, j'ai essayé le truc de la craie sur une courroie neuve récalcitrante et ça marche !
Vu le peu d'accès sur ma T-5, j'ai pris un bâton de craie neuf. J'ai laissé le moteur tourner au ralenti et ai approché la craie sur chacun des bords de la courroie.
Ca a énormément atténué les bruits à froid, mais il restait un bruit intermittent casse-pied .
Au bout de 50 bornes, je me suis résolu à refaire la même manip' mais sur le plat de la courroie poly-V, mes petits doigts poilus à un millimètre de la poulie de DA!
Surtout, ne faites pas comme moi ! Je vous aurai prévenu !
HS OFF.
Tiens Denis, j'ai essayé le truc de la craie sur une courroie neuve récalcitrante et ça marche !
Vu le peu d'accès sur ma T-5, j'ai pris un bâton de craie neuf. J'ai laissé le moteur tourner au ralenti et ai approché la craie sur chacun des bords de la courroie.
Ca a énormément atténué les bruits à froid, mais il restait un bruit intermittent casse-pied .
Au bout de 50 bornes, je me suis résolu à refaire la même manip' mais sur le plat de la courroie poly-V, mes petits doigts poilus à un millimètre de la poulie de DA!
Surtout, ne faites pas comme moi ! Je vous aurai prévenu !
HS OFF.
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime