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Version complète : Nettoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindres
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Pour le nettoyage j'ai du employer les grand moyen au vue de l'état du moteur:
[Image: 157_zpsdbb35355.jpg]

1° j'ai acheter du nettoyant moteur de chez autoglym
2° arrivé a la station karcher (une qui mousse vraiment beaucoup)
3° pulvériser le produits acheter laisser agir environ 10 minutes
4 ° la il faut aller très vite et le moteur doit etre en marche sinon risque de tous noyer: ont mets la mousse et ont passe rapidement partout en sus du produit autoglym,puis rinçage immédiat, mais pas trop prés(60cmenviron) pour que la pression n'endommage pas le circuit électrique (j'ai mie seulement une pièces de 1 €) puis enfin finition a l'eau osmosée.


Repartir aussitôt pour que le moteur et ses composant sèche le plus vite possible.

cette fois ci j'ai pas pu repartir de suite et lorsque je suis repartie le voyant défaillance électronique du moteur c'est allumé juste au départ pas a l'arrêt.

une fois arrivé a la maison j'ai donc assèche et nettoyer l'ensemble des connexion électrique des sondes apres avoir déconnecter ma batterie,
Puis j'ai vaporiser sur l'ensemble des partie plastiques du meguiard nxt pour le plastiques laisser agir environ 3 minutes ,apres essuyage de l'ensemble du moteur avec une chiffonnette en microfibre pour uniformiser la coté neuf de ses plastiques, Enfin j'ai passer du produits pour les chrome nxt de chez méguiard sur le cache injecteur , Enfin j'ai vaporiser sur les autres partie de la cire liquide dans l'ensemble du compartiment moteur pour reprotéger le dit moteur bien sur essuyage sur les partie traiter en plastique.

Enfin rebranchement de la batterie le voyant n'est plus allumé puisque cela reset l'OBD du 855 ( pour mon cas c'était bien l'humidité qui c'était infiltré dans la connectique; bref rien de méchant.
Mais je crois que au final c'est plus jolie qu'avant non?
j'ai aussi profiter pour monter la barre antirapprochement que j'avais

[Image: 158_zps55a0c300.jpg]

c'est quant meme mieux ! non?
Y a pas photo, carrément Tongue!

Vu la connectique; l'alternateur, le nettoyage à haute pression me fait peur à l'intérieur de la baie moteur Confused.

Même avec précautions (bec de projection à bonne distance, temps chaud et sec comme maintenant, moteur tournant, ...).

Il faut sans doute compter sur la projection d'un produit performant qui nettoye bien sans attaquer (souvent corrosifs) et le rinçage par jet léger et surtout pas en force! Ce n'est pas un moteur de camion!

Bref, la matière et la manière Smile!
oui c'est sur Olivier mais bon si ton moteur est tournant ya pas de problème la j'ai fais la connerie de l’éteindre pour le laver
et l'eau c'est infiltrer
depuis j'ai amélioré ma technique et cela ne m'arrive plus meme sur la 142 j'ai pas eue de problème
tient sur the extreme voila la meme choses mais la base etait nettemnt plus propre
avant
[Image: DSCF2072_forum_zpse99514cf.jpg]
apres
[Image: DSCF2010_forum_zps71b2100b.jpg]

c'est plus mieux non?
Tu m'as convaincu Wink. Quelle est ta marque de mousse nettoyant-moteur et où je pourrais me la procurer Blush?
alors c'est toujours de l'Autoglym
c'est le: Autoglym nettoyant moteur
mais le chimical guy citrus whash est tres bien aussi
et toujours elite car care
Thanks Wink!
Moi j'avais nettoyé le moteur de mon 740 au karcher + nettoyant moteur GS27 + brosse pour frotter la casse mais avec le moteur éteint...Après mon moteur a mis toute une journée pour pouvoir redémarrer Big Grin Mais maintenant il est propre :p
C'est pourquoi je préconise de le faire moteur tournant
sur ma 940 diesel toujours karcher sans précautions spéciales depuis des année jamais de problèmes. ma 144s jet d'eau sur le moteur et l'allumage , elle démarrait ensuite !
@ Yves Ah le viandard TongueBig Grin!

Blague à part, je vais commencer "petits bras" Rolleyes.

Je vais m'entraîner sur le B 20 (pas beaucoup d'électronique) tournant, en éviter soigneusement l'alternateur et le régulateur (séparé planqué au fond de l'aile AV droite) Tongue.
Moi pareil ça me fait toujours flipper de balancer de la flotte partout sur les trucs électriques , j ai toujours peur de pas pouvoir repartir
Hors dépanneuse bien sur Big Grin
Moi je l'avais nettoyé chez moi le 740 donc pas besoin de repartir...heureusement Big Grin
HS ON:

Tiens Denis, j'ai essayé le truc de la craie sur une courroie neuve récalcitrante et ça marche Cool!

Vu le peu d'accès sur ma T-5, j'ai pris un bâton de craie neuf. J'ai laissé le moteur tourner au ralenti et ai approché la craie sur chacun des bords de la courroie.

Ca a énormément atténué les bruits à froid, mais il restait un bruit intermittent casse-pied Dodgy.

Au bout de 50 bornes, je me suis résolu à refaire la même manip' mais sur le plat de la courroie poly-V, mes petits doigts poilus à un millimètre de la poulie de DA!

Surtout, ne faites pas comme moi Angry! Je vous aurai prévenu Angel!

HS OFF.
Moi en tout cas sur le 740 je le ferai pas Big Grin Vu qu'il y a l'hélice juste à côte bien à découvert Big Grin
oui le spécial coupe doigts
C'est ça Big Grin Je n'aime pas approcher le moteur quand la voiture tourne perso :p
La grille coupe-frites n'est pas loin Rolleyes!
parce que vous croyez que tout reste au sec dans le compartiment moteur en roulant à 90 sous une pluie battante et le ventilo qui tourne et envoie tout ça Big Grin les flaques d'eau ect Shy
Yves ---> Rabat-joie Big GrinTongue!
Perso ,j'ai un Karcher eau chaude et je ne le fait que au karcher en eau chaude, je ne mets aucun produit. Ca dégraisse très bien. Je le fais principalement sur mes diesels donc pas trop de soucis de connec tique mouillé. J'ai déja fait mon VR6 une foie, a la station de lavage, quelle idée!! elle tournait sur 4 ou 5 cylindre ensuite, obligé d'aller empreinter du papier d'eesuyage a la station pour sècher la tête d'allumeur! Undecided
pour moi je dis ça pour info chacun fait ce qu'il veut je ne critique pas , j'ai fais des motos pas mal aussi , jamais de soucis non plus , un peu normal c'est conçu pour rouler par tout temps . Shy
c'est vrai que l'ont peut avoir un joli compartiment moteur sur une 142
[Image: dscf2016.jpg]
A mon avis, les filtres papier ne vont pas trop aimer l'eau. Je dis ça, je dis rien, hein Big Grin?

Sinon, oui, c'est très agréable à regarder Tongue!
j'y pense maintenant, moteur tournant ne pas envoyer d'eau dans l'admission d'air sinon on pète le moteur non ?
Ah oui, faut éviter! de toute manière ce n'est pas là qu'il y a le plus de crasse et si ça passe dans la boite a air, normalement ça devrait ressortir car il y a une évacuation prévu. Bref, c'est quand même a éviter car même le filtre a air ne va pas aprécier et ensuite vite ce colmater
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