Nettoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindres - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Détailling de vos Volvo (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=58) +--- Sujet : Nettoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindres (/showthread.php?tid=22361) Pages :
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Nettoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindres - cptcook56 - 24-07-2014 Pour le nettoyage j'ai du employer les grand moyen au vue de l'état du moteur: 1° j'ai acheter du nettoyant moteur de chez autoglym 2° arrivé a la station karcher (une qui mousse vraiment beaucoup) 3° pulvériser le produits acheter laisser agir environ 10 minutes 4 ° la il faut aller très vite et le moteur doit etre en marche sinon risque de tous noyer: ont mets la mousse et ont passe rapidement partout en sus du produit autoglym,puis rinçage immédiat, mais pas trop prés(60cmenviron) pour que la pression n'endommage pas le circuit électrique (j'ai mie seulement une pièces de 1 €) puis enfin finition a l'eau osmosée. Repartir aussitôt pour que le moteur et ses composant sèche le plus vite possible. cette fois ci j'ai pas pu repartir de suite et lorsque je suis repartie le voyant défaillance électronique du moteur c'est allumé juste au départ pas a l'arrêt. une fois arrivé a la maison j'ai donc assèche et nettoyer l'ensemble des connexion électrique des sondes apres avoir déconnecter ma batterie, Puis j'ai vaporiser sur l'ensemble des partie plastiques du meguiard nxt pour le plastiques laisser agir environ 3 minutes ,apres essuyage de l'ensemble du moteur avec une chiffonnette en microfibre pour uniformiser la coté neuf de ses plastiques, Enfin j'ai passer du produits pour les chrome nxt de chez méguiard sur le cache injecteur , Enfin j'ai vaporiser sur les autres partie de la cire liquide dans l'ensemble du compartiment moteur pour reprotéger le dit moteur bien sur essuyage sur les partie traiter en plastique. Enfin rebranchement de la batterie le voyant n'est plus allumé puisque cela reset l'OBD du 855 ( pour mon cas c'était bien l'humidité qui c'était infiltré dans la connectique; bref rien de méchant. Mais je crois que au final c'est plus jolie qu'avant non? j'ai aussi profiter pour monter la barre antirapprochement que j'avais c'est quant meme mieux ! non? RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - Olive 244 T - 24-07-2014 Y a pas photo, carrément ! Vu la connectique; l'alternateur, le nettoyage à haute pression me fait peur à l'intérieur de la baie moteur . Même avec précautions (bec de projection à bonne distance, temps chaud et sec comme maintenant, moteur tournant, ...). Il faut sans doute compter sur la projection d'un produit performant qui nettoye bien sans attaquer (souvent corrosifs) et le rinçage par jet léger et surtout pas en force! Ce n'est pas un moteur de camion! Bref, la matière et la manière ! RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - cptcook56 - 24-07-2014 oui c'est sur Olivier mais bon si ton moteur est tournant ya pas de problème la j'ai fais la connerie de l’éteindre pour le laver et l'eau c'est infiltrer depuis j'ai amélioré ma technique et cela ne m'arrive plus meme sur la 142 j'ai pas eue de problème tient sur the extreme voila la meme choses mais la base etait nettemnt plus propre avant apres c'est plus mieux non? RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - Olive 244 T - 24-07-2014 Tu m'as convaincu . Quelle est ta marque de mousse nettoyant-moteur et où je pourrais me la procurer ? RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - cptcook56 - 24-07-2014 alors c'est toujours de l'Autoglym c'est le: Autoglym nettoyant moteur mais le chimical guy citrus whash est tres bien aussi et toujours elite car care RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - Olive 244 T - 24-07-2014 Thanks ! RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - MisterVolvo - 24-07-2014 Moi j'avais nettoyé le moteur de mon 740 au karcher + nettoyant moteur GS27 + brosse pour frotter la casse mais avec le moteur éteint...Après mon moteur a mis toute une journée pour pouvoir redémarrer Mais maintenant il est propre :p RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - cptcook56 - 24-07-2014 C'est pourquoi je préconise de le faire moteur tournant RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - yves1841 - 24-07-2014 sur ma 940 diesel toujours karcher sans précautions spéciales depuis des année jamais de problèmes. ma 144s jet d'eau sur le moteur et l'allumage , elle démarrait ensuite ! RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - Olive 244 T - 24-07-2014 @ Yves Ah le viandard ! Blague à part, je vais commencer "petits bras" . Je vais m'entraîner sur le B 20 (pas beaucoup d'électronique) tournant, en éviter soigneusement l'alternateur et le régulateur (séparé planqué au fond de l'aile AV droite) . RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - denis - 24-07-2014 Moi pareil ça me fait toujours flipper de balancer de la flotte partout sur les trucs électriques , j ai toujours peur de pas pouvoir repartir Hors dépanneuse bien sur RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - MisterVolvo - 24-07-2014 Moi je l'avais nettoyé chez moi le 740 donc pas besoin de repartir...heureusement RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - Olive 244 T - 24-07-2014 HS ON: Tiens Denis, j'ai essayé le truc de la craie sur une courroie neuve récalcitrante et ça marche ! Vu le peu d'accès sur ma T-5, j'ai pris un bâton de craie neuf. J'ai laissé le moteur tourner au ralenti et ai approché la craie sur chacun des bords de la courroie. Ca a énormément atténué les bruits à froid, mais il restait un bruit intermittent casse-pied . Au bout de 50 bornes, je me suis résolu à refaire la même manip' mais sur le plat de la courroie poly-V, mes petits doigts poilus à un millimètre de la poulie de DA! Surtout, ne faites pas comme moi ! Je vous aurai prévenu ! HS OFF. RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - MisterVolvo - 24-07-2014 Moi en tout cas sur le 740 je le ferai pas Vu qu'il y a l'hélice juste à côte bien à découvert RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - cptcook56 - 24-07-2014 oui le spécial coupe doigts RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - MisterVolvo - 24-07-2014 C'est ça Je n'aime pas approcher le moteur quand la voiture tourne perso :p RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - Olive 244 T - 24-07-2014 La grille coupe-frites n'est pas loin ! RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - yves1841 - 25-07-2014 parce que vous croyez que tout reste au sec dans le compartiment moteur en roulant à 90 sous une pluie battante et le ventilo qui tourne et envoie tout ça les flaques d'eau ect RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - Olive 244 T - 25-07-2014 Yves ---> Rabat-joie ! RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - fendlabrise - 25-07-2014 Perso ,j'ai un Karcher eau chaude et je ne le fait que au karcher en eau chaude, je ne mets aucun produit. Ca dégraisse très bien. Je le fais principalement sur mes diesels donc pas trop de soucis de connec tique mouillé. J'ai déja fait mon VR6 une foie, a la station de lavage, quelle idée!! elle tournait sur 4 ou 5 cylindre ensuite, obligé d'aller empreinter du papier d'eesuyage a la station pour sècher la tête d'allumeur! RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - yves1841 - 25-07-2014 pour moi je dis ça pour info chacun fait ce qu'il veut je ne critique pas , j'ai fais des motos pas mal aussi , jamais de soucis non plus , un peu normal c'est conçu pour rouler par tout temps . RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - cptcook56 - 25-07-2014 c'est vrai que l'ont peut avoir un joli compartiment moteur sur une 142 RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - Olive 244 T - 26-07-2014 A mon avis, les filtres papier ne vont pas trop aimer l'eau. Je dis ça, je dis rien, hein ? Sinon, oui, c'est très agréable à regarder ! RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - yves1841 - 26-07-2014 j'y pense maintenant, moteur tournant ne pas envoyer d'eau dans l'admission d'air sinon on pète le moteur non ? RE: Netoyage et remise au propre d'un moteur 5 cylindre - fendlabrise - 26-07-2014 Ah oui, faut éviter! de toute manière ce n'est pas là qu'il y a le plus de crasse et si ça passe dans la boite a air, normalement ça devrait ressortir car il y a une évacuation prévu. Bref, c'est quand même a éviter car même le filtre a air ne va pas aprécier et ensuite vite ce colmater |